Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Type
Randonnée en étoile et en itinérance
Confort
Hébergement majoritairement en bivouac confortable
Niveau
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
A partir de
3950€
Durée
8 jours - 7 nuits - 6 jours de safari à cheval.

Basé sur de grandes réserves privées près du parc national Kruger, ce safari à cheval offre d'excellentes possibilités de voir les Big Five (les cinq grands animaux): éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles. Les rivières qui traversent les réserves sont la "bouée de sauvetage" de la région pour une quantité impressionnante d'animaux sauvages. La variété des mammifères, des oiseaux et des plantes est à couper le souffle. Vous montez généralement tôt le matin jusqu'à trois heures et encore en fin d'après-midi. Il peut y avoir des promenades toute la journée avec des pique-niques et aussi la possibilité d'un safari pour chercher les grands félins. Les chevaux sont principalement sud-africains Boerperd, un cheval fort, courageux et sensible, et idéalement adapté pour monter dans le bush. Vous restez quatre nuits au camp de Wait A Little, une nuit dans un camp de brousse et deux nuits au camp de XiDulu (ces deux dernières nuits ne sont pas proposées sur la version 5 nuits). Spacieuses tentes de plain-pied, avec salle de bain attenante et coin salon extérieur, installées sur des plates-formes en bois surplombant la rivière Makhutswe. Vous pourrez vous détendre sur votre terrasse privée, prendre un verre au bar ou simplement vous reposer au bord de la piscine.

SAFARIS A CHEVAL
DECOUVREZ TOUTE NOTRE OFFRE DE SAFARIS A CHEVAL:
safari a cheval

Programme
Programme intro

SAFARI A CHEVAL EN AFRIQUE DU SUD
PROGRAMME INDICATIF *

VERSION 7 NUITS:


Jour 1: Vous serez récupéré à l'aéroport de Hoedspruit ou de Phalaborwa et transféré au camp principal de Wait A Little. À l'arrivée au camp, déjeuner léger ou un goûter (selon votre heure d'arrivée), durantlequel est présenté votre programme, les règles et les mesures de sécurité du safari. Une fois que vous avez fait connaissance avec votre cheval, départ pour une promenade pour vous détendre de votre voyage et prendre confiance avec votre cheval et le style de monte. Vous pouvez même voir la première girafe ou zèbre. Retour au camp pour un dîner de trois plats, accompagné de vins sud-africains. Ceci est pris dans la salle à manger, qui est meublée avec l'art africain. L'hébergement pour ces trois premières nuits est dans des tentes de safari de luxe avec des salles de bains, montées sur des plates-formes au-dessus de la rivière Makhutswe.

Jour 2: Réveil au thé ou au café. Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée à travers la réserve. Maintenant, la recherche de la vie sauvage peut vraiment commencer. Votre guide vous amènera par des pistes vers les zones d'observation dans la réserve. Le temps déterminera le trajet du jour, mais habituellement vous chevauchez 3-4 heures le matin et 2-3 heures l'après-midi. Après le retour du matin, un grand déjeuner vous attend avec des quiches faites maison, des pizzas ou des crêpes, du pain frais et beaucoup de salades vertes, de viandes et de fromages. Après le déjeuner, vous pourrez vous détendre avec une sieste. Repos bien mérité dans votre tente ou à la piscine, ou peut-être souhaiterez vous améliorer vos connaissances sur l'Afrique en lisant l'un des livres fournis dans la bibliothèque du camp. Le thé et le café de l'après-midi svous mettent en forme pour votre prochaine aventure. Le tour de l'après-midi se termine avec un magnifique coucher de soleil.

Jour 3: Une autre journée passionnante vous attend. La matinée est similaire à celle du deuxième jour. Après-midi de détente au camp. Faites une sieste au bord de la piscine ou profitez d'un massage pour soulager les courbatures et les tensions. Il y a une salle de massage bien équipée votre confort. Vous pourrez faire également un peu de shopping: des polaires, vestes et pulls molletonnés, chemises, t-shirts, chapeaux ... une sélection de tenues de safari.

Jour 4: Quelles que soient les traces que le guide va trouver, il va essayer de les suivre ! Au cours de votre promenade du matin, peut-être qu'une piste d'éléphants pourrait vous conduire vers la rivière Kufunyame, où d'énormes palmiers et de grands roseaux fournissent de bons repas aux éléphants. L'après-midi, vous faites vos valises et partez pour un autre camp. Les bagages seront amenés en véhicule, pendant que vous partez à cheval. Chevauchée vers le sud, en passant entre les formations rocheuses. Les pistes doucement vallonnées dans cette région, se prêtent à de longs galops. La girafe, le zèbre ou le gnou peuvent prendre le pas et courir à vos côtés, manoeuvrant avec élégance à travers la savane. Beacon Rock, votre camp pour la nuit, est situé au creu formation rocheuse géante. Une montée rapide jusqu'au sommet vous récompense avec une vue panoramique spectaculaire sur toute la réserve et le point de vue idéal pour assister à un superbe coucher de soleil rouge sur l'escarpement du haut Drakensberg. Passez la nuit sous les étoiles, autour d'un feu de camp avec vos chevaux. Les steaks ou les côtelettes, cuits au feu de bois, des pommes de terre au four et des salades sont la nourriture parfaite pour vous aider à dormir profondément ce soir. Écoutez l'appel du hyène ou du chacal qui pourrait visiter le camp dans la nuit.

Jour 5: Réveil aux couleurs du lever du soleil avant de partir pour un long trajet à cheval (environ cinq heures). Entrez dans la réserve naturelle de Makalali, qui est dominée par de vastes plaines ouvertes où vous pourrez vous retrouver galopant à côté de la girafe, du zèbre ou du gnou. Des vues spectaculaires sur de grandes distances vous montrent le chemin vers le camp de luxe XiDulu, votre base pour les deux prochaines nuits. L'hébergement est dans des chalets, chacun équipé d'une salle de bains privative, d'une douche extérieure et d'une véranda privée pour votre détente. Les chevaux font une pause dans l'après-midi pendant que vous partez à pied pour explorer une nature difficile d'accès à cheval. On peut parfois trouver des lions et des léopards. Retour au camp pour le dîner, à l'extérieur si le temps est bon, ou dans la salle à manger.

Jour 6: Aujourd'hui, vous partez dans le bush au galop, parcourez d'agréables sous-bois. Ici et là, un arbre, abattu par un éléphant, offre un saut irrésistible. Ou peut-être un de ces hôtes de la savane vous précédera en courant pour vous montrer le meilleur chemin à suivre. Au sommet de la colline, vous vous arrêtez et méditez, tandis que l'Afrique sauvage s'étend à perte de vue. Déjeuner au XiDulu, vous dégustez des salades fraîches, des viandes et des fromages servis sur des feuilles de bananier, tout en regardant de petits animaux errant dans les parrages. Pendant votre sieste, robservez les hippopotames dans l'eau du barrage. Laissez-les vous divertir, jouer dans l'eau, rouler et rire. Avec de la chance, un crocodile se reposera sur un banc de sable, profitant du chaud soleil. Plus tard, profitez d'un autre tour pour explorer la région et la faune.

Jour 7: Un bon retour à la maison vous attend aujourd'hui, laissant derrière vous le camp de Makalali XiDulu et en route vers Wait A Little. Que verra-t-on sur le chemin ? La faune, les traces d'éléphants, de lions, de rhinocéros et de girafes déterminent le chemin du guide. L'équipe attend avec impatience vos récits passionnants pendant que vous appréciez un autre déjeuner fantastique. Le dernier coucher de soleil sur la plaine ouverte de Wait A Little sera triste mais magnifique et cloturera une expérience unique et impressionnante. La fièvre africaine pourrait vous avoir attrapé et l'au revoir peut être difficile. Pour votre dîner d'adieu, vous aura préparé un repas spécial: peut-être des filets de gibier comme le koudou ou l'élan servis sur des pâtes avec une sauce au sherry.

Jour 8: Un réveil matinal pour une courte sortie. Fin de votre safari à cheval avant de partir et de retourner à l'aéroport.
 

VERSION 5 NUITS:

 

Jour 1: Vous serez récupéré à l'aéroport de Hoedspruit ou de Phalaborwa et transféré au camp principal de Wait A Little. À l'arrivée au camp, déjeuner léger ou un goûter (selon votre heure d'arrivée), durantlequel est présenté votre programme, les règles et les mesures de sécurité du safari. Une fois que vous avez fait connaissance avec votre cheval, départ pour une promenade pour vous détendre de votre voyage et prendre confiance avec votre cheval et le style de monte. Vous pouvez même voir la première girafe ou zèbre. Retour au camp pour un dîner de trois plats, accompagné de vins sud-africains. Ceci est pris dans la salle à manger, qui est meublée avec l'art africain. L'hébergement pour ces trois premières nuits est dans des tentes de safari de luxe avec des salles de bains, montées sur des plates-formes au-dessus de la rivière Makhutswe.

Jour 2: Réveillez-vous au thé ou au café. Puis vous débutez votre safari à cheval. Le programme de la journée dépend de la météo, mais généralement vous montez 3-4 heures le matin, et 2-3 heures l'après midi. Après le retour de la promenade du matin, un grand déjeuner vous attend avec des quiches, des pizzas ou des pancakes faits maison, pain fraîchement cuit et beaucoup de salades vertes, viandes et fromages. Après le déjeuner, le moment le plus difficile de la journée est arrivé: la sieste ! Vous pouvez passer votre repos bien mérité dans votre chambre ou à la piscine ou peut-être préfererez-vous approfondir vos connaissances sur l'Afrique en lisant un des nombreux livres dans la bibliothèque. Le thé et le café de l'après-midi vous renforcent pour la prochaine aventure. La balade de l'après-midi se termine avec un superbe coucher du soleil.

Jour 3: Une autre journée passionnante vous attend. Le matin est semblable à celui du jour 2, l'après-midi vous partez sur la trace des buffles. Votre guide vous emmène dans le coin le plus au nord de la réserve, en longeant la rivière Makuthswe pour trouver, espérons-le, de belles bêtes. Ici vous pourrez profiter du coucher du soleil avant votre retour au camp. Au cours du déjeuner, vous êtes invités à vous détendre avec un massage. Aujourd'hui, c'est aussi généralement l'occasion de faire quelques courses à Wait A Little: polaires, vestes et pulls molletonnés, chemises, t-shirts, chapeaux ... tenues de safari:

Jour 4: Une autre promenade matinale suivie par le célèbre brunch. Dans l'après-midi, vous préparez un petit sac pour votre prochaine nuit en camp extérieur. Vos bagages sont transportés par véhicule, pendant que vous partez à cheval. Vous chevauchez vers le sud en passant entre les formations rocheuses. Les pistes dans cette région se prêtent à de longs galops. Girafes, zèbres et gnous peuvent parfois suivre à vos côtés. Beacon Rock, le camp du soir, est situé au pied d'un rocher géant. Une chevauchée rapide jusqu'au sommet vous récompense avec un panorama spectaculaire sur toute la réserve et un coucher de soleil rouge sang tombe derrière le Drakensberg. Vous passez la soirée et la nuit sous les étoiles, autour d'un feu de camp, entourés par les chevaux, à écouter hyènes ou chacals, qui pourraient vous rendre visite dans la nuit. Steaks ou côtelettes cuits au feu ouvert, avec pommes de terre au four et salades sont au menu du soir.

Jour 5:  Réveil aux couleurs du lever du soleil, le feu sera relancé pour le café et le petit déjeuner avant de repartir. Aujourd'hui, vous vous dirigez vers le Karongwe, au sud. Vous rejoignez la rivière où les hyènes ont leur tanière. Ce sera un long trajet de retour à Wait A Little, où excellent déjeuner vous attend. Dernier coucher de soleil sur la plaine ouverte de Wait A Little. Vous aurrez peut-être attrapé le virus passionnel de l'Afrique et les au revoir peuvent être difficiles. Pour vous réconforter, votre cuisinier vous concoctera un excellent filet de gigier.

Jour 6: Un réveil matinal vous pertettra de profiter d'une courte balade sportive avant votre départ.

* Programmes indicatifs pouvant être modifiés en cas de nécessité: en fonction de la météo et d'autres conditions locales. Les itinéraires peuvent être modifiés s'il y a moins de quatre cavaliers, auquel cas il ne comprend pas les nuitées à XiDulu.
 

Arrivée - départ
texte info

RENDEZ-VOUS:
Aéroport de Hoedspruit ou Phalaborwa (vols de Johannesburg). Transfert en en voiture jusqu'au camp de base.
Lorsque vous recherchez des vols vers Phalaborwa ou Hoedspruit, choisissez les vols arrivant à l'heure du déjeuner ou juste après.


SEPARATION:
Transfert en voiture pour l'éroport de de Hoedspruit ou Phalaborwa (vols pour Johannesburg).
Les vols de retour de Johannesburg doivent partir après 19h pour laisser le temps soit à l'option du transfert routier soit au vol interne de retour à l'aéroport international de Johannesburg OR Tambo.

TRANSFERTS:
Les transferts partagés depuis Hoedspruit sont d'environ 50 € par personne et par trajet (minimum 2 personnes). Les transferts depuis Phalaborwa sont d'environ 85 € par personne et par trajet (minimum 2 personnes).
Vous pouvez également réserver un transfert routier depuis l'aéroport international de Johannesburg OR Tambo (trajet d'environ 5 heures) pour 480 € par véhicule et par trajet. Pour effectuer le transfert, les vols devront arriver à Johannesburg au plus tard à 8h. Le transfert partagé part de Johannesburg entre 9h et 10h. Le coût du transfert doit être payé sur place et réparti entre les personnes partageant le transfert.

VOLS:

Vous devez prendre l'avion pour Johannesburg, puis pour Hoedspruit ou Phalaborwa. Nous pouvons organiser des transferts depuis les aéroports de Hoedspruit ou Phalaborwa. Hoedspruit a tendance à être l'option privilégiée car la limite sur les bagages enregistrés est de 20 kg alors qu'elle n'est généralement que de 15 kg sur les vols à destination de Phalaborwa.
Les vols ne sont pas compris dans nos tarifs car il est généralement plus intéressant de réserver vous-même vos vols, un forfait tvols compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande: service gratuit.

 

 

Infos équestres
texte info

image 344
NIVEAU:
Etre très bon cavalier à l'aise aux trois allures en extérieur et en très bonne condition physique.Vous chevauchez dans une zone de gibier dangereux et il est important que vous soyez en sécurité sur votre cheval. Le terrain est difficile avec des galops en montée et en descente le sur des pistes sinueuses et inégales, où vous pourriez rencontrer des branches basses et un petit rondin à sauter sur le chemin.

RYTHME:
Vous montez 4 à 6 heures à cheval en moyenne par jour.
 C'est un safari rythmé, aux trois allures avec de longues périodes au pas pour observer la faune sauvage. Vous partez généralement tôt le matin jusqu'à trois heures et de nouveau en fin d'après-midi. Il peut y avoir des randonnées toute la journée avec pique-nique.

NOMBRE DE CAVALIERS:
Groupes en général jusqu'à 8 cavaliers.

CAVALERIE:
Boerperd d'Afrique du Sud, croisements de Frisons et Shire, pur-sangs. Tous sont bien entraînés, réactifs et en avant avec la forme physique requise pour les longues journées. Les chevaux ont grandi dans la brousse, ils sont enrainés par une cavalière internationale de dressage.

SELLERIE:
Selles de dressage et selles de randonnées.

ENCADREMENT:
Guide local + personnel d'assistance parlant anglais. 

 

Confort
texte info

HEBERGEMENT:
L'hébergement au camp principal est dans des tentes de safari spacieuses et luxueuses à double lit, construites sur des plates-formes sur les rives de la rivière Makhutswe. Il est possible d'avoir deux lits jumeaux au lieu d'un lit double par tente. Les tentes sont joliment meublées et équipées d'une douche extérieure chaude et froide, ainsi que d'une véranda extérieure. Le camp principal a également un bar, une piscine, une bibliothèque avec des livres sur la faune locale. Il y a un service de blanchisserie au camp principal de Wait a Little.
Pendant le safari, hébergement dans un camp sauvage, un lodge luxueux situé à proximité de la réserve naturelle de Makalali. Beacon Rock est un campement situé sur une formation rocheuse, le point culminant de la région, avec une vue magnifique sur l'escarpement du Lowveld. Vous dormez sur des matelas sous les étoiles ou sous un abri, avec un feu de camp gigantesque, profitant des sons de la nuit. Le camp de XiDulu (non proposé sur la version 5 nuits) est magnifique, dispose de 5 chambres, 3 chalets avec lits king size, et une suite lune de miel qui est juste un peu plus grande et a sa propre salle privée et cheminée. Toutes les chambres ont des douches intérieures et extérieures chaudes, une baignoire, des toilettes, l'air conditionné et une véranda privée. Il y a une autre pièce plus petite dans la zone principale, avec un lit queen, une douche intérieure et extérieure, un lavabo, des toilettes et l'air conditionné. La zone principale a deux salles à manger, une salle à manger extérieure, un bar, un barbecue et une piscine à débordement avec un jacuzzi intégré.

REPAS: 
Pris aux campements dans une tente mess ou une hutte.


image 411 image 412 image 415
image 413 image 414 image 417
image 416 image 418 image 421
image 419 image 420 image 422 image 423 image 424

Tarif
Infos tarif
texte info

TARIF 2020 PAR PERSONNE:
3950 € en tente partagée de 2 personnes
Supplément tentes de 1 personne: 50% du prix du séjour
Ce supplément n'est pas appliqué si vous souhaitez partager la tente et est gratuit à certaines dates.
Transfert de/pour l'aéroport de Hoedspruit: 50 € / personne / trajet (minimum 2 personnes)
Transfert de/pour l'aéroport de Phalaborwa: 85 € / personne/ trajet (minimum 2 personnes)
Transfert de/pour l'aéroport de Johannesburg (5h de route): 480 € / voiture / trajet
Frais de dossier: 15 €
Prix pouvant être revus à la baisse ou à la hausse selon les variations du taux de change.

LE PRIX COMPREND:
La location du cheval équipé, un guide local, l'hébergement, les repas, les boissons (sauf vins spéciaux, apéritifs, champagne), accès wifi sur le camp principal, la garantie financière de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages.

LE PRIX NE COMPREND PAS:
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend". L'assurance individuelle, les dépenses personnelles, les pourboires, les vols.

Dates
Dates Prix à partir de Contact
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
- 3950.00 € + Infos
Vous inscrire
Pour vous inscrire
titre info
POUR VOUS INSCRIRE:
texte info


1. DISPONIBILITE / TARIF:
Demandez la disponibilité et le tarif (suivant le type d'hébergement et après remises éventuelles)
en remplissant le formulaire demande de disponibilité et tarification ou par téléphone +33(0)483431234

2. INSCRIPTION:
Remplissez la fiche d'inscription en ligne: Cliquez ici pour accéder à l'inscription en ligne .

3. ASSURANCE:
Cap Rando est couvert pour sa responsabilité civile professionnelle: Contrat GENERALI n° AL974010.
Pour vous inscrire sur un séjour Cap Rando, vous devez impérativement être couvert par une assurance individuelle responsabilité civile couvrant votre activité, individuelle accident, assistance, rapatriement, et éventuellement annulation (vivement recommandée pour ne pas perdre votre paiement en cas d’imprévu inscrit dans votre contrat d’assurance annulation). Nous vous proposons de souscrire l’assurance Cap Sécurité de Chapka Assurances. Celle-ci vous couvre en annulation, interruption de séjour, individuelle accident, assistance 24h/24h, frais médicaux à l’étranger, assurance bagages, responsabilité civile. Vous pouvez également ne souscrire qu’une assurance annulation si vous avez une assurance couvrant les autres risques. 
Voir notre fiche "assurances - annulations".  

4. PAIEMENT:
Il est demandé 30% à la réservation, le solde étant dû 60 jours avant la date de votre séjour. A moins de 60 jours, le paiement intégral du séjour est demandé à l'inscription.
Vous pouvez payer
- Par carte bacaire sur notre site de paiement sécurisé: Cliquez ici pour accéder au serveur
- Par chèque ou chèques vacances (demandez nous à quel bureau envoyer le courrier pour un traitement rapide)
- Par virement bancaire en téléchargeant le rib: Cliquez ici pour télécharger le RIB 

5. CONFIRMATION:
Vous recevrez un contrat et dossier de confirmation avec la facture et toutes les informations pratiques sous 24h après réception de votre fiche d'inscription et du paiement. Vous recevrez le document par le serveur "Signrequest" que vous devrez signer électroniquement pour pouvoir l'imprimer.

Archive
Non archivé