Randonnée équestre en Provence : Randonnée équestre en MONGOLIE : KENTHII SAUVAGE - Voyage 15 jours / 14 nuits / 10 jours à cheval

Randonnée équestre en MONGOLIE : KENTHII SAUVAGE - Voyage 15 jours / 14 nuits / 10 jours à cheval

Durée : 15 jours - 14 nuits - 10 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire.

Randonnée à cheval en autonomie avec chevaux de bât et nuits en bivouac. 10 jours dans le fin fond de la Mongolie de l'est dans le pays de Gengis Khan, région peu visitée par les touristes. Une expérience inoubliable, rencontres et dépaysement garantis! Réservé exclusivement aux amoureux de la nature, prêts à vivre dans une nature indomptée sur une terre isolée au détriment des conditions de confort occidental, il vous faudra oublier la montre et les timings bien réglés. Durant plus d'une semaine, nous ne rencontrerons personne dans cet espace où le sentier contourne les passages dangereux et les falaises abruptes.Les paysages sauvages et diversifiés que vous cotoyerez devraient vous ravir, dans une ambiance et une convivialité inégalables qui feront de cette aventure une expérience inoubliable. Tous les jours nous vous proposerons des décors différents pour le plaisir des yeux.Pour nos transferts, nous utiliserons des 4X4 japonais, pour la fiabilité et le confort. Pour la deuxième partie, nous serons en autonomie avec des chevaux de bât. Nous dormirons au maximum loin des sentiers touristiques. Hébergement sous tentes. Pas de douches durant le séjour.A vos côtés, une équipe complète, composée de : - un accompagnateur francophone connaissant bien la Mongolie et ses coutumes, il vous servira de passerelle culturelle pour comprendre nos amis nomades et sera garant de votre sécurité à cheval. Il vous permettra de discuter avec les nomades et assurera la retranscription des visites du Mongol en français, sans lui vous rateriez une grosse partie de l'ambiance Mongole...- un guide equestre local.- une cuisinière Mongole ayant l'expérience de l'encadrement de nos groupes, elle sait adapter la nourriture mongole à nos estomac europeens. Elle fera mentir la mauvaise réputation culinaire de la Mongolie.- notre équipe mongole pour toute la logistique, le transport de nos bagages et nous apporter leur bonne humeur communicative, nous sommes équipés d'un téléphone satellitaire pour la sécurité du groupe ...

Programme du séjour

 

PROGRAMME INDICATIF DE VOTRE RANDONNEE EQUESTRE EN MONGOLIE :

Jour 1: Arrivée à Oulan-Bator en début de matinée. Accueil par notre équipe à l'aéroport et transfert aux yourtes. Dans l'après-midi nous visitons la capitale mongole avec entre autres le Monastère Gandan, où des milliers de pèlerins nomades viennent prier. La visite de ce temple ancien se termine par une réunion des prières. Ensuite, nous continuons avec un tour au marché où nous croisons les habitants venant faire leurs provisions. Ce soir dîner de spécialités sous yourte restaurant et nuit au campement de yourtes.

Jour 2: Premier contact avec les nomades à Kenthii. Après le petit déjeuner, route vers le Parc National de Khentii (environ 3 heures), célèbre pour ses paysages et ses formations rocheuses. De nombreux nomades vivent encore ici. Les chevaux, les yacks, les moutons et les chèvres paissent tranquillement autour des yourtes dans cette vallée immense. Nous roulons pendant quelques heures pour rejoindre nos chevaux. Nos guides équestres nous attendent. Répartition des charges et début de la randonnée. Campement sur les berges de la rivière Tuul, à l'entrée de la vallée. 

Jour 3: Adieu à la civilisation... Après un solide petit déjeuner, nous partons en randonnée dans la vallée de la Tuul à la base des chaînes montagneuses. Nous quittons progressivement toute civilisation pour nous enfoncer dans ces espaces sauvages... De nombreux oiseaux, marmottes et autres écureuils saluent notre passage. Nous atteignons le magnifique site où nous camperons pour la nuit. 

Jour 4: Vallée de la Tuul. Aujourd'hui, notre randonnée suit la rivière Tuul, nous verrons le paysage changer à mesure que nous progressons vers le nord. Nous évoluons bientôt dans le silence impressionnant des forêts de pins qui abritent des aigles, des pic verts et de nombreux autres oiseaux. Nous arrivons à la confluence des rivières Tuul et Hagiin. Nous continuons le long de la Tuul à travers de vastes vallées surplombées par des montagnes boisées. 

Jour 5: Taïga Sibérienne et forêts profondes. Nous quittons la vallée de la Tuul pour entrer dans une zone de toundra, l'habitat traditionnel de l'orignal. A la fin de la journée, vous saurez reconnaître ses traces sans problème ! Après quelque temps de chevauchée dans ce paysage sibérien, nous montons le long des pentes à travers une forêt profonde réputée pour sa richesse en loups, ours, cerfs et orignals. Nous passons le col et redescendons vers le spectaculaire Lac Noir (Khagiin Khar Nuur). Nous installons nos tentes sur le sable doré des berges du lac. 

Jours 6 et 7: Lac Khagiin Khar Nuur (Lac Noir). Randonnée à cheval dans la région, mais possibilité de détente au lac, dans un site spectaculaire à la nature préservée, idéal pour observer la vie sauvage. Vous pouvez nager dans les eaux pures du lac, pêcher ou marcher dans les forêts particulièrement denses et à la faune abondante qui entourent le lac. 

Jour 8: Lacs de montagne. Nous rendons visite aujourd'hui à 3 petits lacs situés dans des sites magnifiques. Les plus aventureux d'entre nous pourrons grimper les montagnes alentours pour découvrir de superbes panoramas. Nous passons la nuit dans ces lieux particulièrement isolés et sauvages. 

Jour 9: Vallée de la Khongoryn. Après le petit déjeuner, nous nous engageons dans la profonde vallée de Khongoryn Gol, entourée d'un impressionnant ensemble montagneux. Nous suivons la rivière jusqu'à un confluent. Nous évoluons dans de vastes vallées aux faux airs de Far West. Nous découvrons une grande forêt d'immenses cèdres, de pins et de bouleaux. Nous passons la nuit dans la forêt près d'une belle rivière. 

Jours 10 et 11: Le "Berceau doré" des Monts Khentii. Notre randonnée nous mène le long d'un sentier particulièrement raide, jusqu'à un col proche du Pic Altan Ogii (2646m), le "Berceau Doré", l'un des plus hauts sommets des Khentii. Sur l'autre versant, nous déjeunons au bord d'une rivière. Nous continuons à chevaucher à travers le Terelj, dans la vallée de Dund Bayan Gol. A la fin de cette journée, nous retrouvons le véhicule de logistique, qui nous conduira à un camp de yourtes où nous pourrons approfondir notre connaissance du mode de vie des nomades. 

Jour 12: Avec les nomades, nous visiterons des familles et chevaucherons dans les vallées des alentours. Vous serez invités par les cavaliers à une chevauchée dans le Parc National de Terelj. 

Jour 13: Terelj - Oulan Bator. Nous quittons Terelj pour retourner vers Oulan Bator. A notre arrivée, installation à l'hôtel yourte.

Jour 14: Difficile de revenir en ville après avoir connu les grands espaces. Tôt le matin, nous avons une matinée culturelle qui commence par le grand monastère Gandan. Ensuite, le musée national situé à côté de la place centrale de la capitale nous offre une extraordinaire collection des habits mongols et des objets d'usage quotidien des mongols. Déjeuner dans un restaurant en ville et temps libre pour le shopping au centre ville et le soir, spectacles de chants et de danses traditionnelles. Dîner sous yourte et nuit au campement des yourtes pour la nuit 

Jour 15: En début de matinée, transfert à l’aéroport pour le vol retour vers l’Europe. Arrivée en Europe en fin d’après-midi.

Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES SUR VOTRE RANDONNEE EQUESTRE EN MONGOLIE :

Durée: 15 jours - 14 nuits - 10 jours à cheval

Rendez-vous: Aéroport de Oulan Bator à 9h30.

Séparation: Le matin à l'aéroport de Oulan Bator.

Hébergement: Toutes les nuits sont comprises dans le forfait. Sous tente pendant le séjour. En yourtes à Ulam Bator.


Repas: Pension complète, tous les repas du jour 1 au jour 16 sont compris (y compris dîner d'adieu) Pique-nique le midi et repas chaud le soir. La Mongolie est le pays de la viande, vous en mangerez presque à tous les repas, pas de possibilité végétarienne (mais aménagement possible).

Cavalerie: chevaux de race mongole.

Sellerie: Selles de type kazakhs, russes ou chinoises, suivant votre préférence.

Encadrement: Guide local + guide francophone + assistant en véhicule. 

Transport des babages: par animal de bât.

Niveau: Etre à l'aise aux trois allures en extérieur et en très bonne condition physique. 

Formalités: Pour les ressortissants français,un passeport dont la validité doit être supérieure de 6 mois après la fin du séjour envisagé ainsi qu'une page entièrement libre de toute inscription pour le visa Mongolie Visa obligatoire de 60 €. 

Tarif / personne: 990 €. 

Le prix comprend: La location du cheval équipé, un guide local et un guide francophone, l'hébergement, les repas, les transferts prévus dans le programme.

Le prix ne comprend pas: Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend". L'assurance individuelle, les boissons autres que l'eau et le café pour les repas inclus, les visites éventuelles et dépenses personnelles, le voyage pour vous rendre et repartir de Oulam Bator. Il est plus intéressant de réserver votre billet, un forfait transports compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande.

Assurance: Une assurance indivisuelle est obligatoire. A l’inscription, vous pouvez souscrire une assurance assistance-annulation qui s’ajoute au prix du séjour. L’assurance Europ Assistance (3% du prix du séjour) comprend le remboursement des sommes retenues en cas d’annulation justifiée, déduction faite d’une franchise de 50 € par personne, pour les raisons prévues au contrat. L’assurance comprend en outre les frais de recherche et de secours, les frais de premier transport, l’assistance médicale etc. … Le texte complet est à votre disposition sur demande. Cette assurance est proposée aux ressortissants français et ouest-européens. Nous pouvons également vous délivrer une assurance de cavalier de la FFE (36 € / adulte, 25 € / mineur) celle-ci ne couvre pas les frais d’annulation et d’interruption de séjour. Une assurance individuelle et responsabilité civile couvrant les activités équestres est obligatoire.

voyage a cheval toscanerandonnee equestre bulgarieorganisateur de randonnee a cheval andalousiecentre de tourisme equestre andalousie