Randonnée équestre en Provence : JORDANIE: NOUVEL AN A WADI RUM - Randonnée Equestre, Voyage 6 jours à cheval - 1 jour visite Petra

JORDANIE: NOUVEL AN A WADI RUM - Randonnée Equestre, Voyage 6 jours à cheval - 1 jour visite Petra

Durée : 10 jours 9 nuits - 6 jours à cheval - 2 jours de visites

Un véritable campement bédouin situé au coeur du massif vous servira de camp fixe pour cette randonnée hivernale. Vous chevauchez en étoile en revenant au camp presque chaque jour, chaque journée est différente et si le temps le permet vous bivouaquez une nuit non loin de la frontière Saoudiènne à la belle étoile. Les journées courtes et les nuits longues , nous permettent d'apprécier les veillées au coin du feu, un musicien Bédouin peut venir se joindre à vous, des visiteurs surprises de la tribut des Zoulabis... Cette randonnée permet au cavalier qui n'a jamais participé à des séjours en bivouac d' apprécier le confort du camp, les tentes sont montées et restent en place toute la semaine, inutile de plier son camp le matin, tout reste en place, un petit plus appréciable. Au cours de la semaine, les courbatures, la fatigue peuvent s' accumuler, il est tout à fait possible de rester au camp, laisser son cheval au repos et profiter de l' endroit splendide au coeur du massif !

Programme du séjour

Un véritable campement bédouin situé au coeur du massif vous servira de camp fixe pour cette randonnée hivernale. Vous chevauchez en étoile en revenant au camp presque chaque jour, chaque journée est différente et si le temps le permet vous bivouaquez une nuit non loin de la frontière Saoudiènne à la belle étoile. Les journées courtes et les nuits longues , nous permettent d' apprécier les veillées au coin du feu, un musicien Bédouin peut venir se joindre à vous, des visiteurs surprises de la tribut des Zoulabis... Cette randonnée permet au cavalier qui n'a jamais participé à des séjours en bivouac d' apprécier le confort du camp, les tentes sont montées et restent en place toute la semaine, inutile de plier son camp le matin, tout reste en place, un petit plus appréciable. Au cours de la semaine, les courbatures, la fatigue peuvent s' accumuler, il est tout à fait possible de rester au camp, laisser son cheval au repos et profiter de l' endroit splendide au coeur du massif !

Jour 1: Arrivée aéroport d' Amman et nuit à l' hotel

Jour 2: Transfert routier vers la cité rose des Nabatéens : Pétra environ 3 heures de route. Nuit à l' hotel

Jour 3: Transfert matinal aux écuries de Wadi Rum, rencontre avec notre équipe et départ à cheval. Nous allons directement au camp fixe de Um Zergha ou nous nous installons confortablement pour la semaine !

Jour 4: Les départ en hiver ne se font pas avant 8H30 , les nuits sont froides et les chevaux ont besoin de se rechauffer ... Nous partons en direction des villages de Disi et Mansheer , là ou pousse la luzerne de nos chevaux, et ou se trouve la plus grande nappe fréatique d' eau potable en Jordanie !
Un grand lac de boue sèchée ou muds flat nous permet de jolis galop. Retour en fin de journée par le canyon de Barrah, impressionnant défilé entouré de haut sommets culminant à plus de 1600 mètres, des inscriptions sur notre passage, un ancien barrage nabatéen, et parfois quelques grimpeurs sur de belles paroies de grès. Retour au camp vers 16 heures 30, la nuit tombe, il faut s' occuper de nos chevaux, les nourrir, les abreuver et ensuite un bon thé nous attends, Mofleh, Sayed  et Falah ont préparé le thé et le feu ! La tente en poils de chèvre dans la plus pure tradition Bédouine, garde la chaleur , protège des intempéries et nous garantie une belle soirée dans ce lieu magique Um Zergha, avec peut etre la chance d' entendre le son de la Aoud d' Aouad Awadin musicien et poète.

Jours 5, 6, 7 et 8: Nous chevauchons en étoile à l' ntérieur du massif, chaque journée est différent, nous pourrons visiter ainsi les plus belles vallées, burdha et son arche naturelle, Al Manghour, Um Ishrin, la vallée des dunes avec ces inscriptions, Khor el Ajram, votre guide sera vous faire découvrir les petits passages secrets qui mènent d' une vallée à l' autre, les points d' eau et avec un peu de chance la rencontre avec une famille Bédouine, des bergers. L'hiver est bien installé, cependant le désert offre de belles journées qui peuvent être chaude, mais attention, dès que le soleil disparaît derrière les montagnes la température baisse, les vestes sont bienvenues !

C'est la période idéale pour monter, les chevaux sont en pleine forme, les pistes sont bonnes, les allures toniques. Si le temps nous le permet, nous allons bivouaquer non loin de la frontière Saoudienne à l' extrême sud du massif,  notre équipe sera trouvé un bivouac protégé du vent, un feu de camp pour nous tenir chaud et un bon repas ! Une belle nuit sous les étoiles dans un des endroits les plus reculé du massif, la grande vallée de Sabbat jadis appartenant aux Saoudiens, les bédouins de cette tribu continuent ont double nationalité et se baladent d'un pays à l'autre. Ici personne ne vit du tourisme, ce sont encore de vrais nomades. A la fin du huitième jour nous terminons notre randonnée à Wadi Rum, quittons toute l'équipe et nos chevaux. Transfert routier vers Aqaba (soit 1 heure de route) et nuit à l'hôtel.

Jour 9: Transfert matinal vers la mer morte (soit 4 heures de route) trajet agréable dans le Wadi Araba, vu sur Israël. Journée de détente en Mer Morte. Retour vers Amman en fin de journée soit une heure de route et nuit à l'hôtel

Jour 10: Fin du séjour et départ à l'aéroport international d'Amman.

randonnee a cheval en corserandonnee a cheval bord de merrandonnee equestre 13 a chevalrandonnees a pied dans le luberon en liberte ou accompagnee