Randonnée équestre en Provence : Randonnée a cheval PROVENCE - Randonnée Equestre 3 jours à cheval : TROIS JOURS ITINERANTS A CHEVAL AU COEUR DU LUBERON

Randonnée a cheval PROVENCE - Randonnée Equestre 3 jours à cheval : TROIS JOURS ITINERANTS A CHEVAL AU COEUR DU LUBERON

Durée : 3 jours 2 nuits - 3 jours à cheval
Niveau :

Randonnée équestre en Provence : trois jours à cheval au coeur du Luberon, pour découvrir les plus beaux villages et paysages de Provence protégés du Parc Naturel Régional du Luberon.

RANDONNEE A CHEVAL DANS LE LUBERON PLUS PROPOSEE A CE JOUR : VOIR L'OFFRE CAP RANDO CHEVAL EN PROVENCE

Programme du séjour

Trois jours à cheval au coeur du Luberon en Provence, pour découvrir les plus beaux villages et paysages protégés du Parc Naturel Régional du Luberon.

Jour 1: Lauris - Bonnieux. Traversée du petit Luberon en suivant des sentiers odorants parmi le thym et le romarin. Sur les crêtes du Petit Luberon, vous découvrirez au loin les différents massifs de Provence: les Alpilles, la Montagne Sainte-Victoire, le Garlaban, le Mont Ventoux. Puis vous traverserez le superbe village de Bonnieux, maisons en pierres construites sur la crête d'une colline surplombant la Plaine du Calavon. Vous arriverez au Mas Saint-Victor où resteront les chevaux pour la nuit. Possibilité de visite en minibus du village de Roussillon. Nuit dans une auberge au coeur du village ou transfert pour passer la nuit à Lauris au Mas de Recaute.

Jour 2: Bonnieux - Buoux ou Sivergues.  Descente jusqu'au bord du Calavon pour longer le ruisseau par d'agréables chemins sablonneux, puis remontée en direction du Plateau des Claparèdes, ses superbes champs de lavandes, ses bories (huttes en pierres qui servaient d'abri pour les bergers et amblèmes du Luberon), le village de Buoux. Hébergement en chambres ou dortoir dans une auberge au cœur du Luberon.

Jour 3: Buoux ou Sivergues - Lauris. Montée sur le Grand Luberon. A cheval sur les crêtes avec un point de vue extraordinaire : sur les Alpes au nord, jusqu'à la Méditerranée au sud. Descente en direction de Lourmarin. Pique-nique à proximité du village où, comme tous les jours, vous attendra l'assistant qui aura dressé un copieux buffet. L'après-midi, vous longerez le pied du versant sud du Petit Luberon pour revenir au Mas de Recaute, en longeant vignes, et autres vergers : oliviers, cerisiers, abricotiers, pêchers, amandiers … Fin de la randonnée équestre en Provence vers 17 heures.
 

vous aimerez aussi :

rando cheval luberon provence Organisation Cap Rando
Durée : 3 jours 2 nuits - 2 jours 1/2 à cheval
Niveau :
Hébergement :
Randonnée à cheval dans le Luberon au coeur de la Provence. Trois jours en étoile, une nuit en gîte d'étape (dortoir) ou en chambre d'hôtes au Mas de Recaute. Accessible [...]
luberon a cheval Organisation Cap Rando
Durée : 3 jours - 2 nuits - 2 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée à cheval Luberon . Deux Jours de Traversée du Luberon à cheval , du Grand Luberon au Petit Luberon , des paysages de Provence , des vues magnifiques, des villages[...]
randonnee a cheval provence Organisation Cap Rando
Durée : 3 jours - 2 nuits - 2 jours 1/2 à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.  A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.
Hébergement :
Randonnée à cheval en Provence dans le Luberon , au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, site remarquable de la Provence. Randonnée équestre de couleurs, randonnée de[...]