Randonnée équestre en Provence : Rando cheval: La Haute Provence, Randonnée en Dévoluy

Rando cheval: La Haute Provence, Randonnée en Dévoluy

Niveau :

 Randonnée équestre d’été dans la verdure des alpages provençaux. Paysages de montagne dont on peut profiter aisément grâce à nos chevaux qui évoluent avec plaisir sur des sentiers agréables et sans difficultés. Nous suivrons une partie du circuit «Retrouvances», mis au point par l’Office National des Forêts, qui a aménagé des gîtes dans d’anciennes maisons forestières. Des hébergements très confortables (chambres doubles avec sanitaires), dans des sites toujours remarquables.

 

Jour 1: Rendez-vous à la gare de Gap. Transfert minibus pour l’hôtel.

 

Jour 2: Veynes - Agnielles (834 m. d’altitude). Transfert minibus pour Veynes. A travers les massifs forestiers, le long des tor-rents, jusqu’au refuge d’Agnielles. Relais forestier aménagé dans un bâtiment du XVI° siècle, situé au coeur du village abandonné qui comptait encore une centaine d’habitants au début du siècle.

 

Jour 3: Agnielles - Superdévoluy (1504 m.)

Montée sur le Col de Lauteret (1754 m.): su-perbe point de vue sur le massif du Dévoluy, la Montagne d’Aurouze et le Pic de Bure (2709 m.). Par un sentier à travers les alpages, nous redescendrons en compagnie des marmottes vers La Cluze pour le pique-nique. Après-midi sous les mélèzes et dans les prés jusqu’à la station de ski de Superdévoluy. Nuit en hôtel.

 

Jour 4: Superdévoluy - Rabioux (1239 m.) Beaux galops sur de belles pistes utilisées pour le ski de fond en hiver. Pique-nique dans une clairière de mélèzes avant de prendre la piste forestière qui nous mènera au refuge de Rabioux, dans l’une des dernières maisons d’un hameau où vivaient une dizaine de familles jusqu’au milieu du XIX° siècle.

 

Jour 5: Rabioux - Les Sauvas (1343 m.). Par la Fontaine du Vallon, petit îlot de verdure au-milieu de la Combe de Mai, en plein massif de Bure, puis une belle piste cavalière pour un beau galop parmi les épilobes avant d’arriver au hameau des Sauvas au coeur du magnifique cirque naturel de Bure. Après-midi de repos et de promenades à pied dans ce site exceptionnel.

 

Jour 6: Les Sauvas - Veynes. Retour à Veynes par le village de Montmaur. Pique-nique au bord du Petit Buëch.

 

Jour 7: Fin de la randonnée après le petit déjeuner. Transfert minibus pour la gare de Gap.

 

Randonnée Equestre Provence

cadeau randonnee a cheval camarguegite avec cheval luberonrando a cheval 84 en provence luberonvoyage a cheval en camargue