Randonnée équestre en Provence : Randonnee Equestre Provence: du Luberon au Verdon

Randonnee Equestre Provence: du Luberon au Verdon

 Randonnée en deux parties : du Luberon jusqu’aux lacs et gorges du Verdon, puis du haut Verdon à l’arrière pays niçois. Des champs de lavandes aux parfumeries. Cette première partie vous fera découvrir le cœur de la Provence, ses villages, ses parfums … Par les crêtes du grand Luberon, la vallée de la Durance, le Plateau de Valensole, nous allons jusqu’aux débouchés des Gorges du Verdon, au lac de Sainte-Croix, au pied du célèbre village de Moustiers-Sainte-Marie.

 

Jour 1: Rendez-vous à partir de 18 heures au Mas de Recaute à Lauris. Dîner et nuit au Mas.

Jour 2: Lauris - Sivergues. Suivant le pied du versant sud du Luberon, nous allons jus-qu’à Lourmarin, célèbre village du Luberon où vécut et repose Albert Camus. Pique-nique à proximité du village, avant de monter sur les crêtes du Luberon pour y découvrir un superbe point de vue: les sommets des Alpes au nord, et la Méditerranée au sud. Nuit dans une ferme en pierres du XII° siècle perdue au cœur du Luberon.

Jour 3: Sivergues - Céreste. Par les sites préhistoriques des Gorges de l’Aiguebrun. Passage dans un très joli village provençal et pause à la fontaine du village pour abreuver les chevaux. Pique-nique sous les chênes, sentiers dans les garrigues odorantes avant d’arriver à Céreste. Nuit dans une auberge au cœur du village.

Jour 4: Céreste – Esparron. Traversée de la vallée de la Durance en minibus et camion pour les chevaux. Départ à cheval pour monter sur le Plateau de Valensole et ses champs de lavande à perte de vue. En fin d’après-midi, arrivée à Esparron où vous pourrez apprécier une baignade dans le lac si la saison et le temps le permettent.

Jour 5: Esparron - Riez. Beaux galops sur le plateau avant de descendre vers le lac de Montpezat : baignade des chevaux et des cavaliers, pique-nique au bord du lac. Etape du soir dans un gîte aménagé dans un superbe château à proximité de Riez, où vous pourrez apprécier une baignade dans la piscine.

Jour 6: Riez - Moustiers. Pique-nique au bord du lac de Sainte-Croix. Baignade avant de remonter sur le plateau en surplomb du lac : superbe vue sur le lac dominé par les massifs entaillés par le Canyon du Verdon. Arrivée au pied du village de Moustiers-Sainte-Marie, célèbre pour ses faïences décorées et pour la beauté du site.

Jour 7 : Fin de la randonnée après le petit déjeuner. Transfert pour la gare de Manosque et le Mas de Recaute. Repos, baignade ou activités d’eau vive dans le lac et le Canyon du Verdon pour ceux qui enchaînent avec la deuxième partie, du Verdon à l’arrière-pays Niçois.

Randonnée Equestre Provence

rando equestre montagne de lure a chevalrandonnee equestre 84 a chevalrandonnee cheval marocroute des vins de provence a cheval