Randonnée équestre en Provence : Stage équitation en ESPAGNE : STAGE EQUITATION ESPAGNOLE EN CASTILLE

Stage équitation en ESPAGNE : STAGE EQUITATION ESPAGNOLE EN CASTILLE

Durée : 7 jours 6 nuits - 5 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.  A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire. Hébergement :

Stage Equitation Espagnole  & Promenades à cheval en Castille - Que vous soyez débutant ou de niveau supérieur en équitation et en dressage, ce stage est idéal pour acquérir ou compléter rapidement et facilement vos compétences.  Les cours sont dispensés  par un professionnel chevronné, vous pourrez constater des améliorations considérables à la fin de la semaine. Votre hôte a tenu un poste clef au Real Federación Hípica Española et enseigne maintenant dans son propre centre équestre. Au cœur de l’ Espagne , vous serez hébergé sur le centre équestre dans des chambres très confortables, et apprécierez une excellente cuisine locale et l’environnement calme: toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez vous focaliser sur votre apprentissage durant votre stage.  Vous monterez des chevaux pure race espagnols, des Andalous, considérés durant  plusieurs siècles comme les chevaux les plus nobles et les plus beaux au monde. Chaque jour vous recevrez deux leçons d'une heure concentrées sur vos différents objectifs. Et que ce soit  avant ou après vos leçons, vous pourrez découvrir par des balades à cheval les splendides paysages qu’offre la campagne de Castille. Vaste terre intacte de montagnes, de châteaux, de villages médiévaux et de sentiers propices aux galops. A la fin de chaque jour, vous apprécierez d’excellents dîners gastronomiques accompagnés de vins espagnols et aurez l’opportunité de discuter avec vos hôtes de vos difficultés et de vos progrès de la veille.

Programme du séjour

STAGE EQUITATION ESPAGNE
PROGRAMME INDICATF *


Dimanche: Arrivée à l'aéroport de Madrid-Barajas ou au centre équestre. Vous serez pris en charge et conduits à votre hôtel et au centre équestre. Dîner et nuit à l’hôtel.


Lundi: Après le petit déjeuner, un bilan technique de vos compétences sera établi pour permettre de visualiser le niveau du cavalier. L'après-midi un tour dans la campagne sous le regard fixe de la majestueuse ville médiévale de Pedraza, et son château dominant le paysage au loin. En soirée, un verre de vin dans la taverne du village vous initiera à la vie de Pedraza.

Mardi: Après le petit déjeuner vous pourrez travailler en dressage ou en obstacle. L’après-midi, vous chevaucherez en longeant une rivière et découvrirez de superbes moulins, puis découvrirez un village romain.

Mercredi: Après le petit déjeuner vous continuerez de travailler (ou d'améliorer) les différentes figures du dressage de base : différents pas, transitions, assiette, etc... L'après-midi: balade dans le "Cañada Real" (routes de pâturages du XV° siècle traversant l’Espagne).

Jeudi: Travail au sol : mouvements et changements latéraux de rênes. Après le déjeuner, la découverte de la région se poursuit à la rencontre de villages pittoresques donnant sur la sierra des montagnes de Guadarrama et le majestueux paysage castillan. Un vaste secteur de terres encore intactes composé de montagnes et de châteaux, de chênes espagnols et de genévriers.

Vendredi: Les leçons continuent le matin. Après-midi libre pour visiter la ville antique de Segovia, sa cathédrale, l'aqueduc romain, ses églises Romanes et son château : « l’Alcazar ». A proximité, le palais royal d’été à la "La Granja" et ses fontaines célèbres fondées par la dynastie régnante, ou encore le Borbons, monument historique très bien conservé.

Samedi: Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert gratuit pour l’aéroport de Madrid possible. 


* Programme indicatif sujet à modifications en cas de nécessité

Informations pratiques

STAGE EQUITATION ESPAGNOLE
FICHE PRATIQUE


Durée: 5 jours - 6 nuits 


Rendez-vous: Le dimanche après-midi à Madrid ou directement au centre équestre.

Séparation: Le samedi matin après le petit déjeuner. Transfert possible pour Madrid.

Hébergement: En maison d'hôtes confortable sur le centre équestre.

Repas: Pris tous les jours à la table d'hôtes.

Cavalerie: Chevaux espagnols et andalous, chevaux d'école de dressage.

Sellerie: Selles anglaises.

Encadrement: Moniteur et entraîneur de haut niveau de la Fédération Espagnole d'Equitation, parlant espagnol, français, anglais.

Niveau: Etre à l'aise aux trois allures en extérieur, niveau Galop 3 minimum recommandé (diplôme non demandé).

Prix / personne: 1 500 € en chambres de 2 personnes - Supplément chambre de 1 personne: 200 €

Le prix comprend: La location du cheval équipé, l'instructeur, l'hébergement, les repas, les transferts depuis/pour Madrid aux horaires prévus par le prestataire.

Le prix ne comprend pas: L'assurance individuelle, les boissons hors repas, les visites éventuelles, le voyage pour vous rendre et repartir de Madrid. Il est plus intéressant de réserver votre billet, un forfait transports compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande.

Assurances: Voir notre fiche "assurances - annulations". Vous devez être tirulaire d'une assurance individuelle vous garantissant pour votre responsabilité civile en tant que cavalier ainsi que pour vos frais médicaux, rapatriement ... et éventuellement le remboursement en cas d'annulation. A l'inscription, nous vous proposons de souscrire l’assurance « Cap Assistance 24/24 » avec option annulation : vous bénéficiez d'un package de garanties d'assurance voyage que peu de tour opérateurs peuvent vous proposer. Vous partez tranquille avec l'efficacité du réseau médical mondial d'AXA Assistance 7/7 et 24/24. Une assurance individuelle et responsabilité civile couvrant les activités équestres est obligatoire.ais d’annulation et d’interruption de séjour. Une assurance individuelle et responsabilité civile couvrant les activités équestres est obligatoire.

Dates: Toutes les semaines de début avril à mi novembre. Hors saison: sur demande, nous contacter

vous aimerez aussi :

cours de dressage portugais In the Saddle
Durée : 7 jours - 6 nuits - 5 jours de cours d'équitation
Niveau : A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.  A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.
Hébergement :
Depuis plus de 30 ans, cette école d'équitation propose des stages de dressage d'équitation portugaise avec comme principal instructeur un élève de Nuno Oliveira, le grand m[...]
vacances a cheval en andalousie Sélection Partenaire
Durée : 7 jours 6 nuits - 5 jours à cheval
Niveau :
Hébergement :
Stage d'initiation à la randonnée équestre en Andalousie - Durant la semaine nous alternerons cours d'équitation en carrière et balades à cheval en extérieur dans le Parc Na[...]
Stage équitation portugaise et/ou randonnées à cheval au PORTUGAL : A CHEVAL DANS L'ALENTEJO In the Saddle
Durée : 7 jours - 6 nuits - 5 jours de cours et/ou leçons
Niveau : A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.  A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.
Hébergement :
Un séjour d'équitation portugaise au coeur de l'Alentejo.Ce séjour est proposé par l'un des meilleurs éleveurs de chevaux Lusitaniens fournissant les meilleurs dresseurs en [...]