Randonnée équestre en Provence : Randonnée à cheval en MONGOLIE : VIE NOMADE SOUS LA YOURTE

Randonnée à cheval en MONGOLIE : VIE NOMADE SOUS LA YOURTE

Tarif: : 1255€
Durée : 10 jours - 9 nuits
Niveau :
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire.

Ce voyage en Mongolie permet de découvrir de découvrir les plus beaux sites de Mongolie Centrale, tout en consacrant 4 jours à une rencontre authentique avec une famille nomade de la Vallée de l'Orkhon. Ce séjour assure un maximum de variété: visites, promenades à cheval ou à dos de chameau, rencontres avec les nomades ... Ce programme est adapté aux cavaliers débutants ou confirmés souhaitant partager ce voyage exceptionnel en famille.

Programme du séjour

Jour 1: Oulan Bator. Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, en début de matinée. Accueil par votre interprète francophone à 10h30 (prévoyez des vols arrivant avant 10h05, sur Turkish Airlines ou Aeroflot) et transfert groupé dans le centre-ville d'Oulan Bator. Déjeuner non inclus. Visite du monastère de Gandantegchinlin et du Musée National d'Histoire Mongole. Dîner en ville et nuit à l'hôtel 2* (en chambre double ou triple).

Jour 2: Oulan Bator - Parc de Khustai. Après le petit déjeuner, vous prenez la route pour rejoindre le Parc National de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (Takhi). Installation au camp de yourtes de Khustai pour le déjeuner. Sortie en véhicule dans le Parc à la recherche des chevaux sauvages de Przewalski et des autres animaux sauvages qui peuplent le parc. Retour au camp de yourtes pour le dîner et la nuit (2 à 4 pers. par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 3: Parc de Khustai - Karakorum. Petit déjeuner et départ pour Karakorum, l'ancienne capitale de l'Empire Mongol. Déjeuner pique-nique en route. Visite du monastère d'Erdene Zuu, puis installation en camp de yourtes pour le dîner et la nuit (2 à 4 pers. par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 4: Vallée de l'Orkhon. Après le petit déjeuner, vous empruntez en véhicule les pistes qui sillonnent la Vallée de l'Orkhon. Pique-nique en route. En cours de route, vous vous arrêtez au Monastère de Tovkhon. Une petite randonnée pédestre d'environ 1 heure en montée est nécessaire pour le rejoindre (possibilité de louer des chevaux sur place). Vous retournez en fin de journée au campement de la famille nomade qui va vous accueillir pendant 4 nuits au coeur des steppes de Mongolie. Dîner en famille (votre guide-interprête se charge de faciliter les contacts et faire les présentations). Nuit sous une yourte d'hôtes chez des amis nomades. Pas de sanitaires pour ces 4 nuits en famille nomade, le confort est plus simple que dans les camps de yourtes car il n'y a pas de douches, mais vous découvrirez le mode de vie traditionnel des nomades de Mongolie.

Jours 5, 6 et 7: En famille nomade dans la Vallée de l'Orkhon. Ces 3 journées sont consacrées à la découverte du mode de vie traditionnel des nomades de Mongolie. Le programme est très souple, vous permettant d'adapter vos activités en fonction de vos envies. Pour que vous soyez un vrai nomade, un cheval est à votre disposition, ainsi qu'un accompagnateur nomade et votre interprête, pour que vous puissiez monter à cheval quand vous en avez envie. Le guide s'adapte également au niveau équestre des cavaliers. Il est possible par exemple de prévoir une sortie le matin pour les débutants, et une autre l'après-midi pour les cavaliers confirmés, avec un rythme plus soutenu. De même, votre véhicule et votre chauffeur sont à votre disposition si vous souhaitez visiter un site un peu éloigné qui ne peut s'atteindre en une journée de cheval. Ne vous laissez pas déborder par les visites et sorties à cheval, prenez le temps de rester tranquillement au campement,de jouer avec les enfants, d'aider aux soins aux troupeaux si vous le souhaitez ... pour vous imprégner de ce mode de vie unique et de la douceur de vivre en pleine nature au milieu des troupeaux. Nous vous recommandons de consacrer au moins une sortie à cheval au plus célèbre site de la Vallée de l'Orhon: les chutes de l'Orkhon. Le dernier soir, vos hôtes vous préparent un plat traditionnel, le khorkhog, le "barbecue mongol". Nuit sous la yourte d'hôtes chez les amis nomades.

Jour 8: Vallée de l'Orkhon - Parc de Khogno Khan (Mini-Gobi). Dernière matinée avec vos amis nomades. Après le déjeuner, il est temps de dire au revoir à votre famille d'accueil. Un départ toujours difficile car vous avez tissé des liens d'amitié véritable pendant ces quelques jours hors du temps. Vous reprenez la route - ou plutôt la piste - vers le Parc de Khogno Khan. Installation en yourte d'hôtes près d'une nouvelle famille nomade. Visite du monastère d'Ovgon Khiid, dans le cadre magnifique d'une vallée au relief géologique torturé par l'érosion. Promenade à dos de chameau dans les dunes de sable doré appelées Elsentasarhaï. Dîner et nuit en yourte d'hôtes.

Jour 9: Parc de Khogno Khan - Oulan Bator. Petit déjeuner, puis transfert pour Oulan Bator. Déjeuner en route. Après-midi consacrée au shopping, dans les magasins du centre-ville. En fin d'après-midi, spectacle de danses, musique et chants traditionnels Mongols, en particulier l'étonnant chant diphonique. Dîner libre pour vous permettre de profiter des nombreuses possibilités offertes par la capitale. Nuit à l'hôtel 2* (en chambre double ou triple).

Jour 10: Fin de votre séjour en Mongolie.  Petit déjeuner et transfert groupé à l'aéroport: horaire calculé pour vous permettre de prendre un vol dont le décollage est prévu après 07h10 (Aeroflot, Turkish Airlines).

* Programme indicatif

Informations pratiques

RANDONNEE A CHEVAL EN MONGOLIE
FICHE PRATIQUE


DUREE: 
10 jours - 9 nuits

RENDEZ-VOUS: 
Accueil par votre interprète francophone à 10h30 (prévoyez des vols arrivant avant 10h05, sur Turkish Airlines ou Aeroflot).

SEPARATION: 
Horaire calculé pour vous permettre de prendre un vol dont le décollage est prévu après 07h10 (Aeroflot, Turkish Airlines). Si vous ne partez pas avec ces compagnies aériennes: transfert privé à réserver à l'avance.

HEBERGEMENT: 
2 nuits en camps de yourtes
5 nuits en yourte d'hôtes avec une famille nomade
2 nuits en hôtel 2*
Cliquez ici pour plus de précisions

REPAS: 
Pris aux campements. Au restaurant à Oulan Bator (libres, non compris dans le prix).


CAVALERIE: 
Chevaux de race mongole.


SELLERIE: 
Mongole.

EQUIPEMENT DE SECURITE:
Le prestataire attache une grande importance à votre sécurité. C'est pourquoi est emmené sur chaque circuit un équipement de sécurité complet: pompes de filtration pour purifier l'eau utilisée pour la cuisine, et une trousse de premiers secours.

ENCADREMENT: 
Guide local francophone + assistant en véhicule. 


NIVEAU: 
Etre à l'aise aux trois allures en extérieur et en très bonne condition physique. 


TARIF 2018 / PERSONNE: 
1 255 € en chambres et tentes partagées. 


LE PRIX COMPREND: 
La location du cheval équipé, un interprète local francophone, l'hébergement, les repas (sauf à Oulan Bator), café et eau pendant les repas, les randonnées et les visites tels que décrites, la pension complète sauf à Oulan Bator (petit déjeuner seulement), les transferts en 4x4 "russes" avec chauffeur, téléphone satellite Iridium en cas d'urgence, la garantie financière de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages.


LE PRIX NE COMPREND PAS: 
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend". L'assurance individuelle, les boissons autres que l'eau et le café pour les repas inclus, les visites éventuelles et dépenses personnelles, le voyage pour vous rendre et repartir de Oulam Bator. Il est plus intéressant de réserver votre billet, un forfait transports compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande: service gratuit.


FORMALITES: 
Il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa pour un séjour de moins de 30 jours, vous devez être titulaire d'un passeport. Aucun vaccin spécifique n'est demandé, nous vous recommandons de vérifier que vous êtes à jour de vos vaccinations habituelles, notamment contre le tétanos. Consultez le site du ministère des affaires étrangères.

CLIMAT:
Le printemps, les températures passent au-dessus de 0°. Tempêtes de sable possibles à proximité du désert de Gobi. L'été, le temps est chaud, envition 20 à 25°. Dans le désert de Gobi, la température est plus élevée atteignant parfois 40°. L'automne débute tôt en septembre, les températures se refroidissent rapidement, des chûtes de neige précoces sont possibles. l'hiver est très froid avec des températures peuvent atteindre -30°, froid sec, il neige très peu sauf dans les régions du nord.

DECALAGE HORAIRE: 
GMT+7 = 6 heures de plus par rapport à la France en été, 7 heures en hiver.

ELECTRICITE:
Différents types de prises, mais d'une manière générale compatibles avec les prises françaises. Certains camps de yourtes permettent le rechargement des appareils électriques lors de la randonnée.

MONNAIE: 
Le Tugrik

ASSURANCES: 
Une assurance individuelle vous garantissant pour votre responsabilité civile en tant que cavalier ainsi que pour vos frais médicaux, rapatriement est obligatoire et une assurance annulation est vivement recommandée. A l'inscription, nous vous proposons de souscrire l’assurance « Cap Assistance 24/24 » de Chapka Assurances avec option annulation.
Voir notre fiche "assurances - annulations".

PAIEMENT: 
Par chèque, virement bancaire, chèques vacances, carte bancaire par serveur sécurisé: 
https://jepaieenligne.systempay.fr/CAP_RANDO  

INSCRIPTION: 
Téléchargez le dossier d'inscription 
http://www.cap-rando.com/site/pdf/DOSSIER_INSCRIPTION.pdf

Dates et tarifs

Départ Retour Prix Infos
2018-05-0505/05/2018 2018-05-1414/05/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-05-1212/05/2018 2018-05-2121/05/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-05-1919/05/2018 2018-05-2828/05/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-05-2626/05/2018 2018-06-0404/06/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-06-0202/06/2018 2018-06-1111/06/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-06-0909/06/2018 2018-06-1818/06/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-06-1616/06/2018 2018-06-2525/06/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-06-2323/06/2018 2018-07-0202/07/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-06-3030/06/2018 2018-07-0909/07/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-07-0707/07/2018 2018-07-1616/07/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-07-1414/07/2018 2018-07-2323/07/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-07-2121/07/2018 2018-07-3030/07/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-07-2828/07/2018 2018-08-0606/08/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-08-0404/08/2018 2018-08-1313/08/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-08-1111/08/2018 2018-08-2020/08/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-08-1818/08/2018 2018-08-2727/08/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-08-2525/08/2018 2018-09-0303/09/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-09-0101/09/2018 2018-09-1010/09/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-09-0808/09/2018 2018-09-1717/09/2018 Prix à partir de : 1255€
2018-09-1515/09/2018 2018-09-2424/09/2018 Prix à partir de : 1255€

vous aimerez aussi :

rando a cheval en mongolie Sélection Partenaire
Durée : 13 jours - 12 nuits - 8 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Rando à cheval en Mongolie . Randonnée dans la vallée de l'Orkhon, un site inscrit au patrimoine mondial considéré comme le berceau de la vie nomade en Mongolie. Comprend 3 j[...]
randonnee equestre en mongolie Sélection Partenaire
Durée : 13 jours - 12 nuits - 7 jours 1/2 à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée équestre en Mongolie. Randonnée confort. La Mongolie est une destination privilégiée par les amoureux de chevauchée au grand air. Cependant, on peut aimer autant le[...]