Randonnée équestre en Provence : Randonnée Pédestre en Liberté BALEARES : Minorque Sauvage , La Côte Nord

Randonnée Pédestre en Liberté BALEARES : Minorque Sauvage , La Côte Nord

Durée : 7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée à pied

La côte nord de Minorque est la plus sauvage et la moins urbanisée de l'île. Sur la côte nord se trouvent quelques-uns des parcours les plus beaux et abrupts de l’île, comme par exemple le chemin qui unit Punta Nati et Cala Morell0 Un authentique privilège pour les randonneurs. Cette randonnée traverse le Parc Naturel de la Albufera Es Grau, au coeur de la réserve de Biosphère. Menorca est un lieu unique, declaré Réserve de Biosphère en 1993.

Programme du séjour

ITINERAIRE INDICATIF :

Jour 1: Arrivée Arrivée à l’aéroport et transfer à 'hôtel de Minorque.

Jour 2: Es Grau – Es Favaritx. Distance: 9km. Transfert jusqu'au point de départ d’Es Grau. Le long du parcours, vous pourrez observer les flux migratoires d’oiseaux entre l’Europe et l’Afrique dans le parc naturel de l’Albufera des Grau. Vous découvrirez également par les plages des Tamarells, sa Torreta, ses dunes et l'une des tours de défense britannique de la fin du XVIIIe siècle. Puis, vous vous dirigerez vers la crique d’en Cavaller, la crique d'en Tortuga, d’où vous pourrez observer la zone humide du bassin de Morella et Cala Presili. Vous terminerez cette randonnée par l'impressionnant paysage lunaire du phare de Favàritx. Transfert à l’hôtel.

Jour 3: Fornells – Platja de Binimel-là. Distance: 12km. Vous quitterez le port de Fornells où vous pourrez admirer la basilique paléochrétienne du VIe siècle d'es Cap des Port et la zone humide des Salines. Vous emprunterez un tronçon de route qui vous emmènera jusqu'à Cala Tirant. Vous entrerez dans Platges de Fornells et en longeant le rivage et l’étang de Binidoaire à Tirant, vous y observerez la plus forte concentration endémique de chaméphytes de l’île (socarells en catalan). Vous poursuivrez votre chemin jusqu’au cap de Cavalleria pour découvrir le port et la colonie romaine de Sanitja, une tour du XVIIIe siècle, l’Écomusée et un phare offrant une belle vue panoramique. Vous poursuivrez votre route en traversant les plages de Cavalleria et Cala Mica, avant d’arriver à Binimel-là. Transfert pour l’hôtel.

Jour 4: Platja de Binimel·là – Els Alocs. Distance : 12km. Le matin, transfert pour la plage de Binimel·là. L’itinéraire part de Binimel·là pour rejoindre la seule zone volcanique de l'île. Il s’agit d’un paysage idyllique aux eaux cristallines, les plages de Pregonda et Pregondó au sable fin de couleur beige, et les récifs de Ses Penyes Blanques. Vous monterez sur les collines de Son Ermità et Binidelfà, et vous descendrez vers Cala Barril, juste en face des Illes Bledes. En longeant la côte, vous arriverez à la crique d’en Calderer. La randonnée se termine au niveau de la plage de galets d’Els Alocs. Transfert pour l’hôtel.

Jour 5: Els Alocs –Biniatram. Distance : 14km. Transfert de l’hôtel à Els Alocs.  Au cours de la randonnée, vous traverserez des zones boisées peuplées d’oiseaux forestiers et de mammifères. Aux alentours, des rochers abritent des rapaces, comme c’est le cas de la Muntanya Mala. Le système dunaire d’Alforí de la plage d’El Pilar présente une végétation endémique très dense. À cet endroit, à côté d’une nécropole, une petite source d’eau jaillit. À Pla de Mar, vous découvrirez une mine et une étendue rocailleuse, vous y emprunterez un sentier qui vous mènera directement à votre hôtel.

Jour 6: Biniatram – Punta Nati. Distance : 13km. Vous quitterez l’hôtel pour rejoindre une nouvelle fois le Camí de Cavalls. La randonnée vous fera traverser le terrain rocailleux du littoral, d’où vous apercevrez des rapaces en rase-mottes, et des moutons en train de paître. Vous croiserez des hypogées, des citernes souterraines, et une croix en souvenir du naufrage du général Chanzy. Vous terminerez par les batteries d’artillerie de Punta Nati, vestige de la Guerre civile, à l’instar du phare qui rappelle les nombreux naufrages. Transfert pour l’hôtel.

Jour 7: Départ, jour libre et transfert pour l’aéroport.

vous aimerez aussi :

Randonnée Pédestre en Liberté BALEARES : Minorque , Plaisirs de la Méditerranée Sélection Partenaire
Durée : 7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée
Hébergement :
Randonnée à pied Minorque. Jolie randonnée qui vous permettra de découvrir les differents paysages, plages et criques de Minorque. Cette ile des Baléares a été déclarée R[...]