Randonnée à cheval en Bulgarie
A CHEVAL EN BULGARIE

La Bulgarie est en Europe du Sud-Est dans la partie nord-est de la péninsule balkanique. La Bulgarie borde au nord avec la Roumanie, à l'est avec la mer Noire, au sud avec la Turquie et la Grèce, et à l'ouest avec la Macédoine et la Serbie. Les montagnes des Balkans s'étendent sur plus de 600 km et divisent la Bulgarie en deux moitiés distinctes. Les randonnées équestres proposées ont été conçues pour donner de nombreuses opportunités de visiter les sites historiques et d'explorer les divers paysages naturels de la Bulgarie, notamment les plaines, les plateaux boisés, les bassins fluviaux et les montagnes.

Les montagnes des Balkans s'étendent sur plus de 600 km et divisent la Bulgarie en deux moitiés distinctes. Des prairies luxuriantes se trouvent sous de hautes falaises et alternent avec des forêts denses. Il y a de nombreuses caractéristiques intéressantes: formations rocheuses, grottes, arbres anciens et hautes chutes d'eau à couper le souffle. Sur les randonnées, vous avez la possibilité de visiter des monastères et de traverser des villages. Nous proposons quatre randonnées différentes. Les groupes privés (de six ou plus) peuvent demander une randonnée sur mesure.

Voir les séjours
Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Randonnée en étoile et en itinérance
Quatre circuits de randonnées vous sont proposés en Bulgarie. Le terrain est varié: vous chevauchez dans les montagnes, dans des forêts luxuriantes et dans de grandes plaines…
8-9 jours - 7-8 nuits - 6 jours à cheval en Bulgarie
A partir de:
1060€
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement en chambre

La Bulgarie est située en Europe du Sud-Est, dans la partie nord-est de la péninsule balkanique. Il a des frontières au nord avec la Roumanie, à l'est avec la mer Noire, au sud avec la Turquie et de la Grèce, et à l'ouest avec la Macédoine et la Serbie. Les montagnes des Balkans s'étendent sur plus de 600 km et divisent la Bulgarie en deux moitiés distinctes.

QUAND PARTIR A CHEVAL EN BULGARIE:

La Bulgarie bénéficie d'un climat tempéré avec des étés chauds et secs et des hivers froids et humides, souvent avec de fortes chutes de neige.
Le printemps (en particulier d'avril à mi-juin) est une excellente période pour partir à cheval. L'été (mi-juin à début septembre) est agréable pour la randonnée à cheval, mais il peut faire très chaud. Septembre et octobre sont une belle période en Bulgarie; les arbres d'automne sont magnifiques et les fruits et légumes sont abondants.


image-20201023122715-1
 image-20201023122726-2

FORMALITES D'ACCES EN BULGARIE:

- Pour les ressortissants européens: carte d'identité en cours de validité (pour un séjour de moins de 3 mois).
- Autres provenances: passeport en cours de validité.

VACCINS:
Vaccins conseillés: Vaccins universels surtout le tétanos pour les activités équestres (DTCP, hépatite B), hépatite A, en cas de séjour en milieu rural: encéphalite à tiques d'Europe centrale et rage.

Voir le site: 
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bulgarie/