Randonnée équestre en Provence : Randonnée équestre PROVENCE : DU LUBERON A LA HAUTE PROVENCE EN LIBERTE AVEC SON CHEVAL

Randonnée équestre PROVENCE : DU LUBERON A LA HAUTE PROVENCE EN LIBERTE AVEC SON CHEVAL

Durée : 7 jours 6 nuits 5 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Organisation" : séjour ou randonnée en Provence organisée par Cap Rando, avec nos chevaux et nos guides. Hébergement :

Randonnée à Cheval 5 jours en Provence.

Tous les paysages décrits par Jean Giono dans son œuvre et le célèbre film « Le Hussard sur le Toit ». Au cœur de la Haute-Provence, randonnée du Parc Naturel Régional du Luberon au pied du Mont Ventoux.

Randonnée de lumière et de senteurs à mi-chemin entre les Alpes et la Méditerranée.  Une randonnée equestre que l’on propose depuis près de 30 ans à nos cavaliers et qui a fait le succès de Cap Rando, et que nous proposons aux cavaliers propriétaires qui souhaitent découvrir cette belle région avec leur propre cheval.

Nous nous chargeons des réservations des hébergements, nous vous fournissons les cartes, les tracés et toutes les indications sur l’itinéraire. En option, nous vous proposons les transports quotidiens de vos bagages et/ou une assistance complète avec véhicule, préparation des repas de midi, transport de l’alimentation et de l’eau pour les chevaux le midi ...

Pour en savoir plus sur nos tarifs et réservations, contactez-nous.

 

Programme du séjour

Jour 1: Rendez-vous au Mas de Recaute à Lauris à 14 heures. Montée de votre van jusqu’à Redortiers, final de votre randonnée et rapatriement sur le Mas de Recaute par nos soins. Dîner et nuit au Mas

Jour 2 : Lauris - Buoux. Suivant le pied du versant sud du Luberon, vous allez jusqu’à Lourmarin, célèbre village du Luberon où vécut et repose Albert Camus. Pique-nique à proximité du village, avant de monter sur les crêtes du Luberon pour y découvrir un superbe point de vue: les sommets des Alpes au nord, et la Méditerranée au sud. Nuit dans une ferme en pierres du XIIe siècle perdue au cœur du Luberon.

Jour 3 : Sivergues - Céreste. Par les sites préhistoriques des Gorges de l’Aiguebrun. Passage dans un très joli village provençal et pause à la fontaine du village pour abreuver les chevaux. Pique-nique sous les chênes, sentiers dans les garrigues odorantes avant d’arriver à Céreste. Nuit en chambres d’hôtes et gîte.

Jour 4 : Céreste - Simiane-la-Rotonde. Après une pause pour découvrir le Prieuré de Carluc du XIe siècle, vous chevaucherez vers Oppedette parmi les champs de lavande. Pique-nique au bord du Canyon d’Oppedette. Traversée du superbe village, typique de la Haute-Provence, perché sur ses falaises. Nuit dans de très belles chambres d’hôtes près de Simiane-la Rotonde avec baignade dans la piscine.

Jour 5 : Simiane-la-Rotonde - Saint-Trinit. Visite du village avant de repartir sur les Monts de Vaucluse. Pique-nique sous les châtaigniers, dont les feuilles servent à envelopper les délicieux fromages de chèvre de Banon que nous vous conseillons de déguster compagnés d’un Côtes du Luberon. Alternance de champs de lavande et de sauge avant d’arriver au gîte.

Jour 6 : Saint-Trinit - Le Contadour. Montée sur la Montagne de Lure par le Pas de Redortiers (1241 m.). Vaste plateau herbeux, paysages sauvages, où Giono aimait se promener et s’inspirer. Goûter dans le village du Contadour, où vécut Jean Giono. Transfert jusqu’au Mas de Recaute.

Jour 7 : Fin de la randonnée après le petit déjeuner.

Informations pratiques

Hébergement: Au choix: en chambres de 2-3 personnes en chambres d’hôtes ou en dortoirs. Chambres single disponibles en option. 


Longueur des Etapes: 5 heures en moyenne par jour.

Particularités: Terrain relativement caillouteux, surtout sur la première partie dans le Luberon. Peu de points d’approvisionnement en eau, il faut profiter de la traversée des villages pour abreuver vos montures. Les chevaux doivent être adaptés à ces conditions particulières. Ne pas compter sur les balisages dans la région, peu développés et peu fiables: un des cavaliers au moins doit être à l’aise en topographie-orientation.

Dates: A votre convenance, suivant disponibilité des hébergements, au Printemps et à l’Automne.

Tarifs: sur devis 

Le prix comprend: L’hébergement en chambres de 2-3 personnes en 1/2 pension, l’hébergement du cheval en paddocks et son alimentation matin et soir aux gîtes, la fourniture des cartes avec tracés de l’itinéraire complet, la fourniture des numéros de téléphones utiles (vétérinaires, maréchaux, ...), le transfert pour ramener le(s) chauffeur(s) de van(s) de Redortiers à Lauris.

En option: les transferts des bagages, l’assistant, le véhicule d’assistance, les repas de midi.

Le prix ne comprend pas: l’assurance individuelle, les boissons hors repas.

horseback riding spainhorseback riding holiday in francehorseback riding holidays in andaluciatrail ride and horseback riding in france for your holiday