AMERIQUE CENTRALE - CARAIBES

La République Dominicaine est nichée entre l'océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbes au sud, et a une topographie à couper le souffle. Trois grandes chaînes de montagnes traversent l'île et le lac Enriquillo, le point le plus bas des Caraïbes, comprend l'un des nombreux lacs, lagunes et rivières qui accompagnent les milliers de kilomètres de plages préservées. Un climat tropical est apprécié toute l'année en République dominicaine. La saison la plus fraîche se situe entre novembre et avril et la saison la plus chaude entre mai et octobre. La température moyenne annuelle est d'environ 25 ° C.

A cheval dans les CaraibesChristophe Colomb en 1493, apporta des fruits, des récoltes, du bétail et des chevaux, qui étaient utilisés pour l'agriculture et l'extraction de l'or. Leurs descendants sont aujourd'hui le Paso Fino qui est la race indigène la plus ancienne de l'hémisphère occidental, fréquemment utilisé pour les travaux des ranchs dans toute l'Amérique du Sud. Le cheval espagnol Criollo, se trouve également couramment en République Dominicaine.

Voir les séjours
Cap Rando Sélection : Séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando
Randonnée à cheval en étoile autour d'un hébergement
Cette randonnée à cheval dans les Caraibes, en République Dominicaine, vous permet de décrouvrir cette île fabuleuse autrement: les plages, oui, tout le monde les connaît, mais…
8 jours - 7 nuits - 5 jours à cheval
A partir de:
1590€
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement en chambre