Randonnée équestre : Randonnée à cheval ESPAGNE : BERGERS ET ALPAGES DES PYRENNEES ESPAGNOLES

Randonnée à cheval ESPAGNE : BERGERS ET ALPAGES DES PYRENNEES ESPAGNOLES

Durée : 7 nuits, 6 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire.

Découvrez une des plus belles région de Catalogne à cheval. Au coeur de la Catalogne sur des sentiers permettant de découvrir des paysages à couper le souffle. Cette randonnée permet de découvrir la gastronomie locale. Les repas proposés dans les hôtels de montagne permettent de déguster une grande variété de délicieux plats catalans. Vous allez découvrir deux paysages distincts: les imposants sommets des Pyrénées et les collines boisées et chaudes de la Garrotxa. Une alternance de pistes cavalières permettant de belles allures et des sentiers de montagne où il est parfois nécessaire de marcher à côté de son cheval.

 

 

Programme du séjour


PROGRAMME INDICATIF DE VOTRE RANDONNEE EQUESTRE EN ESPAGNE :

Jour 1: Arrivée dans la soirée et rendez-vous à Camprodon. Accueil et présentation de la randonnée et de l'équipe. Dîner et nuit en hotel.

Jour 2: Nous quittons Camprodon en longeant une rivière bordée des ateliers de textiles, qui ont fait la réputation de ce secteur, pour rejoindre un plateau spectaculaire, où les vues sont exceptionnelles et loe terrrain adapté à de beaux galops. Par temps clair, vous pouvez voir la Méditerranée. Dans la soirée, nous arrivons dans le village de Oix, un autre charmant village de montagne avec une magnifique château, ses rues étroites et charmants cafés. Ici, nous laissons les chevaux pour un repos bien mérité après une journée de randonnée. Nous irons en voiture à Can Jou pour la soirée et un dîner délicieux.

Jour 3: Les sommets de l'Alta Garrotxa snous dominent. L'air est poignant avec le parfum des herbes méditerranéennes. Au loin, on distingue Jou Can, notre destination finale de cette journée. Aujourd'hui, les allures sont vives. Les chevaux andalous ou croisements, sont en pleinee vigueur. De beaux galops que nous faisons à travers les plaines, parsemées de petits villages typiques, laissant les Pyrénées derrière nous.

Jour 4: Nous descendons dans la vallée de la rivière Fluvia, le plus grand fleuve de la région de Gérone, puis nous galopons à travers les plaines et dans la spectaculaire gorge de Sant Aniol. C'est le début d'un sentier de contrebande historique entre la France et l'Espagne. Nous nous arrêtons pour notre pique-nique au bord d'une rivière, sous un impressionnant pont roman. Lieu idéal pour une baignade rafraîchissante avant le déjeuner. Ce paysage spectaculaire est la porte d'entrée de la région de l'Alta Garrotxa, l'un des plus beaux parcs naturels.

Jour 5: Le matin, nous quittons ce vallon avec ses formations rocheuses sculptées, et on monte en altitude. Nous traversons Talaxa, un village typique de montagne avec une imposante église romane. De là, nous découvrons des vues spectaculaires sur la "Costa Bona", notre destination du jour, sommet pyrénéen que l'on peut discerner au loin. Après une marche dans la vallée, nous profitons d'un délicieux pique-nique au bord d'une petite rivière, endroit agréable pour nager avec notre cheval. Dans la soirée, nous arrivons à Beget, un magnifique village, blotti au milieu des paysages de montagne. Ce village a conservé tout son charme d'origine, célèbre pour son église, sa tour et sa Vierge Noire: un joyau de l'architecture romane. Notre hôtel pour la nuit est El Forn, qui fut la boulangerie du village et maintenant reconvertie en restaurant réputé dans la région: on y vient déguster sa «nouvelle cuisine» à base  de produits catalans ainsi que son excellent vin de montagne.

Jour 6: Jusqu'aux plus hauts sommets ! Après un exceptionnel petit déjeuner, nous continuons notre voyage à cheval à travers les forêts de hêtres et prairies tapissées de fleurs sauvages. Les fermes locales sont des constructions énormes construites au XVI° siècle par l'aristocratie locale et de riches marchands de Barcelone. Encore une fois l'architecture romane Catalane est toujours présente avec ses voûtes, portes, fenêtres qui font le plaisir des photographes. Notre destination est le village de Espinavell, un autre petit village de contrebandiers épargné par le passage du temps, à seulement 5 kilomètres de la frontière française. Nous logeons dans un hôtel de montagne familial avec "La Costa Bona" en arrière-plan. La spécialité de ce restaurant: le célèbre jambon Serrano et le Ratafia, digestif bien connu.

Jour 7: Où les aigles volent ! Aujourd'hui, nous allons remonter pour rejoindre les plus hauts sommets de notre voyage. Nous commençons à gravir une piste sinueuse le long d'une rivière. Bientôt nous quittons la piste pour traverser de vastes prairies de montagne parsemées de fleurs sauvages, où nous profiterons de quelques galops très agréables. Les vues sont à couper le souffle sur les sommets Pyrénéens. Site de pâtures pour les vaches et les chevaux en été où il est très fréquent de voir des aigles, des vautours, des troupeaux de chèvres sauvages et des cerfs. Après une journée de randonnée sauvage, il est agréable d'arriver à Camprodon, un bourg animé, leiu de villégiature de l'aristocratie catalane dans le passé. Une belle occasion de faire du shopping et de profiter des bars locaux. L'hôtel est situé dans le centre et le restaurant est réputé pour sa viande et son poisson.

Jour 8: Adios Amigos! Petit déjeuner et fin de la randonnée ... ou pourquoi ne pas continuer pour une autre semaine, de la montagne à la mer


Contactez nous par mail 

Par tel du lundi au samedi de 10h à 18h au +33 (0)4 90 08 41 44

voyage a cheval toscanecentre de tourisme equestre italierandonnees a cheval corsefaire une randonnee a cheval espagne