Randonnée équestre en Provence : A pied, à cheval et en minibus en PROVENCE ET A MARSEILLE : SEJOUR GASTRONOMIQUE EN PROVENCE

A pied, à cheval et en minibus en PROVENCE ET A MARSEILLE : SEJOUR GASTRONOMIQUE EN PROVENCE

Prix à partir de : 2300€
Durée : 8 jours / 7 nuits
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire. Hébergement :

Avant ou après votre randonnée avec Cap Rando, ou pour des non randonneurs souhaitant venir la même semaine que vous qui souhaitez effectuer une randonnée : Cap Rando vous propose un séjour de visite de la Provence en minibus et balades à pied et à cheval pour s'imprégner de l'art de vivre provençal tout en découvrant les produits locaux et les producteurs de Provence afin de vivre une expérience gustative unique en France. Séjours plus courts disponibles sur demande.

Programme du séjour

PROGRAMME INDICATIF *:


Jour 1: Arrivée et rencontre du groupe. Transfert possible de l’aéroport de Marseille Provence ou de la gare d’Aix en Provence TGV (train direct depuis Paris). Une fois le groupe au complet, vous serez conduits à Puget sur Durance qui se trouve à 45 minutes en voiture d’Aix en Provence dans le Luberon au cœur de la région Provence Alpes Côtes d’Azur. Vous passerez les cinq premières nuits dans un Mas familial construit à la fin du 16ème siècle qui produit depuis toujours une petite quantité d’huile d’olive en respectant les traditions provençales. Accueil sur la propriété avec un apéritif servi sur la terrasse, en face du champ d’oliviers, une fois la maison présentée avec vos chambres respectives. Nous parlerons du programme de la semaine autour d’un verre de vin et une variété de produits locaux.

Jour 2: La journée commence par un petit déjeuner avec des confitures maison sur l’une des terrasses du mas. Nous irons ensuite découvrir le village de Lourmarin, élu l’un des villages les plus beaux de France, afin de plonger dans l’atmosphère d’un village provençal au coin d’une terrasse de l’un des nombreux cafés et d’une promenade dans le village. Après une petite heure de détente nous marcherons vers un vignoble indépendant dont les vignes surplombent Lourmarin afin de déguster la gamme de l’un des vignobles les plus prestigieux de l’AOC Luberon. NB : La fin de matinée est le meilleur moment pour faire une dégustation, notre palais est le plus réceptif pour absorber les saveurs. Un déjeuner léger se fera ensuite à quelques kilomètres de là au Mas de Recaute sous les pins et les cigales. Afin de découvrir la Provence sous toutes ses formes, une balade de deux heures à cheval est proposée dans l’après-midi. Le reste de la journée se fera au Mas de l’Estello afin de profiter du calme de la maison.

Jour 3: Nous partons de bonne heure pour le village de Cucuron afin de profiter d’un petit déjeuner sous les platanes avant une courte balade à travers le vieux village. La suite de la matinée est prévue chez un apiculteur pour goûter ses produits et comprendre la fabrication du miel. Place ensuite au fromage de chèvre avec la rencontre d’un producteur du Luberon qui nous expliquera sa façon de travailler le lait de chèvre avec une dégustation à la clef. Le dîner sera servi dans un restaurant de Vaugines tenu par un couple qui propose une jolie sélection de vins français et une cuisine de saison pleine de charme.

Jour 4: Pour ceux qui le souhaitent, départ "à la fraîche" pour une randonnée pédestre d’une heure maximum autour du Mas de l’Estello afin de profiter du calme et de la fraîcheur du Luberon. Le brunch se fera ensuite sur l’une des terrasses de la maison. (Oui il y a plusieurs terrasses autour du Mas de l’Estello). Une fois rassasiés et prêts à partir, la principale brasserie du Luberon nous ouvrira ses portes avec une visite guidée et une dégustation de la gamme des bières produites sur place. Dans l’après-midi, il faudra choisir entre glaces ou sorbets aux parfums plus divers que variés d’un artisan glacié. Sur le chemin du retour, un arrêt au marché des producteurs de Lourmarin est nécessaire en prévision du dîner fait maison au Mas de l’Estello. Le marché rassemble des producteurs du Vaucluse et propose une variété de produits de saison aussi bons les uns que les autres. Avant la soirée cuisine, nous ferons un arrêt pour se tremper les pieds dans la Durance et boire un verre de vin pétillant, pourquoi pas un peu de Champagne. Le dîner sera léger, frais et simple (dégustation des produits achetés au marché) après avoir préparé ensemble une jolie table.

Jour 5: Avant ou après le petit déjeuner, une séance de yoga est possible sur l’un des patios du Mas. Une randonné d’une petite heure à Mérindol est aussi possible pour découvrir des vestiges Vaudois. En fin de matinée, nous partirons en direction de Forcalquier avec un arrêt pour le déjeuner dans l’un des villages du Nord du Luberon. Le choix se fera en fonction de l’envie du groupe en raison du nombre de villages pittoresques de la région. Une fois à Forcalquier, nous avons rendez-vous dans une distillerie de Pastis, l’une des plus prestigieuse de la région PACA. Fin d’après-midi et dîner libre à Forcalquier, avec une suggestion d’adresses dans cette ville du XIème siècle. Le retour au Mas de l’Estello se fera dans la soirée pour la dernière nuit à Puget sur Durance.

Jour 6: Réveil avec la possibilité d’un footing jusqu’à la Durance. Après le petit déjeuner, nous partirons pour Marseille, la principale ville de la région PACA. Deuxième plus grande ville de France, ouverte sur la mer Méditerranée, la cité Phocéenne est un bouillon de culture à elle-même. Le déjeuner sera servi dans l’un des restaurants Slow Food de la ville. Une visite des endroits mythiques de Marseille est ensuite proposée à pied autour du centre-ville et du Vieux Port. Nous partirons en début de soirée pour la découverte des Calanques de Marseille en bateau le temps de l’apéritif et de profiter d’un coucher de soleil sur l’eau. De retour sur la terre ferme, soirée libre en ville. Marseille regorge d’endroits surprenants pour y passer la soirée, il y en aura pour tous les goûts : entre concerts, expositions, balade de nuit sur la corniche, restaurants de quartier ou restaurants gastronomiques. Nous passerons la nuit sur Marseille.

Jour 7: Chaque matin des pêcheurs proposent leur butin rapporté sur le Vieux Port. Une belle occasion de s’immerger dans le quotidien des Marseillais après avoir pris un petit déjeuner dans l’un des cafés de la ville. Le reste de la matinée est libre avant de se retrouver dans un restaurant Corse pour le déjeuner. Au programme, charcuterie, fromage, vins et autres spécialités de l’Ile de Beauté. Un train qui longe la côte nous mènera dans l’une des Calanques autour de Marseille. N’oubliez pas votre maillot de bain. Une fois de retour à Marseille, nous irons découvrir un bar à vin naturel qui propose une carte de vins unique en son genre. Il reste à trouver ensemble une belle adresse pour passer notre dernière soirée ensemble avant le grand départ du lendemain.

Jour 8: En fonction des horaires de départ de chacun, nous vous déposerons à l’aéroport de Marseille, la gare de Marseille TGV, la gare d’Aix en Provence TGV ou à la gare routière pour rejoindre l’aéroport de Nice.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité.

Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES


DUREE: 
8 jours - 7 nuits - 6 jours de visites


RENDEZ-VOUS:
Le soir du jour 1 en fin d'après-midi à l'aéroport de Marseille Provence ou la gare d'Aix en Provence TGV ou du centre, ou directement à votre hébergement à Puget dans le Luberon.  


SEPARATION:
Le matin du jour 8 après le petit déjeuner. Transfert gratuit possible pour l'aéroport ou la gare de Marseille, la gare d'Aix en Provence TGV ou la gare d'Aix en Provence centre. 


HEBERGEMENT:
5 nuits en chambre d'hôtes confortables dans le Luberon, 2 nuits en hôtel à Marseille.

REPAS:
Pris à la table d’hôtes ou en restaurants. Le midi, en restaurants ou dégustations de produits locaux.


ENCADREMENT:
1 accompagnateur local connaissant parfaitement sa région natale, parlant anglais pour une expérience gastronomique unique en Provence.

NOMBRE DE PARTICIPANTS:
4 à 8 personnes + l'accompagnateur.

TARIF 2017 / PERSONNE: 
2 300 € / personne en chambres de 2 personnes.

LE PRIX COMPREND:
L'accompagnateur, les visites prévues au programme, l'hébergement, les repas (sauf 1 diner libre à Forcalquier et 1 diner libre à Marseille), les boissons pendant les repas (1/2 bouteille de vin / personne), les transferts depuis/pour l'aéroport de Marseille ou les gares d'Aix-en-Provence aux horaires indiqués.


LE PRIX NE COMPREND PAS:
L'assurance individuelle, les boissons hors repas, les visites éventuelles non prévues au programme, 2 repas du soir, les pourboires, tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend".

ASSURANCES: 
Vous devez être titulaire d'une assurance individuelle vous garantissant pour votre responsabilité civile ainsi que pour vos frais médicaux, rapatriement ... et éventuellement le remboursement en cas d'annulation. A l'inscription, nous vous proposons de souscrire l’assurance « Cap Assistance 24/24 » avec option annulation : vous bénéficiez d'un package de garanties d'assurance voyage que peu de tour opérateurs peuvent vous proposer. Vous partez tranquille avec l'efficacité du réseau médical mondial d'AXA Assistance 7/7 et 24/24. Une assurance individuelle et responsabilité civile couvrant les activités équestres est obligatoire. Voir notre fiche "assurances - annulations"

DATES:
Les dates indiquées en bas de page sont ouvertes aux groupes et individuels. Merci de contacter directement Cap Rando pour tout groupe de 4 personnes minimum désirant profiter d'un séjour à des dates spécifiques.

MODES DE PAIEMENTS:
Par chèque, virement bancaire, chèques vacances, carte bancaire par serveur sécurisé: 
https://jepaieenligne.systempay.fr/CAP_RANDO  

TELECHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION: 
http://www.cap-rando.com/site/pdf/DOSSIER_INSCRIPTION.pdf 

Dates et tarifs

Départ Retour Prix Infos
2017-09-0101/09/2017 2017-09-3030/09/2017 Voir détails dans informations pratiques ci-dessus. A partir de : 2300€

Toutes les semaines sur demande en Septembre à partir de 4 personnes

2017-10-0101/10/2017 2017-10-3131/10/2017 Voir détails dans informations pratiques ci-dessus. A partir de : 2300€

Toutes les semaines sur demande en Octobre à partir de 4 personnes

2017-11-0101/11/2017 2017-11-3030/11/2017 Voir détails dans informations pratiques ci-dessus. A partir de : 2300€

Toutes les semaines sur demande en Novembre à partir de 4 personnes

horseback riding spainhorseback riding holiday in francehorseback riding holidays in andaluciatrail ride and horseback riding in france for your holiday