Randonnée équestre : Randonnée équestre au MAROC - Voyage 6 jours à Cheval : LA VALLEE DU DRAA

Randonnée équestre au MAROC - Voyage 6 jours à Cheval : LA VALLEE DU DRAA

Niveau :

A CHEVAL AU MAROC. RANDONNEE EQUESTRE MAROC

LA VALLEE DU DRAA

Ce circuit longe plus ou moins la rivière du Drâa, en général asséchée au-delà de Zagora en raison du barrage construit en amont, à l'Est de Ouarzazate, et dont les lâchers sont peu nombreux.
La vallée est néanmoins très riche en palmeraies qui se succèdent sans interruption, ou presque, jusqu'au djebel Bani, dernier grand relief avant l'immensité saharienne. Hormis ce cordon de verdure, la région est désertique et peu habitée.

Dans les palmeraies, parsemées de petits jardins, on peut jouir de la fraîcheur et admirer un grand nombre de vieux ksours décorés mais souvent en mauvais état. Les montagnes nues nous encadrent et nous offrent le soir de très belles teintes.

La fin du parcours, après le franchissement du djebel Bani, nous plonge un peu plus dans le désert de sable ou de roches jusqu'à la petite palmeraie d'Ouled Driss, terme de notre voyage.

Les rencontres avec la population rurale sont fréquentes et vous découvrirez leur mode de vie et leur habitat à l'occasion d'un traditionnel thé à la menthe qui vous sera offert. 

voyage a cheval toscanecentre de tourisme equestre italierandonnees a cheval corsefaire une randonnee a cheval espagne