Randonnée équestre en Provence : Randonnée Pédestre Italie - CALABRE

Randonnée Pédestre Italie - CALABRE


Programme du séjour

CALABRE

L'Aspromonte du détroit de Messine à la Magna Grecia

Italie - CALABRE

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

La Calabre, pays d'une beauté extraordinaire, complexe, contrastée et fascinante. Terre unique, marquée par des millénaires de culture et de civilisation. À l'extrême pointe de la "botte", l'Aspromonte, face à la Sicile, domine le détroit de Messine. C'est là que nous vous proposons cette semaine de randonnée entre mer Tyrrhénienne et mer Ionienne, des plages la "Costa Viola" à celles de la "Magna Grecia" .

GROUPE :
5 à 14 participants

ENCADREMENT :
accompagnateur en montagne diplômé

PORTAGE :
uniquement les affaires de la journée

SAISON


HEBERGEMENT

Chambres d'hôtes

NIVEAU

moyen - de 5 à 6h de marche

RENDEZ-VOUS :
Au départ de Paris et des principales villes de province (avec suppl.)

DISPERSION :
A l'aéroport le jour 7

FORMALITES :
Passeport ou carte d'identité valide








Prix sans le vol - 280 €
Supplément single : 140 € (selon disponibilité)

Programme indicatif : 

Jour 1 Vol France / Reggio Calabria. Installation en hôtel 3** à Reggio Calabria. Repas au restaurant.

Jour 2 Villa San Giovanni / Scilla. Randonnée à travers l'odorant maquis méditerranéen par un vieux sentier dominant la "Costa Viola". Cet itinéraire permet de découvrir le vaste panorama du détroit de Messine avec la Sicile et les Iles Éolienes en toile de fond. En fin d'après-midi transfert pour Gambarie. Nuit en hôtel 3***. 5h de marche

Jour 3 Gambarie / Mausolée de Garibaldi - Randonnée en forêt jusqu'au Mausolée qui commémore la bataille qu'y livra l'artisan de l'unité italienne et ses partisans contre les troupes piémontaises et où il fut blessé et fait prisonnier. 5h30 de marche

Jour 4 Roccaforte del Greco / Bova – Transfert au village perché de Roccaforte del Greco dont le nom évoque le souvenir de la Grande Grèce (Magna Græcia), La randonnée se poursuit par le spectaculaire village abandonné de Roghudi avant de parvenir à Bova. Repas du soir et nuit en chambre d'hôtes à Bova. (6h de marche)

Jour 5 Bova / Bova - Visite centre historique de Bova. Un des plus beaux villages d'Italie. Ici, les anciens parlent encore la langue d'Homère. Transfert à Carra. Randonnée par les ruines du village d'Africo Vecchio et le sanctuaire de San Leo. Retour à Bova. Fête musicale après le repas du soir. (4h de marche)

Jour 6 Bova / Amendolea. Randonnée sur le versant sud de l'Aspromonte avec des vues extraordinaires sur les "fiumare" et la mer Ionienne. Nous parviendrons ainsi à Amendolea à l'agriturismo "Il Bergamotto. Visite de l'exploitation productrice de la bergamote, agrume qui ne pousse que dans cette région. Petite randonnée jusqu'aux ruines du château normand de Ruffo. (5h de marche)

Jour 7 Retour sur Reggio Calabria par le bourg médieval de Pentedattilo, blotti contre de curieux rochers en forme de doigts. Petite balade et visite de ce beau village très ancien. L'après-midi, visite libre de Reggio. Nuit en hôtel 3 étoiles. (2h de marche)

Jour 8 Visite de Reggio et de son très beau musée et vol pour la France.
randonnee equestre au maroc la chevauchee du desertrandonnee equestre en dordogne avec cap rando chevalrandonnee equestre au maroc avec cap randoweek end randonnee a cheval