Randonnée équestre en Provence : Randonnée à cheval en Camargue : Spécial Toussaint

Randonnée à cheval en Camargue : Spécial Toussaint

Durée : 4 jours 3 nuits
Niveau :

SPECIALE TOUSSAINT !

Randonnée Equestre en Camargue

Randonnée de 4 jours au coeur de la Camargue. Des marais, avec leurs nombreux oiseaux: hérons, aigrettes, flamants roses... jusqu’aux grandes plages de la Méditerranée. Entre terre et mer, les chevaux et les taureaux de Camargue pâturent derrière les roseaux. Trois nuits dans un hôtel à l’entrée du village des Saintes-Maries-de-la-Mer, que vous aurez plaisir à découvrir après vos chevauchées, en vous promenant dans ses ruelles, profitant de ses boutiques provençales ou vous relaxant à la terrasse d’un café.

Programme du séjour

Randonnée Equestre de 4 jours au coeur de la Camargue. Des marais, avec leurs nombreux oiseaux: hérons, aigrettes, flamants roses... jusqu’aux grandes plages de la Méditerranée. Entre terre et mer, les chevaux et les taureaux de Camargue pâturent derrière les roseaux. Trois nuits dans un hôtel à l’entrée du village des Saintes-Maries-de-la-Mer, que vous aurez plaisir à découvrir après vos chevauchées, en vous promenant dans ses ruelles, profitant de ses boutiques provençales ou vous relaxant à la terrasse d’un café.

29/10: Rendez-vous à la gare d’Arles à 12h. Déjeuner au restaurant à Méjanes. Après-midi, départ de la randonnée de Méjanes aux Sainte-Maries-de-la-Mer. Nous suivrons les bords de l’Etang de Vacarès parmi flamants roses, hérons cendrés ... vous découvrirez la grande variété d’oiseaux du Parc Naturel Régional de Camargue. Arrivée aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Nuit en hôtel avec piscine et dîner dans une auberge au cœur du village.

30/10: Après-midi à cheval sur les plages. Shopping et promenades dans les Saintes-Maries-de-la Mer. Déjeuner, puis départ l’après-midi pour Astouin : vous chevaucherez parmi flamants roses, hérons cendrés, chevaux blancs de Camargue et taureaux. Retour à l’hôtel en minibus. Nuit à l’ hôtel avec piscine et dîner dans une auberge au cœur du village.

31/10: Transfert en minibus jusqu’à Astouin. Journée à cheval jusqu’aux pinèdes et plages du «Grand Radeau». Etonnement des chevaux pour franchir le Petit Rhône sur un bac. Nous traverserons des étendues de marais parmi les oiseaux avant d’arriver dans une pinède sauvage qui s’étend jusqu’à la mer. Pique-nique avant de retourner aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

01/11: Journée de randonnée sur les plages jusqu’à Bauduc. Repas de midi apporté en minibus sur la plage: agréable buffet préparé par notre assistant. Après-midi sur les digues, entre plages et marais, pour rejoindre camion et minibus. Transfert  jusqu’à la gare d’Arles. Fin de la randonnée.

randonnee equestre au maroc la chevauchee du desertrandonnee equestre en dordogne avec cap rando chevalrandonnees a cheval luberonrandonnee equestre au maroc avec cap rando