Randonnée équestre : Randonnée à cheval TURQUIE - CAPPADOCE - Version bivouac

Randonnée à cheval TURQUIE - CAPPADOCE - Version bivouac

A partir de : 1200€
Durée : 8 jours - 7 nuits - 6 jours à cheval en Turquie - Cappadoce
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Randonnée à cheval sélectionnée par notre partenaire "Hidden Trails", agence de voyages à cheval au Canada. Hébergement :

Cette randonnée à cheval itinérante, au départ du ranch situé entre Ortahisar et Ürgüp, au coeur du parc naturel de la Cappadoce, forme une boucle de 6 jours autour de la Cappadoce 'géologique' : De la Cappadoce paysanne du sud aux vallées spectaculaires du nord, les roches insolites, les canyons verdoyants, les plateaux d'altitude, la steppe, les vignes et les vergers se succèdent pour former un paysage étonnement varié. Faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, la région de la Cappadoce est le résultat d'éruptions volcaniques incroyables et de l' activité humaine ancienne. La rando itinérante en bivouac satisfera les appétits de découverte des cavaliers actifs et en forme, et suffisamment autonomes avec leur monture. Certaines sections du parcours nécessitent de mettre pied à terre pour négocier des passages difficiles et gravir des pentes abruptes; vos efforts seront récompensés par des vues imprenables, mais il est essentiel d'avoir une bonne condition physique. Pleine nature et convivialité en formule bivouac...
Hébergement en bivouac parmi les cheminées de fée (détails ci-dessous). Il est maintenant possible d'inclure un vol en mongolfière sur le paysage surréaliste de Cappadoce, au lever du soleil, pendant la semaine.
Vous atteignez à chaque fin de journée le camp monté sur un nouveau lieu d'étape, parmi les cheminées de fées ou sur un beau site panoramique. Nos lieux de bivouac exclusifs sont tous situés dans le parc national. Le camp comporte une grande tente circulaire, pareille à celles qu'utilisent encore les dernières familles nomades de Turquie. Les repas se prennent 'à la turque', c'est-à-dire assis par terre sur le tapis, autour d'un plateau posé au sol, sous la tente commune ou dehors près du feu de bois. Le camp possède également une tente de douche, comprenant un grand pichet que vous ferez chauffer sur un réchaud à gaz. Vous passerez 4 nuits sous tentes tipi deux places avec matelas individuels fournis. Vous passerez la nuit d'arrivée, la nuit du mercredi et la nuit du départ dans des maisons d'hôtes de caractère à Ortahisar et Uchisar.

Programme du séjour

RANDONNEE A CHEVAL EN CAPPADOSCE
VERSION EN BIVOUAC
PROGRAMME INDICATIF *


Jour 1 - Dimanche : Arrivée à l' aéroport de Kayseri et transfert au ranch (transferts ne sont inclus qu'aux heures définies). Vous serez accueillis par votre chauffeur et transférés en 50 minutes à votre logement dans le centre de la Cappadoce, où vous dînerez avec votre guide.

Jour 2 - Lundi:  Départ du ranch – Canyon d'Uzengi – Taslik – Mustafapasa – Plaine du lac Damsa – Cemece. Mise en selle au ranch. La randonnée commence en milieu de matinée par la traversée du canyon verdoyant d'Üzengi, dont les parois abruptes abritent des citadelles de pigeonniers. Après un premier galop sur les pistes, nous nous arrêtons pour le déjeuner dans le cirque naturel de Taşlik. De là, un chemin muletier creusé dans la roche tendre nous mène vers l'ancien village grec de Mustafapaşa appelé autrefois « Sinasos ». Nous passons l'après-midi à chevaucher à travers les grands espaces de steppe au sol rouge et argileux qui entourent le Lac Damsa et nous faisons étape au milieu des bois du canyon de Cemece.

Jour 3 - Mardi: Mont et plateau d'Avlak – Vallée de Karlik – Vallée de Cemil. Nous entreprenons l'ascension du plateau d'Avlak et nous pouvons contempler notre premier panorama depuis le haut de la falaise. Au loin se dresse le volcan Ercyies et sa cime enneigée. Après un galop sur les larges pistes du plateau, nous faisons halte pour le pique-nique en surplomb de la vallée de Karlik. L'après-midi, nous traversons le plateau au trot et au galop tout en admirant la chaîne montagneuse du Taurus. Nous redescendons ensuite dans une vallée parsemée de jardins, de bois et de vergers, et nous rejoignons dans la lumière du soir notre camp, non loin du village reculé de Cemilkoy.

Jour 4 - Mercredi: Plateau de Cemil – Ayvali – Steppe de Bahceli / Après-midi libre: Uchisar & Goreme. Cette journée comprend 3h30 à cheval dans la matinée. L'après-midi est libre dans les villages les plus pittoresques de Cappadoce: Uchisar et Göreme, où vous pourrez notamment visiter le musée en plein air.  Le matin, suivant une piste laissée par les muletiers sur le flanc de la montagne, vous atteignez un vaste plateau rocheux dominant le sud de la Cappadoce. Du haut de la falaise, la vue est à couper le souffle. Vous descendez à travers une vallée luxuriante plantée de bois, où vous vous arrêtez pour une pause matinale. Vous chevauchez à travers la campagne verdoyante, traversant des ruisseaux étroits, serpentant à travers les jardins et les vergers. Plus tard, la terre se transforme en grands espaces nus où les bergers mènent leur troupeau, aidés par les impressionnants chiens Kangal. Après un dernier galop dans la steppe, vous arrivez au camp, où le dîner est préparé au feu de bois. Vous pouvez passer le reste de la journée à explorer Uchisar ou de la randonnée dans les églises du Musée en plein air de Göreme à travers la vallée de Pigeon. Une excursion dans les villes souterraines peut également être organisée sur demande.

Jour 5 - Jeudi: Canyon de Sorkumlu – Bahceli – les environs d'Ibrahimpasa – Vallée Verte (Zemi Vadisi). Vol en montgolfière en option en début de matinée: voyagez avec le vent au-dessus du paysage magique de la Cappadoce au lever du soleil. Puis Vous commencez la journée à cheval à partir de la vallée de Sorkumlu; il y a des zones si étroites qu'elles forment un canyon profond avec des trésors troglodytiques hors d'atteinte. Vous galoperez sur un long chemin sableux bordé de vergers et de jardins, encore cultivé par les habitants en utilisant des chevaux ou des mulets. Vous vous arrêtez pour le déjeuner dans le champ vert, entouré de murs de roches colorées, où les chevaux peuvent se reposer et paître. Dans l'après-midi, vous continuez sur des collines de tuffa blanc vous menant à un pinacle qui embrasse les plus belles vallées de la Cappadoce. Vous vous faufilez à travers les labyrinthes rocheux, les tunnels et les arches de la splendide Vallée Verte pour atteindre le camp au-dessus. Vous admirez les formations rocheuses rose étrangement en forme tout en sirotant du thé.

Jour 6 - Vendredi:  Vallée de l'Amour – Vallée Blanche – Vallée des Moutons – Cavusin – Pasabag – Yeni Zelve. En option, un vol en mongolfière en début de matinée, pour voyager avec le vent sur le paysage magique de Cappadoce au lever du soleil. Puis vous passez à cheval les belles cheminées de fées de la Vallée de l'Amour et vous traversez Göreme pour entrer dans la Vallée Blanche. Vous prenez une courte pause matinale parmi ses formations rocheuses fantastiques. À travers un étroit sentier creusé dans la roche, vous atteignez à nouveau le plateau pour un galop sauvage et vous déjeunerez dans les bois ombragés de la vallée des Moutons. Plus tard, vous galoperez sur les grandes pistes de sable menant à l'ancien village troglogytique de Çavusin, où vous vous arrêterez pour prendre le thé. Un sentier pittoresque creusé dans la roche rouge du mont Boztepe vous mène aux célèbres formations rocheuses de Pasabagi. Après un long galop à travers la plaine d'Avanos, vous atteignez le camp surplombant la vallée de Devrent.

Jour 7 - Samedi: Vallée de Devrent – Mont Boztepe – Vallée Rouge – Vallée des Roses – Vallée de Pancarlik. Vous chevauchez le long des crêtes surplombant la forêt de cheminées de fées dans la vallée de Devrent. Vous descendez pour monter la montagne Boz Tepe afin d'atteindre le mausolée du saint Alil Dede. De son lieu de repos, vous avez une vue à 360 ° sur la Cappadoce. Vous descendez à travers le labyrinthe de pistes et de sentiers le long des crêtes et descendez les canyons de la Vallée Rouge. Avec ses cidatelles de roche rouge, rose et ocre, c'est la vallée la plus spectaculaire de la Cappadoce. Dans l'après-midi, vous quittez les sentiers tortueux pour profiter de pistes plus larges pour un long galop. Vous traversez la vallée de Pancarlik et vous arrivez au ranch en fin d'après-midi. Court transfert à votre hébergement à Ortahisar. Avant le dîner, vous avez la possibilité de vous rendre au hammam d'Ürgüp pour un bain de vapeur relaxant. Dîner d'adieu avec vos guides à la maison d'hôtes.

Jour 8 - Dimanche. Fin de votre randonnée à cheval en Cappadoce. Transfert pour l'aéroport de Kayseri.

* Programme indicatif pouvant être sujet à modifications en cas de nécessité.

 

LA RANDONNEE A CHEVAL EN CAPPADOCE
EXISTE AUSSI EN "VERSION CHAMBRES D'HOTES",
ainsi qu'en "VERSION LUXE" EN HOTEL AVEC UN VOL EN BALLON INCLUS
(Cf. la fiche produit correspondante disponible en cliquant ici)

 

Informations pratiques

RANDONNEE A CHEVAL EN TURQUIE -CAPPADOCE
VERSION BIVOUAC
FICHE PRATIQUE


DUREE:
8 jours - 7 nuits - 6 jours à cheval en Turquie-Cappadoce

RENDEZ-VOUS:
Aéroport de Kayseri. Transfert gratuit uniquement aux horaires prévues par le centre.
(Vols Paris-Istanbul, puis Istanbul-Kayseri , cf: Turkish Airlines, Pegasus, Onur air, Marmara, etc...)

SEPARATION:
Transfert gratuit pour l'aéroport de Aéroport de Kayseri après le petit-déjeuner vers 7h30 (départ de l'avion généralement vers 9h40).

HEBERGEMENT:
En bivouac et chambres d'hotes.
Vous passerez 4 nuits sous tentes tipi deux places avec matelas individuels fournis. Vous passerez la nuit d'arrivée, la nuit du mercredi et la nuit du départ dans des maisons d'hôtes de caractère à Ortahisar et Uchisar. Chambres doubles comprenant WC et salle de bain individuels. Supplément chambre individuelle (applicable uniquement si vous ne souhaitez pas partager votre chambre et selon disponibilité) : 20 Euros par personne et par nuit à régler sur place

REPAS:
Le déjeuner est un savoureux pique-nique que les cavaliers emportent avec eux, comprenant chaque jour une spécialité locale. Pour le dîner : plat traditionnel cuit sur le feu, salade et fruits. Petit-déjeuner continental. L'eau minérale, le thé et le café sont offerts. Boissons alcoolisées (vin de Cappadoce, bière) et sodas disponibles en option.

CAVALERIE:
Juments anatoliennes et arabes d'une taille idéale pour randonner sur les sentiers escarpés (1,45 m à 1,55 m). Endurantes et biens dans leur tête, elles sont respectueuses de leur cavalier et se laissent seller et panser sans problème. Elles vous surprendront par leur pied sûr et leur vivacité.

SELLERIE:
Les chevaux sont montés en hackamore et la sellerie est composée de selles de randonnée légères de type McClellan. Chaque selle est équipée de 2 sacoches.

ENCADREMENT:
Guide local parlant français, anglais, turc.
Vos bagages suivent dans le véhicule logistique. Préférez plusieurs petits bagages plutôt qu'un seul trop lourd.

NIVEAU:
Etre à l'aise aux trois allures en extérieur. La rando itinérante satisfera les appétits de découverte des cavaliers actifs et en forme, et suffisamment autonomes avec leur monture. Certaines sections du parcours nécessitent de mettre pied à terre pour négocier des passages difficiles et gravir des pentes abruptes; vos efforts seront récompensés par des vues imprenables, mais il est essentiel d'avoir une bonne condition physique. Le poids des cavaliers sur la rando itinérante est STRICTEMENT limité à 90 kg.

TEMPS MOYEN A CHEVAL:
5h-6h à cheval par jour sauf mercredi : 3h30 le matin, et après-midi libre dans les plus beaux villages de Cappadoce ( 25 à 30 kilomètres par jour).

ALLURE :
Principalement au pas avec de nombreux galops.

NOMBRE DE CAVALIERS:
2 à 8 par groupe.


TARIF 2018 / PERSONNE: 
1200 € en bivouac et chambres de 2 personnes
Supplément pour chambres de 1 personne: 90€.
Attention: la randonnée itinérante en bivouacs n'est confirmée qu'à partir de 4 inscrits pour cette formule. Si moins de 4 inscrits au moment du départ, la randonnée itinérante en bivouac sera remplacée par la randonnée itinérante en maisons d'hôtes, avec supplément de 175€.
Frais de dossier: 15 €

LE PRIX COMPREND:
La location du cheval équipé, le guide, l'hébergement, les repas (sauf 1 déjeuner en auberge), les boissons pendant les repas (hors sodas), les transferts pendant la randonnée, les transferts depuis/pour l'aéroport aux horaires indiqués, la garantie financière de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages..

LE PRIX NE COMPREND PAS:
L'assurance individuelle, les boissons hors repas, les visites éventuelles (Vol en montgolfière et bains turcs -hammam- en option), les pourboires, le voyage. Il est plus intéressant de réserver votre billet, un forfait transports compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande.

ASSURANCES:
Cap Rando est couvert pour sa responsabilité civile professionnelle: Contrat GENERALI n° AL974010.
Pour vous inscrire sur un séjour Cap Rando, vous devez impérativement être couvert par une assurance individuelle responsabilité civile couvrant votre activité, individuelle accident, assistance, rapatriement, et éventuellement annulation (vivement recommandée pour ne pas perdre votre paiement en cas d’imprévu inscrit dans votre contrat d’assurance annulation). Nous vous proposons de souscrire l’assurance Cap Protection Voyages de Chapka Assurances. Celle-ci vous couvre en annulation, interruption de séjour, individuelle accident, assistance 24h/24h, frais médicaux à l’étranger, assurance bagages, responsabilité civile. Vous pouvez également ne souscrire qu’une assurance annulation si vous avez une assurance couvrant les autres risques.
Voir notre fiche "assurances - annulations".

PAIEMENT:
Par chèque, virement bancaire, chèques vacances, carte bancaire sur serveur sécurisé: 
https://jepaieenligne.systempay.fr/CAP_RANDO

INSCRIPTION:
Téléchargez le dossier d'inscription 
http://www.cap-rando.com/site/pdf/DOSSIER_INSCRIPTION.pdf

DATES:
Les dates indiquées ci-dessous sont ouvertes aux groupes et individuels. Toutes autres dates disponibles pour les groupes constitués de 6 personnes minimum.
Attention : la randonnée itinérante en Bivouac n'est confirmée qu'à partir de 4 inscrits pour cette formule. Si moins de 4 inscrits au moment du départ, la randonnée itinérante en bivouac sera remplacée par la randonnée itinérante en maisons d'hôtes, avec supplément de 175€.

Dates et tarifs

Départ Retour Prix Infos
2018-06-0303/06/2018 2018-06-1010/06/2018 Prix à partir de : 1200€
2018-06-1010/06/2018 2018-06-1717/06/2018 Prix à partir de : 1200€
2018-06-1717/06/2018 2018-06-2424/06/2018 Prix à partir de : 1200€
2018-08-1212/08/2018 2018-08-1919/08/2018 Prix à partir de : 1200€

Existe aussi en "Version Luxe" en Hotel

2018-08-1919/08/2018 2018-08-2626/08/2018 Prix à partir de : 1200€

Existe aussi en "Version Luxe" en Hotel

vous aimerez aussi :

rando cheval cappadoce
Durée : 8 jours - 7 nuits - 6 jours à cheval en Turquie - Cappadoce
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Cette randonnée équestre itinérante, avec des nuits passées en chambres d' hôtes, est une invitation à découvrir l'immense richesse naturelle, historique et culturelle du pa[...]
randonnee a cheval espagne andalousie
RANDONNEE A CHEVAL EN ESPAGNE   L'Espagne est une destination phare de Cap Rando Cheval. L'offre de vacances équestres y est importante, et il est parfois difficile de tr[...]
randonnee equestre maroc Sélection Partenaire
Durée : 8 jours 7 nuits - 6 jours à cheval au Maroc
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée équestre Maroc - La première partie du circuit nous fait découvrir l’immense palmeraie de la Vallée du Drâa , qui serpente jusqu’au village d’Ouled Driss . C[...]