Randonnée équestre en Provence : Randonnée à Cheval 2 Jours Camargue

Randonnée à Cheval 2 Jours Camargue

Niveau :

 

 

 

Deux Jours à cheval

en Camargue

 

Jour 1: Rendez-vous à la gare d'Arles en fin d'après-midi ou directement à l'hébergement du soir: hôtel bâtisse de quelques quatre cents ans, construite sur les vestiges d'une abbaye du XII ème siècle, ou en chambre d’hôtes dans une manade camarguaise.

Jour 2: Astouin - Les Saintes Maries de la Mer - Les Plages. Vous chevaucherez parmi flamants roses, hérons cendrés, chevaux blancs de Camargue et taureaux. Arrivée aux Saintes-Maries pour le repas de midi. Après-midi sur les plages. Nuit en hôtel avec piscine et dîner dans une auberge au cœur du village.

 

 

 

Jour 3: Journée jusqu’aux pinèdes et plages du « Grand Radeau ». Etonnement des chevaux pour franchir le Petit Rhône sur un bac. Nous traverserons des étendues de marais parmi les oiseaux avant d’arriver dans une pinède sauvage qui s’étend jusqu’à la mer. Pique-nique sur la plage avant de retourner à Astouin. Transfert minibus jusqu'à la gare d'Arles.

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur le déroulement de la randonnée :

 

Les chevaux seront attribués le matin du départ, en fonction de vos tailles, poids et niveaux. Tous nos chevaux sont des «professionnels» de la randonnée. Ils ne font que cette activité et vivent toute l’année en troupeau. Pour ces raisons, ils sont équilibrés, gentils et volontaires. De taille moyenne, nous les avons choisis parce qu’ils sont adaptés au type de randonnée que nous proposons. L’accent est mis sur la découverte de paysages, sur des sentiers parfois accidentés, où il est souvent difficile de faire des allures (trot, galop),  mais  qui  permettent  de  découvrir  des  paysages  variés  et exceptionnels.

 

Toute l’équipe est passionnée par les randonnées qui permettent de découvrir des sites peu parcourus, des randonnées aux itinéraires particulièrement originaux. Nous préférons en général les randonnées avec dénivelés afin de découvrir des variétés de paysages intéressants plutôt que des randonnées plus plates, plus vives en allures, mais qui laisseraient nettement moins de souvenirs quant à leur beauté. C’est un choix que nous avons fait depuis 1987, nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous. Les allures sont le pas, le trot et le galop dès que le terrain le permet.

 

Avec ce type de randonnée, nous avons choisi une sellerie adaptée à une monte décontractée, confortable pour de nombreuses heures passées à cheval, adaptées aux allures pratiquées lors de nos randonnées avec ce type de terrain. Des selles «Randoval», «Chamade» ou «Forestier». Quelques selles anglaises sont à votre disposition. Une sellerie confortable pour le cavalier et pour le cheval.

 

Nous avons donc choisi une monte décontractée, afin que vous puissiez profiter au maximum de la beauté des sites parcourus, et afin de laisser un maximum d’aisance à votre cheval. Montez rênes assez longues, juste en contact, étriers assez longs. Dès que l’on fait un petit arrêt, laissez le brouter, laissez le profiter lui aussi des moments de détente. Bien qu’ils soient particulièrement «copains», faites tout de même attention à ne pas les surprendre en allant buter, par exemple, dans l’arrière d’un cheval, et évitez les dépassements. Pour votre sécurité, galopez et trottez en ligne en gardant vos distances, ne dépassez jamais le guide. Quand nous devons suivre des tronçons goudronnés, marchez si possible sur le bord, sur terrain souple, afin d’éviter glissades et usure des fers ! Si vous êtes éloigné du groupe en arrière, faites prévenir le guide avant de perdre de vue le cavalier qui vous précède.

 

Nous retrouverons notre intendant au pique-nique, qui nous aura préparé un copieux repas froid ou chaud. Pastis et vin du pays (à consommer avec modération !) seront au rendez-vous (perte de poids non garantie !). Une petite sieste permettra aux cavaliers et aux chevaux de repartir en pleine forme (réveillez le guide en douceur !). A l’étape, l’un des plaisirs de la randonnée, est de s’occuper de son cheval. Ranger le matériel, contrôler l’état de sa monture (dos, passage de sangle, pieds, ferrures), lui donner à manger, à boire: la meilleure école pour connaître le cheval. Vous allez vivre avec lui pendant une semaine, profitez de lui au maximum.

 

Nous avons choisi des hébergements pour leur situation sur notre tracé, pour la qualité de l’accueil. D’un confort plus ou moins important, il vous restera toujours un souvenir: un bon repas, un accueil particulièrement agréable, ou un cadre exceptionnel.

 

Merci  de  penser  à  payer  directement  aux  hébergements  les consommations non comprises dans le prix de la randonnée (apéritifs, sodas, digestifs, cafés, tisanes ...). Lors des repas, nous prévoyons une bouteille de vin pour 4 personnes.

 

Bagages : la taille du véhicule limite le volume de bagages que nous pouvons transporter , nous vous demandons de n’emporter qu’un bagage par personne ne dépassant pas 12 kg environ. Vous pouvez laisser des bagages au Mas de Recaute, que vous récupérerez à votre retour. *

 

Le guide n’est pas un moniteur, un esprit non dirigiste caractérise nos randonnées. Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, n’hésitez pas à le solliciter.

 

Le port de la bombe est vivement recommandé, obligatoire pour les mineurs, nous en mettons à votre disposition.

 

Dernière recommandation: ne fumez pas à cheval.

 

 

 

 

 

Nous vous souhaitons une Bonne Randonnée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 


* Cap Rando, Le Mas de Recaute, ainsi que les transporteurs et autres hébergeurs ne pourront être tenus responsable en cas de perte, vol, détérioration des bagages et effets personnels. Nous recommandons de ne pas emporter d’objets de valeur.

 


 

 

 

 

 


 

Bienvenue sur notre

 

Randonnée Equestre

 

« Deux Jours à Cheval

 

en Camargue »

 

 

horseback riding spainhorseback riding holiday in francehorseback riding holidays in andaluciatrail ride and horseback riding in france for your holiday