Randonnée équestre : Randonnée Pédestre en Liberté BALEARES : Minorque , Plaisirs de la Méditerranée

Randonnée Pédestre en Liberté BALEARES : Minorque , Plaisirs de la Méditerranée

Prix à partir de : 695€
Durée : 7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée ou 8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire. Hébergement :

Randonnée à pied Minorque. Jolie randonnée qui vous permettra de découvrir les differents paysages, plages et criques de Minorque. Cette ile des Baléares a été déclarée Réserve de la Biosphère en 1993. Sur la côte Nord de Minorque, des formations rocheuses, les plage, les dunes et les paysages de falaises. Au Sud, des criques aux eaux limpides. Ce programme vous permet de découvrir toutes les facettes de cette ile merveilleuse.

 

Programme du séjour


RANDONNEE A PIED MINORQUE
PROGRAMME INDICATIF VERSION 7 JOURS *


Jour 1: Arrivée à l’aéroport et transfert à l'hôtel à Ciutadella (optionnel) où vous passerez la première nuit. Temps libre pour visiter la fantastique ville de Ciutadella.

Jour 2: Cala En Porter – Sant Tomàs. Distance: 16,5 km. Transfert pour Cala en Porter. Vous commencerez votre journée à Cala en Porter pour rejoindre la plage de Son Bou, la plus vaste de l’île, où vous trouverez une basilique paléochrétienne et un cordon dunaire d’une importante valeur écologique. Vous regagnerez l’intérieur des terres et les champs de culture du Prat de Son Bou et la lagune de Ses Canessies, la plus importante du parc naturel. Vous arriverez à Sant Tomàs. Arrivée à l’aparthôtel de Sant Tomàs.

Jour 3: Sant Tomàs – Cala Galdana. Distance: 12 km. Vous marchez dans les ravins les plus importants et les plus spectaculaires de l’île. Vous partirez de l’hôtel pour traverser les plages de Sant Tomàs et Sant Adeodat et vous dirigerez vers la plage de Binigaus. Au début de votre randonnée, vous pourrez visiter la grotte d’Es Coloms. Vous traverserez les ravins de Trebalúger et de Binigaus, les champs de cultures d’Es Calafats et vous rejoindrez l'idyllique Cala Mitjana, crique à la végétation dunaire bordée de falaises. Vous continuerez jusqu’aux espaces vierges de Cala Mitjaneta et de Cala Galdana. Dans le ravin d’Algendrar de Cala Galdana, vous pourrez observer la diversité de l’avifaune et explorer les grottes et cavernes. Descente vers l’hôtel de Cala Galdana.

Jour 4: Cala Galdana – Plage de Son Saura. Distance: 10 km. Aujourd’hui est un des jours les plus spectaculaires de votre randonnée, traversant les criques aux eaux turquoises de Minorque. Vous débuterez la randonnée à Cala Galdana pour arriver à Cala Macarella et Macarelleta, où de nombreuses espèces aquatiques cohabitent au milieu des roseaux de Santa Anna. Entre les bois d’oliviers sauvages et les maquis de genévrier de Phénicie, vous arriverez à la plage paradisiaque de Cala en Turqueta. Vous passerez par des zones protégées, où les zones rocheuses sont entrecoupées par des ravins et leurs criques. Avant d’arriver à Son Saura, prenez le temps pour vous relâcher à Cala Talaier, presque le paradis. Transfert de Son Saura à l’hôtel de Ciutadella.

Jour 5: Cala Morell – Els Alocs. Distance: 16,5 km. Transfert au point de départ. La randonnée vous fera traverser le terrain rocailleux du littoral, d’où vous apercevrez des rapaces en rase-mottes, et des moutons en train de paître. Vous croiserez des hypogées, des citernes souterraines et une croix en souvenir du naufrage du général Chanzy. Le système dunaire d’Alforí de la plage d’El Pilar présente une végétation endémique très dense. À cet endroit, à côté d’une nécropole, une petite source d’eau jaillit. À Pla de Mar, vous découvrirez une mine et une étendue rocailleuse. Au cours de la randonnée, vous traverserez des zones boisées peuplées d’oiseaux forestiers et de mammifères. Aux alentours, les rochers hébergent des rapaces, comme c’est le cas de la Muntanya Mala. Vous continuerez jusqu’à la plage de Els Alocs. Transfert de Els Alocs à Port Fornells. Nuit à Port Fornells.

Jour 6: Binimel·là – Port Fornells. Distance: 12 km ou 15 km. Aujourd’hui la randonnée passe par une des zones les mieuxconservées et les plus sauvages de Minorque. Transfert pour la plage de Binimel·là pour commencer la randonnée qui passe par les plages dunaires de Cala Mica, Cavalleria et Tirant. Vous passerez par les plages de Fornells et arriverez à Port Fornells où vous pourrez admirer la basilique paléochrétienne du VIe siècle d'es Cap des Port et la zone humide de Ses Salines. Nuit à Port Fornells.

Jour 7: Départ - Jour libre et transfert à l’aéroport (optionnel). Fin de votre randonnée à Minorque.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité.



RANDONNEE A PIED MINORQUE
PROGRAMME INDICATIF VERSION 8 JOURS *


Jour 1: Arrivée à l’aéroport et transfert à l'hôtel à Ciutadella (optionnel) où vous passerez la première nuit. Temps libre pour visiter la fantastique ville de Ciutadella.

Jour 2. Phare de Favaritx – Es Grau – Maó. Distance: 8km ou jusqu’au Maó 18,6 km. Transfert jusqu'au phare de Favaritx. Cette étape se déroule dans le Parc naturel de s’Albufera des Grau, au cœur de la réserve de biosphère. Vous débutez la randonnée par l’impressionnant paysage lunaire entourant le phare, d’où vous pouvez admirer des points de vue spectaculaires sur quelques-unes des criques traversées. Le chemin vous emmène vers la plage d’En Tortuga, où vous pouvez nous rafraichir. Vous prenez ensuite un chemin que s’enfonce dans un paysage végétal typique de la campagne de Minorque: les cultures et les pâtures sont délimitées par des murs enpierres sèches, typiques de la région. Après la crique de Sa Torreta, le chemin parcourt un paysage ondulé, passant par des plages de sable et de fantastiques systèmes dunaires. Le long du parcours, vous pouvez observer les flux migratoires d'oiseaux entre l'Europe et l'Afrique. A la fin de l’itinéraire, vous franchissez le canal qui relie la lagune côtière de s’Albufera à la mer. Arrivée à l’hôtel à Maó.

Jour 3: Cala En Porter – Sant Tomàs. Distance: 16,5 km. Transfert pour Cala en Porter. Vous commencerez votre journée à Cala en Porter pour rejoindre la plage de Son Bou, la plus vaste de l’île, où vous trouverez une basilique paléochrétienne et un cordon dunaire d’une importante valeur écologique. Vous regagnerez l’intérieur des terres et les champs de culture du Prat de Son Bou et la lagune de Ses Canessies, la plus importante du parc naturel. Vous arriverez à Sant Tomàs. Arrivée à l’aparthôtel de Sant Tomàs.


Jour 4: Sant Tomàs – Cala Galdana. Distance: 12 km. Vous marchez dans les ravins les plus importants et les plus spectaculaires de l’île. Vous partirez de l’hôtel pour traverser les plages de Sant Tomàs et Sant Adeodat et vous dirigerez vers la plage de Binigaus. Au début de votre randonnée, vous pourrez visiter la grotte d’Es Coloms. Vous traverserez les ravins de Trebalúger et de Binigaus, les champs de cultures d’Es Calafats et vous rejoindrez l'idyllique Cala Mitjana, crique à la végétation dunaire bordée de falaises. Vous continuerez jusqu’aux espaces vierges de Cala Mitjaneta et de Cala Galdana. Dans le ravin d’Algendrar de Cala Galdana, vous pourrez observer la diversité de l’avifaune et explorer les grottes et cavernes. Descente vers l’hôtel de Cala Galdana.

Jour 5: Cala Galdana – Plage de Son Saura. Distance: 10 km. Aujourd’hui est un des jours les plus spectaculaires de votre randonnée, traversant les criques aux eaux turquoises de Minorque. Vous débuterez la randonnée à Cala Galdana pour arriver à Cala Macarella et Macarelleta, où de nombreuses espèces aquatiques cohabitent au milieu des roseaux de Santa Anna. Entre les bois d’oliviers sauvages et les maquis de genévrier de Phénicie, vous arriverez à la plage paradisiaque de Cala en Turqueta. Vous passerez par des zones protégées, où les zones rocheuses sont entrecoupées par des ravins et leurs criques. Avant d’arriver à Son Saura, prenez le temps pour vous relâcher à Cala Talaier, presque le paradis. Transfert de Son Saura à l’hôtel de Ciutadella.

Jour 6: Cala Morell – Els Alocs. Distance: 16,5 km. Transfert au point de départ. La randonnée vous fera traverser le terrain rocailleux du littoral, d’où vous apercevrez des rapaces en rase-mottes, et des moutons en train de paître. Vous croiserez des hypogées, des citernes souterraines et une croix en souvenir du naufrage du général Chanzy. Le système dunaire d’Alforí de la plage d’El Pilar présente une végétation endémique très dense. À cet endroit, à côté d’une nécropole, une petite source d’eau jaillit. À Pla de Mar, vous découvrirez une mine et une étendue rocailleuse. Au cours de la randonnée, vous traverserez des zones boisées peuplées d’oiseaux forestiers et de mammifères. Aux alentours, les rochers hébergent des rapaces, comme c’est le cas de la Muntanya Mala. Vous continuerez jusqu’à la plage de Els Alocs. Transfert de Els Alocs à Port Fornells. Nuit à Port Fornells.

Jour 7: Binimel·là – Port Fornells. Distance: 12 km ou 15 km. Aujourd’hui la randonnée passe par une des zones les mieuxconservées et les plus sauvages de Minorque. Transfert pour la plage de Binimel·là pour commencer la randonnée qui passe par les plages dunaires de Cala Mica, Cavalleria et Tirant. Vous passerez par les plages de Fornells et arriverez à Port Fornells où vous pourrez admirer la basilique paléochrétienne du VIe siècle d'es Cap des Port et la zone humide de Ses Salines. Nuit à Port Fornells.

Jour 8: Départ - Jour libre et transfert à l’aéroport (optionnel). Fin de votre randonnée à Minorque.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité.

Informations pratiques

RANDONNEE A PIED MINORQUE
FICHE PRATIQUE


PORTAGE :

Uniquement les affaires de la journée.

HEBERGEMENTS:
En hôtels et chambres d'hôtes.

NIVEAU:
Facile-Moyen

AGE:
A partir de 12 ans.

RENDEZ-VOUS:
L'après-midi directement à l'hôtel ou à l'aéroport de Minorque (transfert non compris).

FIN DU SEJOUR:
De l'hôtel après le petit déjeuner ou à l'aéroport de Minorque (transfert non compris).

TARIF 2018 VERSION 7 JOURS:
Basse saison: 695 € / personne en chambres doubles
Option chambres single: 245 €
Supplément Haute Saison (8 au 17 avril, juin, septembre): 90 €
Transferts aéroport de Mao (aller/retour): 135 € / voiture de 4 personnes
Supplément 1/2 pension (repas du soir): 180 € / personne 1/4 de vin compris.

TARIF 2018 VERSION 8 JOURS:
Basse saison: 725 € / personne en chambres doubles
Option chambres single: 290 €
Supplément Haute Saison (8 au 17 avril, juin, septembre): 120 €
Transferts aéroport de Mao (aller/retour): 135 € / voiture de 4 personnes
Supplément 1/2 pension (repas du soir): 200 € / personne 1/4 de vin compris.

LE PRIX COMPREND :
L'hébergement en nuitées et petit déjeuners, la fourniture des cartes, d'un gps, des informations touristiques, les transports des bagages, les transferts prévus dans le programme, un numéro d'appel d'assistance, la garantie financière de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages.

LE PRIX NE COMPREND PAS :
L'assurance individuelle, les repas de midi et du soir (sauf formule 1/2 pension), les boissons, les transferts depuis/pour l'aéroport de Minorque, toutes les activités et prestations non décrites dans le programme.

DATES:
Départs possibles tous les jours du 01/04 au 30/06 et du 01/09 au 15/11.


ASSURANCES: 
Cap Rando est couvert pour sa responsabilité civile professionnelle: Contrat GENERALI n° AL974010.
Pour vous inscrire sur un séjour Cap Rando, vous devez impérativement être couvert par une assurance individuelle responsabilité civile couvrant votre activité, individuelle accident, assistance, rapatriement, et éventuellement annulation (vivement recommandée pour ne pas perdre votre paiement en cas d’imprévu inscrit dans votre contrat d’assurance annulation). Nous vous proposons de souscrire l’assurance Cap Protection Voyages de Chapka Assurances. Celle-ci vous couvre en annulation, interruption de séjour, individuelle accident, assistance 24h/24h, frais médicaux à l’étranger, assurance bagages, responsabilité civile. Vous pouvez également ne souscrire qu’une assurance annulation si vous avez une assurance couvrant les autres risques. 
Voir notre fiche "assurances - annulations".

INSCRIPTION:
Téléchargez le dossier d'inscription  

PAIEMENT:
Par chèque, virement bancaire, chèques vacances, carte bancaire sur serveur sécurisé: 
https://jepaieenligne.systempay.fr/CAP_RANDO

Dates et tarifs

Départ Retour Prix Infos
2018-05-0101/05/2018 2018-05-3131/05/2018 Prix à partir de : 695€

Dates au choix en Mai

2018-06-0101/06/2018 2018-06-3030/06/2018 Prix à partir de : 785€

Dates au choix jusqu'au 20 Juin

2018-09-0101/09/2018 2018-09-3030/09/2018 Prix à partir de : 785€

Dates au choix à partir du 10 Septembre

2018-10-0101/10/2018 2018-10-3030/10/2018 Prix à partir de : 695€

Dates au choix en Octobre

2018-11-0101/11/2018 2018-11-1515/11/2018 Prix à partir de : 695€

Dates au choix jusqu'au 15 Novembre

vous aimerez aussi :

rando a pied iles d'or Sélection Partenaire
Durée : 6 jours / 5 nuits / 4 jours de randonnée à pied.
Hébergement :
Les Iles d'Or, c'est ainsi que l'on nomme souvent les trois îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant depuis la Renaissance. Ces véritables perles, au large de la presqu'île [...]
randonnee a pied luberon Sélection Partenaire
Durée : 7 jours / 6 nuits / 5 jours 1/2 de randonnée à pied
Hébergement :
Tantôt rupestre, tantôt florentin. Tantôt sauvage, tantôt ordonnancé par le travail des hommes. Tantôt mauve ou gris, tantôt émeraude ou bleu, le Luberon ne cesse d'être i[...]
Randonnée Pédestre en Liberté TOSCANE : Châteaux et Vignobles du Chianti Sélection Partenaire
Durée : 7 jours / 6 nuits / 7 jours de randonnée et visites
Hébergement :
Randonnée à pied en Toscane de Florence, la ville musée marquée depuis des siècles par la magnificence des Médicis, à Sienne, la médiévale et sa magnifique place du Campo [...]