Randonnée équestre : Randonnée à cheval ACORES : RANDONNEE ATLANTIQUE

Randonnée à cheval ACORES : RANDONNEE ATLANTIQUE

Durée : 8 jours - 7 nuits - 6 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Randonnée à cheval sélectionnée par notre partenaire "In the Saddle", agence anglaise de voyages à cheval. Hébergement :

Les Açores sont un archipel magnifique de neuf îles dans l'océan Atlantique, à mi-chemin entre le Portugal et l'Amérique du Nord. Découvertes au 15ème siècle, elles sont devenues un point d'arrêt important pour les premiers explorateurs et voyageurs entre l'ancien et le nouveau monde.


São Miguel est la plus grande île des Açores et mesure 81 km de long et 15 km de large à son maximum. Cependant, les routes serpentent autour de nombreuses collines et l'île semble donc beaucoup plus grande que ces distances ne le suggèrent.

Les îles sont d'origine volcanique et cette activité volcanique a créé une beauté naturelle spectaculaire de vastes cratères, des lacs bleus étincelants, des falaises noires le long du rivage, des vallées vallonnées verdoyantes, des montagnes escarpées et des sources minérales chaudes et des geysers.

Le terrain fertile est accidenté et rocheux, ce qui en fait de petits champs intensément verts divisés par des murs de pierre et bordés de fleurs aux couleurs vibrantes. La fleur la plus associée aux Açores est l'hortensia, qui fleurit dans les îles, bordant les routes et les champs avec des nuances de bleu, violet et rose. D'autres fleurs abondantes sont les arums, le gingembre sauvage, les rhododendrons, les glaïeuls et les pois sucrés.

Votre base pour ce merveilleux voyage d'équitation est Quinta da Terça au sud de l'île, non loin de la ville principale de Ponta Delgada. La maison historique de la Quinta (ferme) est l'une des plus anciennes maisons de l'île et date du 17ème siècle. Il y a cinq chambres charmantes, chacune avec salle de bains privative, ainsi qu'une confortable salle à manger et un salon.

Une gamme de fruits et légumes de saison apparaissent dans les merveilleux petits déjeuners, déjeuners et dîners disponibles à la Quinta. La nourriture est délicieuse et un vrai point fort de la fête.

Le centre équestre a une vingtaine de chevaux très aimés. Ils sont tous bien instruits et aiment rouler, que ce soit dans l'aréna ou sur les sentiers.

Les Açores sont l'un des meilleurs endroits au monde pour voir des baleines et des dauphins et des excursions en bateau sur l'océan donnent généralement des observations magnifiques. Parmi les espèces les plus aperçues, citons le cachalot, le rorqual commun, le dauphin commun, le grand dauphin et le dauphin tacheté de l'Atlantique.

Le Green Island Trail est un itinéraire de sept nuits offrant six jours de vélo (environ 24 heures au total). Vous avez trois tours de toute la journée avec jusqu'à six heures de selle et trois demi-journées de voyage laissant le temps d'explorer l'île. Certaines excursions non-équitation sont inclus.

L'Atlantis Ride suit un itinéraire similaire au Green Island Trail, mais avec quatre demi-journées et une journée complète (environ 17 heures au total). Il y a plus d'excursions non-équitation inclus dans l'itinéraire, ce qui en fait un bon itinéraire pour ceux qui souhaitent voir plus de l'île.

São Miguel dispose d'un vaste réseau de pistes parfaites pour l'équitation. Ils ont été construits tout au long des siècles autour et à travers la campagne et la plupart sont encore utilisés par les agriculteurs qui vont à leurs routines quotidiennes.

Sur les promenades toute la journée, vous explorez la côte sud spectaculaire ou monter à l'est de la Quinta et sur les collines avec une vue superbe le long de la côte. Le point culminant pour beaucoup de gens est une journée complète à Sete Cidades. Ce cratère de volcan éteint, d'une circonférence de près de 18 km, a deux lacs magnifiques, l'un d'un bleu profond et l'autre d'un vert émeraude.

Il y a beaucoup à faire quand on ne monte pas. Ponta Delgada abrite de beaux exemples de l'architecture portugaise datant du 17ème siècle. Vous pouvez avoir une visite guidée personnelle pour explorer certains des plaisirs de l'île. Vous voudrez peut-être avoir des leçons de dressage ou faire un voyage d'observation des baleines et des dauphins (supplément à payer sur place).

Les chevaux sont parfois transportés au début de la randonnée ou ramenés à la Quinta en fin de journée afin que vous ayez le temps de rouler dans les meilleurs paysages.

andalousie a cheval cabo de gatarandonnees a cheval corserando cheval andalousie espagnecentre de tourisme equestre italie