Randonnée équestre en Provence : Randonnée à cheval en NOUVELLE ZELANDE : LA CHEVAUCHEE DU KIRI WARRIOR

Randonnée à cheval en NOUVELLE ZELANDE : LA CHEVAUCHEE DU KIRI WARRIOR

Durée : 5 jours 4 nuits - 4 jours 1/2 à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire. Hébergement :

Traversez à cheval les plus beaux paysages côtiers de Nouvelle Zélande. Chevauchez sur les plages de sable, dans les dunes et à travers la brousse. Découvrez la vie authentique à la ferme avec vos hôtes sympathiques, descendants des premiers Maoris. Pakiri Beach est leur plage privée, longue de 15 km, superbe plage de sable blanc d'où l'on peut souvent voir les dauphins. Vous êtes hébergés dans des chalets confortables où vous vous endormez et vous réveillez au son des vagues et profitez de la cuisine à base des produits de la ferme. Vous suivez les sentiers des ancêtres maoris et voyagez à cheval à travers les forêts de pins exotiques et les terres agricoles verdoyantes en vous arrêtant au bord des lacs où vous pouvez vous rafraîchir avec une baignade. Vous visitez des sites maori bordant l'océan Pacifique et dormiez dans des maisons sacrées. Une randonnée unique au coeur de la tradition maori aux paysages exceptionnels.

Programme du séjour

RANDONNEE A CHEVAL EN NOUVELLE ZELANDE
PROGRAMME INDICATIF *

Jour 1: Arrivée à midi. Vers 14 heures, vous retrouvez votre guide et votre cheval pour une première balade à cheval le long de la belle plage (env. 2 h). Vous profitez le soir d'un dîner avec vos hôtes, descendants de Te Kiri chef suprême des Ngati Wai et sa fille Rahui, qui ont vécu toute leur vie sur leur exploitation agricole. Nuit à la maison d'hôtes ou dans un chalet près de la plage.

Jour 2: Départ à 10 heures pour une journée de randonnée sur la belle plage de sable blanc du Pacifique fréquentée par les surfeurs. Vous y verrez certainement les dauphins sauvages jouer dans les vagues. Vous monterez le long des sentiers dans la forêt de pins, ancien site des guerriers maoris. Il s'agit du territoire du célèbre guerrier Tau Kokopu, qui était aussi célèbre pour son habileté avec le taiaha, arme traditionnelle maori, que par sa rapidité. Déjeuner au bord du lac Tomarata. Si le temps est chaud, vous pourrez vous baigner et nager avec votre cheval nager votre cheval. Vous monterez ensuite vers "Te Arai Point" où la vue sur la plage et sur les îles. Vous rejoindrez le chalet où vous dinerez et passerez la nuit avec vue sur les lacs. Environ 5 heures à cheval.

Jour 3: Journée de randonnée à cheval qui débute le long de la longue plage de sable blanc Te Arai, appréciée par les surfeurs, puis montée sur Te Arai Point et rejoignez par la forêt avec ses arbres Pohutukawa: surnommé l'arbre de Noël de Nouvelle Zélande avec ses superbes fleurs rouges au moment de Noël. Par la plage Pakiri, vous rejoignez votre hébergement où un copieux dîner vous attend. Environ 5 heures à cheval.

Jour 4: Départ pour une randonnée de deux jours itinérants. Vous montez au-dessus des plages de sable blanc de la plage de la Pa (la forteresse de guet) du chef suprême Te Kiri, l'ancêtre de vos hôtes. Ici, vous admirerez l'océan. Vous chevauchez sur de belles terres agricoles jusqu'à la petite bourgade de pêcheurs de Leigh. Vous découvrirez un véritable marae, site de rassemblement sacré, fonctionnant toujours sur les traditions du passé. Vous passerez la nuit dans une maison traditionnelle sur des matelas au comme le veut la coutume. On vous racontera les histoires et les coutumes maori. A partir de 6 personnes dans le groupe, vous serez logés dans une charmante maison d'hôtes où vous pourrez profiter d'une piscine thermale chaude ou un bain rafraîchissant dans la grande piscine. Repas barbecue. Environ 5 heures à cheval.

Jour 5: Après un copieux petit déjeuner, vous commencez votre randonnée de retour pour rejoindre les collines dominant l'océan où vous prennez votre pique-nique. Vous repartez par une descente abrupte vers la plage où vous profitez d'un galop rapide sur le sable. Puis vous chevauchez dans les dunes et le long de l'estuaire où vous pouvez admirer une merveilleuse variété d'oiseaux, au-dessus des terres agricoles avant de revenir à Pakiri. Profitez d'un thé ou une bière fraîche. Départ dans l'après-midi, ou vous pouvez prolonger votre séjour avec une nuit avec dîner (en sus). Environ 4 heures à cheval.

* Programme indicatif sujet à modifications en cas de nécessité. Hébergements donnés à titre indicatif dépendant des disponibilités.

voyage a cheval toscanerandonnee equestre bulgarieorganisateur de randonnee a cheval andalousiecentre de tourisme equestre andalousie