Randonnée équestre : Safari a cheval au KENYA : SAFARI DE BORANA

Safari a cheval au KENYA : SAFARI DE BORANA

Durée : 8 jours - 7 nuits - 6 jours de safari à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Randonnée à cheval sélectionnée par notre partenaire "In the Saddle", agence anglaise de voyages à cheval.

Safari à cheval sur un ranch de 15 000 hectares près du Mont Kenya. Vous découvrez une grande diversité d'animaux sauvages et séjournez dans un lodge vraiment luxueux. Lorsque la famille est arrivée ici, les chevaux étaient le seul moyen de transport. Maintenant, vous pouvez profiter de chevauchées dans cer endroit merveilleux. Il y a un grand choix de chevaux permettant l'accès de ce safari à différents niveaux de cavaliers, y compris les enfants. Avec des petits groupes, les guides s'adaptent au niveau de chacun: des balades tranquiles jusqu'au séjour actif pour cavaliers expérimentés.
Si vous souhaitez faire une pause, vous pouvez opter pour un safari en voiture, du VTT, un saut en parapente (selon la météo) ou simplement vous détendre au bord de la piscine et vous faire plaisir avec un massage ou un soin. Les safaris du soir vous feront découvrir les oiseaux et les animaux nocturnes de la réserve. Ce lieu est adapté pour les groupes mixtes de cavaliers et de non-cavaliers.
Votre base est un lodge avec vues panoramiques. Chacune des belles chambres est isolée de son voisin et luxueusement meublée avec un feu ouvert allumé pour vous le soir. Dans le salon, des canapés entourent une immense cheminée avec des baies vitrées donnant sur la vallée. Les repas sont servis sur une immense table en palissandre dans la salle à manger. Toute la nourriture est fraîchement préparée dans la cuisine avec des légumes et des produits de la ferme, du jus fraîchement pressé du verger et des vins du monde entier. Les roses et les lys cultivés localement décorent et parfument les chambres. Si vous le souhaitez, vous pouvez vivre l'expérience d'une nuit ou deux sous tente dans un camp extérieur.

Programme du séjour

SAFARI A CHEVAL AU KENYA
PROGRAMMES INDICATIFS *

Deux programmes sont proposés au choix pour ce safari à cheval au Kenya

PROGRAMME BORANA

 

Jour 1: Arrivée à Nairobi tôt le matin. Transfert soit par route ou par avion charter à Borana. En cas de transfert par avion, vous serez transféré de l'aéroport international à l'aéroport national vers la piste de Lewa. De là, le lecteur de Borana est un jeu en soi, avec la chance de voir le rhinocéros et le zèbre Grevy.

Dans l'après-midi, détendez-vous au lodge ou faites votre premier tour sur Borana.

Jour deux

Jeu tôt le matin, départ de Borana suivi d'une longue pause déjeuner et d'une autre balade ou d'un safari en fin d'après-midi.

Jour trois

Ce matin, conduire la courte distance à Ngare Ndare et sortir tôt le matin, suivi par le petit déjeuner. Après être retourné à Borana pour le déjeuner, dans l'après-midi, vous aimerez peut-être monter à nouveau ou faire un safari ou marcher.

Jour quatre

Aujourd'hui, route vers Kisima pour monter les poneys de polo (sous réserve que les poneys de polo soient disponibles car ils peuvent jouer dans un tournoi). L'air est plus frais lorsque vous montez plus haut dans les contreforts du mont Kenya. Après votre balade, vous aurez peut-être le temps de visiter la fascinante ferme des roses avant de retourner à Borana. Ce soir, vous pourriez choisir de rider les chevaux de Rose à Ngare Ndare.

Cinquième jour

Montez l'escarpement dans un camp de mouches à Sanga. Le camp se trouve sur la rivière Ngare Ndare à l'ombre des arbres Acacia Tortilus. Après-midi passé à se détendre par ou dans les nombreuses piscines et les chutes sur la rivière. Un safari en soirée pour voir à la fois Black et White Rhino sur la réserve de faune Lewa adjacente. Dîner sous les étoiles et une nuit sous la toile.

Sixième jour

Tôt le matin, retour à Borana. Détendez-vous dans l'après-midi avec un autre tour ou une promenade de jeu.

Jour Sept

Votre dernière journée complète et la possibilité de monter votre cheval préféré soit à Borana ou Ngare Ndare.

Jour huit

Si sur le vol régulier de Lewa, vous partirez après le petit déjeuner et transfert à la piste d'atterrissage de Lewa pour le vol à Nairobi. Si vous avez une charte privée de la piste d'atterrissage de Borana ou un transfert routier, il y aura du temps pour une dernière promenade matinale et un déjeuner avant votre départ pour Nairobi.

Si transfert par avion charter, vous serez accueilli par un véhicule pour le transfert de l'aéroport domestique à l'aéroport international. Vol de fin de soirée vers le Royaume-Uni.

andalousie a cheval cabo de gatarandonnees a cheval corserando cheval andalousie espagnevacances a cheval espagne