Cap Rando Sélection : Séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando
Type
A Pied Liberté
Confort
Hébergement en chambre
A partir de
725€
Durée
8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

Minorque: au plus proche du paradis. Ses plages, ses criques, ses ravins… Cette randonnée vous permettra de découvrir les différents paysages de île paradisiaque, ses belles plages et ses criques qui parsèment la côte de Minorque, déclarée Réserve de la Biosphère en 1993. Sur la côte Nord, vous découvrirez les formations rocheuses, les plages, les dunes et les paysages abrupts. Sur la côte Sud, les ravins et les criques aux eaux cristallines. Minorque cache de nombreux endroits incroyables à découvrir à pied.

 

DECOUVREZ NOTRE OFFRE PEDESTRE A MINORQUE:
rando pedestre a minorque

Programme
Programme intro

DECOUVERTE DE MINORQUE A PIED
PROGRAMME INDICATIF *


Jour 1: Arrivée à l’aéroport et transfert à l'hôtel à Maó (optionnel) où vous passerez la première nuit. Temps libre pour visiter la fantastique ville de Maó.

Jour 2: Phare de Favaritx – Es Grau – Maó. Distance : 8km ou jusqu’au Maó 18,6 km. Transfert jusqu'au Phare de Favaritx. Cette étape se déroule entièrement dans le Parc naturel de s’Albufera des Grau, cœur de la réserve de biosphère. Vous commencerez la journée par l’impressionnant paysage lunaire du phare d’où vous pourez admirer des vues spectaculaires sur quelques-unes des criques traversées. Le chemin vous emmène vers la plage d’en Tortuga où vous pourez vous rafraichir. Vous prendrez ensuite un chemin que s’enfonce dans un paysage végétal typique de la campagne de Minorque: les champs de cultures et les pâtures sont délimités par des murs de pierres sèches, typiques de la région. Après la crique de Sa Torreta, le chemin parcourt un paysage ondulé, passant par des plages de sable et de fantastiques systèmes dunaires. Vous pourrez observer les flux migratoires d'oiseaux entre l'Europe et l'Afrique. A la fin de l’itinéraire, vous franchirez le canal qui relie la lagune côtière de s’Albufera à la mer. Arrivée à l’hôtel à Maó.

Jour 2: Cala En Porter – Sant Tomàs. Distance : 16,5km. Transfert le matin pour Cala en Porter. vous commencerez votre journée à Cala en Porter pour rejoindre la plage de Son Bou, la plus vaste de l’île, où vous trouverez une basilique paléochrétienne et un cordon dunaire d’une importante valeur écologique. Vous regagnerez l’intérieur des terres et les champs de cultures du Prat de Son Bou où la lagune de Ses Canessies, la plus importante du le parc naturel. vous arriverez à Sant Tomàs. Installation à l’aparthôtel de Sant Tomàs.

Jour 3: Sant Tomàs– Cala Galdana. Distance : 12km. La randonnée des ravins: vous traverserez les ravins les plus importants et les plus spectaculaires de l’île. Vous partirez de l’hôtel pour traverser la plage de Sant Tomàs et Sant Adeodat et aller vers la plage de Binigaus. Au début de votre randonnée, vous pourrez visiter la grotte d’Es Coloms. Vous traverserez les ravins de Trebalúger et de Binigaus, les cultures d’Es Calafats et vous rejoindrez la crique Cala Mitjana à la végétation dunaire et bordée de falaises. Vous continuerez jusqu’au les espaces vierges de Cala Mitjaneta et à Cala Galdana. Dans le ravin d’Algendrar de Cala Galdana, vous pourrez observer la diversité de l’avifaune et explorer les grottes et cavernes. Descente à l’hôtel.

Jour 4. Cala Galdana – Plage de Son Saura. Distance : 10km. Aujourd’hui est un des jours les plus spectaculaires de votre randonnée, en traversant les criques aux eaux turquoises de Minorque. Vous commencerez la randonnée à Cala Galdana pour arriver à Cala Macarella et Macarelleta, où de nombreuses espèces aquatiques cohabitent au milieu des roseaux de Santa Anna. Entre les bois d’oliviers sauvages et les maquis de genévrier de Phénicie, vous arriverez à la plage paradisiaque de Cala en Turqueta. Vous passerez par des zones protégées où les zones rocheuses sont entrecoupées par des ravins et leurs criques. Avant d’arriver à Son Saura, prenez le temps pour vous relâcher à Cala Talaier, presque le paradis. Transfert de Son Saura à l’hôtel de Ciutadella.

Jour 5. Cala Morell – Els Alocs. Distance: 16,5km. Transfert jusqu'au point de départ. La randonnée vous fera traverser le terrain rocailleux du littoral, d’où vous apercevrez des rapaces en rase-mottes, et des moutons en train de paître. Vous croiserez des hypogées, des citernes souterraines et une croix en souvenir du naufrage du général Chanzy. Le système dunaire d’Alforí de la plage d’El Pilar présente une végétation endémique très dense. À cet endroit, à côté d’une nécropole, une petite source d’eau jaillit. À Pla de Mar, vous découvrirez une mine et une étendue rocailleuse. Au cours de la randonnée, vous traverserez des zones boisées peuplées d’oiseaux et de mammifères. Aux alentours, des rochers hébergent des rapaces, comme c’est le cas de la Muntanya Mala. Ensuite, vous continuerez jusqu’au la plage de Els Alocs. Transfert des Els Alocs à Port Fornells. Nuit à Port Fornells.

Jour 7. Binimel·là – Port Fornells. Distance : 15km ou 22km (arrivant au Fare de Cavalleria). Vous commencez par aller jusqu’au la plage sauvage de Binimel.la. Ici, c'est la côte des falaises et des grands caps qui protègent l'île de la Tramontagne, le vent du nord. Le sentier vous amène vers le Cap Cavalleria et ses paysages aux rochers escarpés. La côte nord de Menorca se montre en toute beauté. Découverte de la petite crique de Sanutges et ses bateaux ancrés dans ses eaux protégés. Le sentier se rapproche de Fornells et vous arrivez au village et son petit port en longeant toujours la mer. Arrivée à l’hôtel de Port Fornells.

Jour 8. Départ. Jour libre et transfert à l’aéroport (optionnel). 

* Programme indicatif pouvant être sujet à modifications en cas de nécessité

Dates
Contactez-nous pour obtenir les prochaines dates de départ de ce produit.
Archive
Archivé