Randonnée équestre : Randonnée à cheval ESPAGNE : DE LA MONTAGNE A LA MER EN CATALOGNE

Randonnée à cheval ESPAGNE : DE LA MONTAGNE A LA MER EN CATALOGNE

Durée : 8 jours 7 nuits - 6 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire.

Randonnée équestre itinérante en Espagne - Des plaines valonnées de l'Emporda et jusqu'aux plages méditerranéennes. Un voyage à cheval aux paysages contrastés, avec la traversée de beaux villages médiévaux, paysages forestiers alternant avec des cultures aux paysages multicolores: tournesols, blés, coquelicots ... Superbes galops sur les plages de la baie de Rosas pour terminer ce superbe voyage à cheval en Espagne.

 

 

Programme du séjour

DESCRIPTIF INDICATIF DE VOTRE RANDONNEE EQUESTRE EN ESPAGNE :

Jour 1: Accueil en fin d'après-midi à Can Muni. Située aux pieds des Pyrénées, dans une réserve naturelle et sauvage et face aux Iles Medes, la maison d'hôtes de Can Muni se trouve au coeur de l'Empordà. Avant le dîner, présentation du programme de la semaine. Ensuite, vous pouvez profiter d'un agréable dîner.

Jour 2: Aujourd'hui, après avoir sellé les chevaux, vous êtes prêts pour le départ. Les chevaux sont frais et prêts pour l'aventure. Le matin, vous chevaucherez dans les pinèdes de la haute Emporda et découvrirez de très beaux villages, des châteaux, des églises ... L'après-midi, vous pouvez sentir la proximité de la côte et enfin vous rejoignez la Méditerranée, le magnifique golfe de Rosas s'étend devant nous. Votre hôtel pour la nuit est sur la plage.

Jour 3: Vamos a la Playa. Après un départ matinal, trot à cheval sur 1 km jusqu'à la plage. La longue courbe de la baie de Rosas s'étend devant vous, des kilomètres de sable doré pour de beaux galops ... Après cette promenade en bord de mer, vous vous dirigerez à nouveau vers l'intérieur des terres en longeant la rivière Fluvia, en traversant un sanctuaire d'oiseaux migrateurs. Le terrain est plat, et vous longerez de nombreux vergers de pêchers, poiriers et pommiers. Le rythme est aujourd'hui soutenu. A midi, vous arrivez à votre destination: Castellon d'Ampurias. De là, vous pourrez facilement descendre à la plage et profiter d'une baignade, ou aller à Figueres pour visiter le célèbre musée Dalí, ou encore explorer Castellon d' Empurias et faire quelques achats. Castellon d'Empurias est une ville animée d'Espagne avec sa cathédrale, où vous pouvez profiter d'excellentes tapas et des boissons fraîches sur l'une des belles terrasses avec une vue incroyable.

Jour 4: Aujourd'hui, c'est une longue journée en selle pour une étape de près de 50 km. Après un excellent petit déjeuner sur la magnifique terrasse sur le toit de l'hôtel avec vue sur la Méditerranée d'un côté et les Pyrénées de l'autre, vous vous mettez en selle pour continuer votre voyage à cheval de retour vers les mountagnes. Une fois de plus, un rythme actif alternant trot et galop à travers champs, et dans les forêts méditerranéennes aux nombreuses senteurs. L'après-midi, vous traverserez oliveraies et vignobles avant d'atteindre le lac de Boadella. Votre hébergement se trouve au bord du lac. Un hôtel au style art nouveau, avec son spa et sa piscine que vous apprécierez après ces heures et ces journées de chevauchée. La cuisine y est réputée.

Jour 5: Matinée sauvage où vous apprécierez faune et flore de cette région préservée d'Espagne. Au cours de la matinée, vous chevauchez à travers les collines parfumées et les forêts de pins. Quand vous arrivez à la rivière la Muga, vous vous arrêtez pour prendre un bain sous un pont médiéval. Vous repartez à travers de superbes paysages où il est très probable de rencontrer des troupeaux de moutons ou sangliers. Au crépuscule, vous arrivez à votre destination, le charmant village de Beuda, où vous laissez les chevaux paître et se reposer.

Jour 6: Vous suivez la rive nord de la rivière Fluvia où vous pouvez admirer un paysage spectaculaire avec de nombreuses espèces d'oiseaux. Vous longez ensuite des champs de tournesol, les prairies et de belles forêts. Agréable pique-nique au bord d'une rivière à proximité de Besalu, village médiéval fortifié, un joyau de l'architecture romane située entre deux rivières. Vous avez du temps pour vous promener et vous imprégner de l'atmosphère unique de ce village. Votre destination aujourd'hui est l'Hostal Nou de Crespia, où vos hôtes Elena et Juan seront heureux de vous accueillir. La maison date du XVIIe siècle et a été restaurée avec soin. La piscine et le salon sont à votre disposition. Pour le diner, une cuisine traditionnelle et familiale à base des produits locaux.

Jour 7: Après e petit déjeuner, départ dans les forêts et sur les collines dominant le village de Ollers. Ici vous découvrirez de majestueuses propriétés datant du 12° siècle, construites par la noblesse de cette région, avec des vues imprenables sur les Pyrénées. Vous entrez dans le village historique de Galliners avec de beaux exemples de l'architecture catalane. Puis vous chevaucherez dans de belles forêts tapissées d'herbes aromatiques. Pause déjeuner au milieu des romarins. Départ ensuite vers le Haut Empordà et après quelques beaux galops vous arrivez à Bascara, au bord de la rivière Fluvia puis finissez tranquilement votre journée à cheval en longeant la rivière et traversant le village de Calabuig construit sur une colline surplombant le Alt Empurdán avec une vue de 360 º. Arrivée à Can Muni où vous pourrez vous détendre dans les jardins ou vous baigner dans la piscine. Joan et Isabel feront en sorte que vous vous sentiez comme à la maison et vous prépareront un excellent repas.

Jour 8: Adios amigos ! Petit déjeuner et fin de votre randonnée en Espagne.

Randonnées à cheval en Espagne : voir toute notre offre - Cap Rando spécialiste en Espagne


Contactez nous par mail 

Par tel du lundi au samedi de 10h à 18h au +33 (0)4 90 08 41 44

organisation de randonnee equestre italiedecouvrir espagne a cheval espagnerandonnee equestre a cheval espagnerandonnee a cheval espagne