Randonnée équestre en Provence : Randonnées à cheval BULGARIE : RANDONNEES DANS LES BALKANS

Randonnées à cheval BULGARIE : RANDONNEES DANS LES BALKANS

Prix à partir de : 980€
Durée : 8-9 jours - 7-8 nuits - 6 jours de randonnée à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Randonnée à cheval sélectionnée par notre partenaire "In the Saddle", agence anglaise de voyages à cheval. Hébergement :

Cinq circuits de randonnées vous sont proposés en Bulgarie. Le terrain est varié: vous chevauchez dans les montagnes, dans des forêts luxuriantes et dans de grandes plaines verdoyantes. Des randonnées qui vous feront pénétrer dans les zones les plus reculées, avec des journées de 3 à 5 heures à cheval suivant les randonnées. L'hébergement se fait dans des hôtels confortables, certains avec piscine et sauna, alternant avec des nuits sous tente sur certains circuits.

Programme du séjour

Découvrez les 5 circuits proposés:

RANDONNEE A CHEVAL EN BULGARIE : PARC DU BALKAN


Situé dans les régions centrales et supérieures de la chaîne des Balkans, le parc national du Balkan central se trouve au coeur de la Bulgarie et est l'une des plus grandes et les plus précieuses zones protégées en Europe . Le terrain est varié et le temps est adapté pour les mois les plus chauds. Hébergement: 5 nuits en hôtels confortables et 2 nuits en bivouacs.


PROGRAMME INDICATIF *


Jour 1 - Samedi: Arrivée à l'aéroport de Sofia (avant 16 heures). Transfert pour Sevlievo, 190 km au nord-est de Sofia. Dîner et nuit dans un hôtel à Sevlievo.

Jour 2 - Dimanche: Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, vous êtes pris en voiture pour visiter la cité médiévale et forteresse Hotalich, à seulement 4 km de Sevlievo. Vers midi, vous rejoignez le centre équestre, à l'extérieur Sevlievo. Présentation de votre cheval et préparation. Vous partez à cheval et montez sur de belles collines verdoyantes. Déjeuner à l'ombre avec une vue imprenable. Cette journée vous donne l'occasion de galoper dans cette belle région au pied de la montagne des Balkans, d'où vous pouvez voir l'ensemble de ses majestueux sommets. Vous arriverez plus tard à Kastel, joli village où vous organisez le camp et préparez cuire le dîner à côté du lac. Environ 24 km, 4-5 heures à cheval.

Jour 3 - Lundi: Après le petit déjeuner au camp, votre randonnée vous emmène dans un petit paradis de montagne, où le pique-nique vous attend au bord de la rivière Rositsa. Moment de détente de quelques heures avec possibilité de baignade si vous le souhaitez. Après le déjeuner, vous chevauchez dans la Réserve Nationale de Lagut et pourrez découvrir une partie de sa faune. A la fin de la journée, vous arrivez à la maison d'hôtes de Prolet pour la soirée et la nuit. Après le dîner, si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour dans un bar animé ou faire une éventuelle baignade dans la rivière. Environ 20 km, 4 heures à cheval.

Jour 4 - Mardi: Après le petit déjeuner vous montez au cœur du Parc National. Le sentier suit la rivière Rositsa profondément dans la forêt de hêtres centenaires. Vous rejoignez la rivière pour votre pique-nique et vous pouvez vous  rafraîchir avec une baignade si le temps est chaud. Plus tard dans l'après-midi, vous arrivez à Mazalat, situé sous la formation naturelle connue sous le nom «Rocks Singing». Quand les chevaux sont parqués pour la soirée, vous pouvez effectuer une promenade jusqu'à Mazalat Peak, avec son point de vue à 60 km sur 360°. Ce soir, vous pouvez choisir de dormir dans la cabane ou sous la tente. Environ 23 km, 4-5 heures à cheval.

Jour 5 - Mercredi: Après le petit déjeuner dans la cabane, vous démarrez votre randonnée vers la crête de la montagne des Balkans avec une vue imprenable sur ses deux versants. Après un pique-nique au sommet, vous redescendez vers votre hôtel dans la région Uzana, centre géographique de la Bulgarie. Plus tard dans l'après-midi, vous visitez le monastère Sokolki, à quelques kilomètres de votre hôtel. Environ 20 km, 4 heures à cheval.

Jour 6 - Jeudi: Ce matin, vous vous dirigez vers Gabrovo, la «capitale de l'humour et de la satire" bulgare. Vous pique-niquez à côté du lac Hristo Smirnenski, puis rejoignez votre maison d'hôtes près de Gabrovo. Environ 25 km, 5 heures à cheval.

Jour 7 - Vendredi: Ce matin, vous êtes pris en voiture pour visiter le musée de local de Etara qui est proche de la ville de Gabrovo: un village du 19° siècle magnifiquement reconstruit et restauré qui présente les principaux métiers de l'époque. Les machines sont alimentées par l'eau courante, et les artisans produisent les produits locaux. Moment de shopping avant de rejoindre votre hôtel. Votre randonnée aujourd'hui ferme la boucle de l'itinéraire. Vous pique-niquez à côté du lac Teutonique de Belyakovets avant de continuer vers la chaîne rocheuse de Vitata Stena. Dîner et nuit dans un hôtel à Sevlievo. Environ 26 km, 5 heures à cheval.

Jour 8 - Samedi: Après le petit déjeuner, transfert pour l'aéroport de Sofia (4 heures de route) pour un vol en fin de journée.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité

RANDONNEE A CHEVAL EN BULGARIE : RANDONNEE MEDIEVALE


Cette randonnée en boucle démarre d'un élevage de chevaux près de Sevlievo et vous emmène vers le nord des Balkans. Cet itinéraire de découvrir la Bulgarie et ses nombreuses richesses, avec ses châteaux, ses tours, ses monastères et forteresses du Moyen Age, ainsi que les vieilles maisons et l'artisanat traditionnel. Hébergement en hôtels et maisons d'hôtes confortables.

PROGRAMME INDICATIF *

Jour 1 - Samedi: Arrivée à l'aéroport de Sofia (avant 16 heures). Transfert pour Sevliero à 190 km au nord-est de Sofia. Dîner et nuit dans un hôtel à Sevlievo. L'hôtel dispose d'un sauna et une piscine intérieure. Présentation de votre randonnée au cours du dîner.

Jour 2 - Dimanche: Après le petit déjeuner vous êtes transféré à la ferme équestre pour rencontrer les chevaux, les seller et se préparer au départ de la randonnée. Cette première sortie vous emmène dans une vieille forêt jusqu'au pied d'un plateau calcaire, 'Strazhata'. Sur plus de 10km et 120m de dénivelée, le sentier «Vitata Stena» («le chemin sinueux») suit le plateau karstique. Retour au centre équestre pour le déjeuner, puis à l'hôtel pour profiter d'un sauna ou d'une baignade avant le dîner. Environ 14km, 2 heures 1/2 à cheval.

Jour 3 - Lundi: Après avoir fait vos bagages, vous retouvez votre cheval et partez pour le petit village de Zhivko. L'itinéraire vous emmène le long de la célèbre chaîne rocheuse "Vitata Stena" (10km de long et plus de 120m de haut) qui est aussi une réserve naturelle. Pique-nique à côté du village d'Armenite, situé au milieu de la Vitena Stena. Dîner et nuit dans une maison d'hôtes traditionnelle dans le village de Zhivko. Environ 16km / 3 heures à cheval.

Jour 4 - Mardi: Après le petit déjeuner vous êtes pris en voiture pour visiter le musée folklorique d'Etara qui est près de la ville de Gabrovo. Etara est un village magnifiquement reconstruit et restauré du 19ème siècle illustrant les métiers principaux de cette époque. Les machines sont alimentées par l'eau courante et les artisans produisent des souvenirs que vous pouvez acheter. Après le déjeuner, départ à cheval de la circonscription de Zhivko vers les villages de Sabotkovtsi et Bozhentsi, en traversant la rivière Yantra et à cheval à travers la vallée. Dîner et nuit à Sabotkovtsi. Environ 21 km / 4 heures à cheval.

Jour 5 - Mercredi: Petit-déjeuner à la maison d'hôtes. Visite en voiture à Bozhentsi pour une visite du village et un peu de shopping. Vous partez ensuite à cheval vers le nord-ouest de Sabotkovtsi, à travers les collines et de belles forêts avec de petites criques et des lacs, vers le monastère de Dryanovo. Pique-nique dans une belle prairie à côté du village de Tsareva Livada, qui était la résidence d'été des chevaux de guerre des rois bulgares pendant le deuxième royaume bulgare, 1185-1396. Nuit à l'hôtel dans le village de Dryanovo, à 5 km du superbe monastère de Dryanovo. Environ 16km / 4 heures à cheval.

Jour 6 - Jeudi: Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous visitez le monastère de Dyanovo et la grotte "Bacho Kiro". Le monastère a survécu au bombardement de l'armée ottomane dans une bataille épique avec les rebelles pendant le plus grand soulèvement bulgare contre l'occupation turque en 1876. Après avoir visité le monastère, vous partez à cheval en direction du village de Gostilitsa, où vous vous arrêtez pour un pique-nique sur le chemin. Dîner et nuit à l'hôtel traditionnel de Gostilitsa. Environ 16 km / 3 heures à cheval.

Jour 7 - Vendredi: Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous visiterez l'ancienne capitale bulgare, Veliko Tarnovo. Veliko Tarnovo était la capitale bulgare pendant le deuxième royaume bulgare (1185-1396). Une colline fortifiée fut la demeure du tsar bulgare (roi) et de l'aristocratie pendant deux siècles. Retour à vos chevaux, et votre dernier trajet vous conduit de Gostilitsa à travers les prairies ouvertes et de belles forêts. Après un déjeuner pique-nique, vous arrivez à la ferme près de Sevlievo et dites un adieu affectueux à vos chevaux. Dîner et nuit à l'hôtel à Sevlievo. Environ 25 km / 4,5 heures à cheval.

Jour 8 - Samedi: Après le petit déjeuner vous êtes transféré à l'aéroport de Sofia pour votre vol de retour. Les vols doivent partir après midi.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité

 

RANDONNEE A CHEVAL EN BULGARIE : GROTTES, CASCADES ET CHATEAUX


Une randonnée plus active avec de beaux galops sur de grands espaces qui vous emmène vers le côté nord des Balkans. Une boucle itinéraire pour vous faire découvrir lepatrimoine historique de la région et les cascades de Krushuna, sur le plateau Devetaki, l'un des sites les plus attrayants de la Bulgarie. Hébergement en hôtels et maison d'hôtes. Piscine dans la plupart des hôtels.


PROGRAMME INDICATIF *


Jour 1 - Samedi: Arrivée à l'aéroport de Sofia (avant 16 heures). Transfért pour Sevlievo à 190 km au nord-est de Sofia. Dîner et nuit dans un hôtel à Sevlievo. L'hôtel dispose d'un sauna et d'une piscine intérieure. Présentation de votre randonnée durant le dîner.

Jour 2 - Dimanche: Ce matin, vous êtes pris en voiture pour visiter le musée folklorique de Etara qui est proche de la ville de Gabrovo: un village du 19° siècle magnifiquement reconstruit et restauré présentant les principaux métiers de l'époque. Les machines sont alimentées par l'eau courante, et les artisans produisent des souvenirs que vous pourrez acheter. Après environ une heure de visite, retour à l'hôtel pour vous changer. Vers midi, vous êtes transféré vers le centre équestre. Rencontre avec les chevaux, préparation pour le départ de la randonnée. Vous débutez à travers les collines et de belles forêts, dese petites criques et des lacs vers le monastère Dryanovo, au sud-est de Sevlievo. Sur le chemin, comme chaque jour vers 2 heures, vous êtes accueilli par votre assistant qui vous aura préparé un copieux pique-nique. L'après-midi vous chevauchez pour rejoindre le village de Dryanovo et votre hôtel Casa Volley. L'hôtel dispose d'une piscine. Environ 22 km, 5 heures à cheval.

Jour 3 - Lundi: La journée commence par une visite du monastère Dryanovo et la grotte 'Bacho Kiro'. Vers midi, vous êtes conduit vers les chevaux et partez vers le nord jusqu'au village de Ledenik à travers de belles prairies. Pique-nique à côté du village de Kereka. Après le déjeuner, courte étape dans une petite vallée de chênes en passant par a une tour construite au durant le deuxième royaume bulgare (1185-1396). Le soir, nuit à l'hôtel Chiflika. Vous pouvez profiter de la piscineavant le dîner. Environ 20 km; 4-5 heures à cheval.

Jour 4 - Mardi: Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous visitez l'ancienne capitale bulgare Veliko Tarnovo. Veliko Tarnovo était la capitale bulgare au cours du deuxième royaume bulgare (1185-1396). Sur une colline fortifiée se trouvait la maison du tsar et de l'aristocratie depuis deux siècles. Les églises du château et orthodoxes qui ont survécu depuis le Moyen Age racontent des histoires d'une histoire impressionnante. Les églises et le château qui ont survécu depuis le Moyen Age, sont les témoins d'une histoire impressionnante. L'année 1185 a commencé avec présage: l'hiver fut si doux que les arbres fruitiers de toute l'Europe fleurissaient dès le mois de janvier. Les Bulgares crurent à un présage divin pour le rétablissement de leur état soumis à l'empire de Byzance durant 167 ans et les frères Assen et Peter purent motiver leur peuple à un soulèvement armé. Ils réussirent à rétablir la Bulgarie pratiquement à la taille de son premier royaume (681-1018). Après la viste, vous partez à cheval vers le village de Emen, longeant la rivière Yantra et à travers champs et forêts. Pique-nique à côté du village de Balvan et plus tard arrivée à la confortable résidence de vacances de Imenieto, qui dispose d'une piscine. Dîner et nuit à Imenieto. Environ 22 km; 4 heures à cheval.

Jour 5 - Mercredi: La plus longue journée à cheval. Après le petit déjeuner, vous partez en direction du nord-ouest. Le trajet vous emmène à travers de belles forêts avec des prés et des champs, vers le plateau de Devetaki et ses grottes extraordinaires, ses cascades et ses lacs. Pique-nique dans une prairie à proximité du village de Dimcha. Vous repartez à cheval vers Krushuna et passez la nuit dans une maison d'hôtes près de la cascade. Vous restez ici deux nuits. Environ 43 km, 7-8 heures à cheval.

Jour 6 - Jeudi: Après le petit déjeuner, vous êtes pris en voiture pour vous emmener à la grotte de Devetaki, à 15 km de Krushuna. Une partie du film "The Expendables 2" avec Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone et Bruce Willis a été tourné dans la grotte en Novembre 2011. Retour à la maison d'hôtes pour le déjeuner, puis dans l'après-midi vous marchez de la maison d'hôtes jusqu'aux superbes chutes d'eau de Krushuna. Si le temps est chaud, vous pourrez nager dans les petits lacs froids sous les cascades. La cascade de Krushuna est une cascade d'eau naturelle unique, avec de nombreux petits bassins. La région est verte et sauvage, avec une grande variété d'espèces végétales et animales. La plus grande grotte, appelée Boninska, abrite le plus grand lac souterrain de Bulgarie avec ses 800m de longueur. La zone des cascades Krushuna est un parc national. www.waterfallsbg.info/en/krushunski-waterfalls. Dîner et nuit à la maison d'hôtes à Krushuna.

Jour 7 - Vendredi: Une autre longue journée à cheval,. Vous quittez la maison d'hôtes et vous êtes conduit à l'endroit où vous avez laissé vos chevaux. Vous montez du village de Karpachevo vers la grotte verticale 'Garvanitsa' sur le plateau, puis au lac de Kramolin. Si vous le souhaitez, et en fonction des niveaux d'eau et la température, il sera possible de vous baigner dans le lac, peut-être avec votre cheval. Après un pique-nique au bord du lac, vous continuez à cheval vers un lac plus grand formé par la rivière Rositsa. Vous terminez votre randonnée en bordure de la ville de Sevlievo. Les chevaux sont transportés en camion pour leur retour au centre équestre et vous êtes emmené à votre hôtel à Sevlievo. Ddîner d'adieu et nuit à l'hôtel. Environ 33 km, 6 heures à cheval.

Jour 8 - Samedi: Après le petit déjeuner, transfert pour l'aéroport de Sofia pour votre vol de retour. Départ dans l'après-midi.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité

RANDONNEE A CHEVAL EN BULGARIE : LA ROUTE DES THRACES


Une randonnée de montagne qui vous emmène à travers le territoire de la Sredna Gora: la terre des Thraces avec des sources minérales curatives, des roses et de la lavande. Profitez de belles journées à cheval et, le soir de soins, spa et massages. Vous galopez sur des prairies sans fin et vous baladez dans de belles forêts de chênes et de hêtres. Dans une région au climat tempéré, vous visiterez quelques-uns des monuments archéologiques, historiques et architecturaux.


PROGRAMME INDICATIF *


Jour 1 - Samedi: Samedi: Arrivée à l'aéroport de Sofia (avant 16 heures). Transfért pour Hissar à 190 km au sud de Sofia. Ce soir, vous séjournez dans un hôtel avec spa, piscine, sauna, centre de massage et gymnase. Dîner det présentation de votre randonnée à l'hôtel. Hissar est une station thermale située presque au centre de la Bulgarie, sur le versant sud des montagnes de Sredna Gora. Les premiers colons de la petite vallée où est située la ville étaient Thraces de la tribu Besi. Finalement, la zone a été atteinte par les Macédoniens. La ville a été construite selon toutes les exigences de la planification des villes romaines avec des rues larges et droites, décorées avec des statues des dieux et des déesses, des bains de marbre, de beaux palais et des villas de l'aristocratie romaine. Pour protéger la ville des invasions ennemies, il était entouré d'un mur élevé par les mains habiles de bâtisseurs thraces.

Jour 2 - Dimanche: Dans la matinée, visite de la ville et des vestiges du mur de la forteresse de l'ancienne ville romaine Dioclecianopolis, la troisième plus grande ville de l'ancienne province Thrace. Le mur est l'un des mieux conservés de son genre non seulement en Bulgarie, mais aussi de l'ensemble de la péninsule des Balkans. En fin de matinée, vous sellez votre cheval et partez à travers la belle campagne autour du village de Starosel. Vous rejoignez le véhicule d'assistance pour le déjeuner. Dans l'après-midi, vous continuez vers le village de Belovitsa, situé sur le versant sud de Sredna Gora. Dîner et logement dans une maison d'hôtes. Environ 21 km, 3 heures à cheval.

Jour 3 - Lundi: Petit-déjeuner à la maison d'hôtes. Vous partez à cheval du village de Belovitsa à travers les collines et les forêts de chênes vers le village de Starosel. En 2000, une expédition archéologique dirigée par le Dr George Kitov a découvert le plus grand complexe préservé du roi thrace avec un temple-mausolée. Vous pouvez visiter ce complexe thrace et en savoir plus sur les mystérieux Thraces et leur incroyable patrimoine culturel. Déjeuner et repos dans une belle prairie à côté du temple. Dans l'après-midi, vous continuez à cheval pour rejoindre l'hôtel Belo Kamene qui dispose d'une grande piscine et d'un bain à remous. Vous séjournerez dans un chalet confortable au milieu de la forêt. Environ 19 km, 3 heures à cheval. Le complexe thrace de Starosel.

Jour 4 - Mardi: Petit déjeuner à l'hôtel. Aujourd'hui, vous chevauchez à travers la forêt au pied du sommet de Bogdan pic (1603m.) Pique-nique dans une belle prairie au bord d'une rivière. Dans l'après-midi, vous continuez à cheval vers Koprivshtits, ville à l'architecture unique. Vous séjournerez dans une maison d'hôtes traditionnelle (pour deux nuits). Dîner dans un restaurant dans la ville de Koprivshtitsa. Environ 30 km, 5 heures 1/2 à cheval. La ville de Koprivshtitsa est située près de la rivière Topolnitsa à 1060m d'altitude. Cette ville, un musée vivant, est un établissement unique en Bulgarie avec plus de 250 modèles de l'architecture Renaissance bulgare. La plus grande richesse de Koprivshtitsa sont ses maisonsaux patios colorés, entourés de hauts murs de pierres. Ses ruelles pavées et ses nombreuses fontaines en pierre, contribuent au charme de cette petite ville.

Jour 5 - Mercredi: Petit déjeuner à votre maison d'hôtes. Plus tard, vous ferez une visite guidée de la ville de Koprivshtitsa pour visiter quelques-uns des musées les plus intéressants de la ville. Déjeuner dans un restaurant de la ville. Après une pause rafraîchissante, promenade d'une heure sur les sentiers autour de Koprivshtitsa. Vous profitez ensuite du temps libre pour faire du shopping et explorer les charmantes galeries, boutiques d'artisans et petits cafés. Dîner et nuit dans la ville de Koprivshtitsa. Environ 7 km, 1 heures à cheval.

Jour 6 - Jeudi: Petit-déjeuner à la maison d'hôtes. Vous partez à cheval dans les forêts vierges de la station thermale Strelcha. Pique-nique à côté d'une belle forêt de chênes. Nuit dans un hôtel avec spa, piscine chauffée et centre de massage. Avant le dîner, vous pouvez profiter de la relaxation aquatique, de massages et nager dans la piscine d'eau minérale. Dîner dans un restaurant local. Environ 28 km, 5 heures à cheval.

Jour 7 - Vendredi: Petit déjeuner à l'hôtel. Départ à cheval à travers les champs de roses. Après le déjeuner, vous visitez un beau complexe de caves à Starosel, où de nombreux animaux vivent librement dans les jardin, avec une copie du Temple Thrace de Starosel. Dans la soirée, dîner d'adieu. Environ 25 km, 4 heures à cheval.

Jour 8 - Samedi: Après le petit déjeuner, transfert pour l'aéroport de Sofia. Selon vos horaires de vol, vous pouvez visiter l'ancienne ville de Plovdiv avant de partir pour Sofia vers midi. Départ de l'aéroport de Sofia en fin de journée.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité

RANDONNEE A CHEVAL EN BULGARIE : ANCIENNES CAPITALES BULGARES

 

Une randonnée pour cavaliers confirmés avec de longues étapes. Lea randonnée vous vous fait découvrir Veliko Tarnovo, la capitale du Deuxième royaume bulgare (1185-1396, continue vers les capitales du premier royaume bulgare, Pliska et le grand Preslav (681-1018), et finit à un monument célèbre du 8ème Siècle 'Le Cavalier de Madara'. Vous explorez une campagne sauvage et belle, rencontrant peu de gens en suivant des sentiers historiques.

Jour 1 - Samedi: Arrivée à l'aéroport de Sofia (avant 16h). Transfert pour Sevlievo à 190kms au nord-est de Sofia. Dîner et nuit à l'hôtel de Sevlievo. L'hôtel dispose d'un sauna et d'une piscine couverte. Présenation de la randonnée pendant le dîner.

Jour 2 - Dimanche: Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert jusqu'à l'écurie pour rencontrer les chevaux, seller et se préparer pour le départ de la randonnée. Départ de l'écurie par de belles collines verdoyantes. Pique-nique en campagne près de la rivière Yantra. Après le déjeuner, le trajet vous mène le long de la rivière à travers de belles forêts et collines jusqu'à ce que vous arriviez à la Tour de Ledenik. Cette tour intéressante a été construite pendant le deuxième royaume bulgare (1185-1396). Son premier étage est un musée, montrant la culture régionale et les traditions des 150 dernières années. Arrivée à l'hôtel Chiflika pour la nuit et le dîner. Environ 34 km / 6 heures à cheval.

Jour 3 - Lundi: Après le petit déjeuner à l'hôtel, visite de la vieille capitale bulgare Veliko Tarnovo (en voiture). Veliko Tarnovo était la capitale bulgare pendant le deuxième royaume bulgare (1185-1396). Vous partez ensuite à cheval de la tour de Ledenik à travers la belle campagne et quelques petits villages jusqu'à ce que vous arriviez au village de Merdanya avec son monastère. Pendant la journée, vous avez un pique-nique à côté du village de Prisovo avant de continuer vers votre lieu de bivouac, dans une plaine, près d'une fontaine. Dîner et nuit en campement. Environ 30 km / 4,5 heures à cheval.

Jour 4 - Mardi: Petit déjeuner au bivouac. Vous partez à cheval et parcourez les magnifiques champs, les montagnes sauvages et exotiques et les forêts autour de la rivière Stara Reka. Vous traverserez la rivière plusieurs fois. Ce soir, vous campez près du village de Bankovets, dans une belle prairie bordée d'une forêt de chênes. Environ 30 km / 5.5 heures à cheval.

Jour 5 - Mercredi: Départ de Bankovets, empruntant une vieille piste rocailleuse de l'époque romaine vers l'est à travers les vieilles forêts, les vallées profondes et les clairières. Nuit sous tentes à côté d'une petite rivière à proximité du village de Velikdenche. Environ 35 km / 5 heures à cheval.

Jour 6 - Jeudi: A partir du village de Velikdenche, vous montez le long des vignobles et des champs ouverts sur le plateau d'Omutag. Le trajet continue sur une ancienne voie romaine et vous mène aux vestiges de la basilique byzantine du 13ème siècle. Vous montez du pied de la montagne Preslavska par un chemin escarpé jusqu'au sommet. Nuit sous tentes au sommet de la montagne. Si le temps est mauvais, vous mangez dans la une cabane. Environ 37 km / 5 heures à cheval.

Jour 7 - Vendredi: Départ à cheval à travers les anciennes forêts de la montagne Preslavska jusqu'aux vestiges de la capitale du Premier royaume bulgare, le Grand Preslav. La ville de Veliki (Le Grand) Preslav est située au pied de la montagne Preslavska, où la rivière Gorna Kamchia coule dans une vaste vallée en suivant sa route vers la mer Noire. Pique-nique en campagne à côté des ruines. Les chevaux et les cavaliers sont transférés par camion au-dessus de la rivière «Crazy Kamchia», puis vous repartez à cheval vers le village de Kulevcha. Nuit à l'hôtel à Kulevcha. Environ 25 km 4-5 heures à cheval.

Jour 8 - Samedi: Après le petit déjeuner vous partez en voiture pour visiter 'Le Cavalier de Madara' dans le village de Kulevcha, et Pliska, la première capitale bulgare. Retour à la maison d'hôtes pour le déjeuner. Transfert pour l'hôtel Helios à Sevlievo pour le dîner et nuit.

Jour 9 - Dimanche: Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Sofia (4 heures de route) pour les vols partant en fin d'après-midi.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité

Informations pratiques

RANDONNEES A CHEVAL EN BULGARIE
FICHE PRATIQUE


DUREE: 
8 jours - 7 nuits - 6 jours à cheval
Randonnée "Anciennes Capitales Bulgares"
9 joours - 8 nuits - 6 jours à cheval - 1 jour de visites

RENDEZ-VOUS: 
Le samedi à 16h à l'aéroport de Sofia.

SEPARATION:
Le samedi après-midi à l'aéroport de Sofia. 
Randonnée "Anciennes Capitales Bulgares": le dimanche.

HEBERGEMENT: En hôtels et maisons d'hôtes confortables, 2 nuits en bivouacs pour le circuit "Parc du Balkan". 4 nuits en bivouac pour le circuit "Anciennes Capitales Bulgares".

REPAS:
Pris les soirs dans les hôtels ou maisons d'hôtes, ou préparés sur les bivouacs. Le midi, un assistant prépare et amène les repas sur les lieux de pique-niques.

CAVALERIE:
Shagyas, pur sangs arabes, croisements Shagya.

SELLERIE:
Selles anglaises ou western.

ENCADREMENT:
Guide local parlant anglais.

NIVEAU:
Etre à l'aise aux trois allures en extérieur.

TARIF 2017:
Parc du Balkan:
980 € en bivouacs (2 nuits) et chambres de 2 personnes - Supplément chambres de 1 personne: 90 €
Randonnée Médiévale:
1 160 € en chambres de 2 personnes - Supplément chambres de 1 personne: 100 €
Grottes, Cascades et Châteaux:
1 200 € en chambres de 2 personnes - Supplément chambres de 1 personne: 120 €
La Route des Thraces:
1 280 € en chambres de 2 personnes - Supplément chambres de 1 personne: 150 €
Anciennes capitales bulgares:
1 060 € en bivouacs (4 nuits) et chambres de 2 personnes - Supplément chambres de 1 personne: 90 €
Supplément pour départ à moins de 4 cavaliers: 300 €. Nous contacter pour connaitre le nombre de cavaliers sur le départ choisi.

LE PRIX COMPREND: 
La location du cheval équipé, le guide, l'assistant assurant la préparation des repas du midi, l'hébergement, les repas, les boissons pendant les repas, les transferts depuis/pour l'aéroport de Sofia aux horaires prévus, les transferts des bagages pendant la randonnée, les visites prévues dans le programme.

LE PRIX NE COMPREND PAS:
Tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend", l'assurance individuelle, les boissons hors repas, les pourboires, les accès aux spas dans les hotels qui le proposent, le voyage pour vous rendre et repartir de Sofia. Il est plus intéressant de réserver votre billet, un forfait transports compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande.

MODES DE PAIEMENT: 
Par chèque, virement bancaire, chèques vacances, carte bancaire par serveur sécurisé: 
https://jepaieenligne.systempay.fr/CAP_RANDO  

ASSURANCES: Vous devez être tirulaire d'une assurance individuelle vous garantissant pour votre responsabilité civile en tant que cavalier ainsi que pour vos frais médicaux, rapatriement ... et éventuellement le remboursement en cas d'annulation. A l'inscription, nous vous proposons de souscrire l’assurance « Cap Assistance 24/24 » avec option annulation : vous bénéficiez d'un package de garanties d'assurance voyage que peu de tour opérateurs peuvent vous proposer. Vous partez tranquille avec l'efficacité du réseau médical mondial d'AXA Assistance 7/7 et 24/24. Une assurance individuelle et responsabilité civile couvrant les activités équestres est obligatoire. Voir notre fiche "assurances - annulations"

DOSSIER D'INSCRIPTION:
Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant sur le lien:
http://www.cap-rando.com/site/pdf/DOSSIER_INSCRIPTION.pdf

rando cheval andalousie espagnerandonnee equestre toscane italietrek a cheval marocagence de voyages a cheval etranger