Randonnée équestre : Randonnée équestre ESPAGNE : ITINERANCE ET GASTRONOMIE EN CATALOGNE A CHEVAL - Voyage 5 jours à Cheval

Randonnée équestre ESPAGNE : ITINERANCE ET GASTRONOMIE EN CATALOGNE A CHEVAL - Voyage 5 jours à Cheval

Durée : 7 jours 6 nuits - 5 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire.

Randonnée à cheval en Espagne permettant de découvrir des paysages naturels de toute beauté entre Barcelone et Montserrat . Le parcours se déroule presque entièrement dans le Parc Naturel de San Llorenç del Munt i l’Obac , où vous découvrirez des joyaux culturels, des paysages époustouflants, une gastronomie typique et des villages qui vous transporteront au Moyen-Age. Les points de départ et d’arrivée se situent à 45 minutes de Barcelone et le séjour peut être prolongé par une journée à Barcelone.

 

Programme du séjour


PROGRAMME DE VOTRE RANDONNEE A CHEVAL EN ESPAGNE :

Jour 1: Barcelone - Terrassa. Transfert depuis l'aéroport de Barcelone ou rendez-vous directement à l'hôtel à Terrassa. Avant l'accueil et la présentation de la randonnée, promenez vous dans les ruelles de ce village souvent animé de musiciens jouant sur les petites places ou au coin des ruelles. Dîner au restaurant de l'hôtel pour découvrir la cuisine créative du chef de ce restaurant bien connu de ceux qui apprécient une cuisine nouvelle et locale.

Jour 2: Terrassa - Ullastrell - Rellinars. Au départ de l’hôtel, vous rejoignez le centre équestre où est situé le départ de l'étape. Vous empruntez l’ancien chemin menant à Montserrat (GR96), sillonnant entre champs d’oliviers et d'amandiers, avec la montagne de Montserrat en arrière-plan. Vous commencez ensuite l'ascension de la Serra de l’Obac jusqu’à la Casa Nova de l'Obac, où vous déjeunerez au restaurant. Vous reprenez la piste, mais cette fois, dans le sens de la descente en direction de Rellinars, en passant par la Casa Vella de l’Obac jusqu’à Rellinars et vous passerez la nuit dans le joli village de Can Seuba. Durant le dîner, vous pourrez déguster les vins du la région.  

Jour 3: Rellinars - Mura. Vous partez par le chemin de l’église qui vous emmène directement au forêt et commencez votre ascension. Vous arrivez au sommet de la Morella avec des vues spectaculaires sur Matarrodona et l’Obac. Puis vous empruntez une piste descendant en direction Vallhonesta, oú vous vous arrêterez pour pique-niquer. Après le repas, vous continuez votre chemin et passez par Cal Padré et Santa Creu de Palou en direction de Mura. Le chemin monte régulièrement. Au sommet, vous empruntez une piste qui vous emmène jusqu'à votre hébergement, une ferme auberge où vous dégusterez les produits locaux: saucisses, fromages, desserts catalans ...

Jour 4: Mura - Sant Llorenç. Après la traversée d'un joli ruisseau, vous montez sur la crête d’El Reixach jusqu’à ce que vous aperceviez le petit village de Mura. Vous arrivez à l’ermitage de Sant Antoni et empruntez le chemin de Sant Lleïr. Vous empruntez une piste à main droite et continuez jusqu’au château de Pera. Vous descendez par un chemin étroit qui vous emmène vers El Marquet de les Roques, où vous vous arrêtez pour une copieux pique-nique. Vous repartez par la piste en longeant des cultures qui vous emmènent jusqu'à Sant Llorenç Savall, où se situe votre hotel, particulièrement confortable. Dîner dans un restaurant proposant une cuisine Méditerranéenne particulièrement savoureuse. Vous pourrez déguster suivant la saison un sanglier cuisiné de façon traditionnelle, accompagné de chanterelles ou une fantastique paella.

Jour 5: Sant Llorenç Savall - Gallifa - Sant Llorenç. Randonnée en boucle de découverte du Parc Naturel de Sant Llorenç afin d’y découvrir des recoins secrets et inexplorés. Vous atteindrez le joli village de Gallifa, oú vous apprécierez le pique-nique très complet à base de produits locaux. Durant l'après-midi, vous retournez à Sant Llorenç en traversant de somptueuses forêts. Pour le dîner, une fantastique Paella. 

Jour 6: Sant Llorenç - Matadepera - Barcelona. Vous empruntez le chemin qui passe par la Creu de Ricó et descendez jusqu’à la Masia de la Roca. Vous vous enfoncez ensuite dans la forêt, en direction de Matadepera, en passant par El Pi de les Quatre Besses. Vous continuez et passez par le torrent de Les Arenes et empruntez à nouveau la piste qui vous mènera à Matadepera. En chevauchant dans de belles pinèdes, vous arrivez au village et au restaurant où vous déjeunerez. Une cuisine de grand qualité vous est proposée par un membre du groupe de Chefs « Cuina Vallès ». Après le repas, tranfert à l’hôtel à Barcelone et après-midi libre pour visiter la ville. Vous vous retrouvez à 20 heures pour aller au restaurant pour déguster des tapas bien typiques. 

Jour 7: Matinée libre à Barcelone et transfert à la gare ou l’áeroport, ou prolongation de votre séjour en Espagne .

vous aimerez aussi :

randonnee a cheval espagne Sélection Partenaire
Durée : 5 jours 4 nuits - 3 jours à cheval en Espagne
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée à cheval en Espagne . Profitez de superbes galops sur les plages de Catalogne avec de magnifiques chevaux espagnols ! Des kilomètres de plages de sable doré et la mer[...]
randonnee a cheval catalogne Sélection Partenaire
Durée : 8 jours 7 nuits - 5 jours 1/2 à cheval en Espagne
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée à cheval en Espagne entre les Pyrénées catalanes et la Méditerranée. Découvrez à cheval la nature fantastique de l'Alt Empordà en Espagne, ses forêts méditerr[...]
rando cheval espagne Sélection Partenaire
Durée : De 4 à 8 jours, 3 à 7 nuits, 2 à 6 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.  A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.
Hébergement :
Randonnée à cheval en Espagne . Une randonnée à cheval en Espagne en étoile autour d'un hébergement confortable avec piscine, qui permet de découvrir cette superbe région,[...]