Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Type
Voyage à cheval itinérant en boucle
Confort
Hébergement en chambre ou dortoir
Niveau
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
A partir de
2160€
Durée
6 jours - 5 nuits - 4 jours 1/2 à cheval en Islande
Points forts

Cette randonnée à cheval en Islande a été nommée par le Sunday Times comme l'une des 10 meilleures destinations du monde !

image 664

Le nord de l'Islande est connu pour ses sites naturels spectaculaires et ses paysages variés. Cette randonnée équestre débute près de Húsavík dans la région du lac Mývatn, célèbre pour ses caractéristiques volcaniques et sa riche faune aviaire. Le canyon d'Ásbyrgi, Dettifoss, la plus grande cascade d'Europe et les étranges formations rocheuses de Hljóðaklettar ne sont que quelques-uns des joyaux de la nature que vous découvrez lors de cette superbe randonnée à cheval en Islande. Vous chevauchez sur un terrain souple, idéal pour le «tölt», l'allure supplémentaire unique du cheval islandais. Le premier jour, vous passez dans le parc national de Jökulsárgljúfur en passant par la cascade de Dettifoss et le canyon d'Ásbyrgi. Des riches pâturages verts, vous vous dirigez vers les montagnes Gæsafjöll, et passez une nuit dans une cabane de montagne à Theistareykir. À travers une zone marquée par les fissures et des tremblements de terre et de l'activité volcanique, la randonnée vous emmène au lac Mývatn, où des bassins de boue bouillonnante et des formations de lave rappellent la puissante énergie présente juste sous les pieds de votre cheval. Vouspouvez vous baigner dans l'eau chaude géothermique des bains naturels de Mývatn. Les deux prochains jours vous emmènent à travers la vallée de Laxárdalur jusqu'à Heiðabær. Vous terminez votre randonnée à travers la lande de Reykjaheiði vers la côte et revenez à la ferme.

Programme
Programme intro

RANDONNEE A CHEVAL EN ISLANDE
PROGRAMME INDICATIF *

Jour 1 (lundi): Arrivée. Rendez-vous entre 6h30 et 7h30 à la station de bus de Reykjavik. Transfert pour l'aéroport national pour le vol vers Húsavík, puis transfert jusqu'au point de départ de la randonnée. À Bjarnastaðir, déjeuner et départ de la randonnée après une courte présentation du cheval islandais et ses allures spéciales. C'est vraiment une journée inoubliable en chevauchant vers le côté est du parc national de Jökulsárgljúfur. Après être déscendu de cheval, visite guidée en bus de la plus grande cascade d'Europe, Dettifoss, et du célèbre canyon d'Ásbyrgi, l'une des merveilles de la nature: un large canyon en forme de fer à cheval avec des falaises abruptes jusqu'à 100 m de haut. Environ 20 km à cheval. Nuit à la ferme Bjarnastaðir.

Jour 2 (mardi): Kelduhverfi - Theistareykir. Après le petit déjeuner, vous partez vers Kelduhverfi et partez à cheval. Vous montez dans les montagnes et découvrez un paysage magique sur le fjord d'Öxafjörður. Vous chevauchez vers la zone géothermique de Theistareykir. Environ 35 km à cheval. Nuit à la cabane de montagne Theistareykir.

Jour 3 (mercredi): Theistareykir - Laxárdalur. La randonnée repart aujourd'hui de la région de Theistareykir vers Halldorstaðir et Laxárdal. Vous évoluez dans un paysage accidenté, en passant par une zone géothermique et des étendues de lave, jusqu'à la zone désertique de Hólasandur. Ensuite, vous descendez vers la vallée de Laxárdalur et la rivière Laxá, jusqu'à Halldórstaðir. Vous vous dirigez ensuite vers la ferme de Bjarnastaðir, où vous passez la nuit avec un bain à remous sur place. Environ 35 km à cheval. Nuit à la ferme Bjarnastaðir.

Jour 4 (jeudi): Laxárdalur - Skógarhlíð. Vous repartez à cheval à travers un désert de sable noir, le long de la vallée colorée de Laxárdalur bordée par la rivière scintillante Salmon Laxá. Une journée de contrastes dans la nature islandaise en constante évolution. Vous vous arrêtez au très spécial Hraunsrétt: lieu de rassemblement des moutons en pierres de lave. Vous montez ensuite vers Skógarhlíð, où vous laissez les chevaux avant de retourner à la ferme de Bjarnastaðir où vous passez la nuit. Vous profitez d'un bon bain chaud à Jarðböðin, un lagon extérieur avec eau géothermique. Environ 30 km à cheval.
Environ 30 km à cheval. Nuit à la ferme Bjarnastaðir

Jour 5 (vendredi): Skógarhlíð - Bjarnastaðir. Aujourd'hui, vous êtes à cheval à travers la vallée de Geldingadalur et la lande de Reykjaheiði. À un moment, vous passez d'une plaque continentale à une autre en traversant la dorsale médio-atlantique ! C'est une région fascinante avec de profondes fissures sismiques, des montagnes multicolores et de l'énergie géothermique. Avec toute cette activité volcanique, il est facile de comprendre que l'Islande est toujours en "construction naturelle". Vous montoez dans le fjord d'Öxarfjörður jusqu'à la ferme Bjarnastaðir, où le bain à remous extérieur vous attend et vous passez votre dernière nuit. Environ 40 km à cheval. Nuit à la ferme Bjarnastaðir

Jour 6 (samedi): Bjarnastaðir - Húsavík (facultatif: observation des baleines). Le matin, retour à Húsavík en bus et croisière d'observation des baleines pour les personnes intéressées (prix par personne 80 €, à payer sur place). D'autres peuvent profiter de la piscine de la ville avec ses bains à remous ou tout simplement se promener dans cette belle ville. Après-midi, vol de retour à l'aéroport domestique de Reykjavík et transfert au centre-ville. Repas inclus: petit déjeuner et déjeuner.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité.

Arrivée - départ

RENDEZ-VOUS:
Le lundi, à la gare routière BSÍ de Reykjavik ou à l'arrêt de bus officiel de Reykjavik (voir: www.busstop.is) entre 6h30 et 7h30 le jour 1. Vol compris de Reyjavik à Húsavík, puis transfert gratuit jusqu'au point de départ de la randonnée.

SEPARATION:
Le samedi après-midi à Redjavik après le vol retour de Húsavík, à l'aéroport domestique de Reykjavík et transfert au centre-ville. Repas inclus: petit déjeuner et déjeuner.

VOLS:
Les vols pour l'Islande ne sont pas compris dans nos tarifs car il est généralement plus intéressant de réserver vous-même vos vols, un forfait tvols compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande: service gratuit.

Infos équestres

rando cheval islande
NIVEAU:
Etre à l'aise aux trois allures (pas, trot, galop) en extérieur sur terrain ouvert, et en bonne condition physique.

RYTHME:
Vous montez jusqu'à 7 heures à cheval dans la journée, sur une distance pouvant aller jusqu'à 35 kilomètres. La randonnée entière fait environ 160 km. Vous montez aux trois allures + le tölt: allure spécifique au cheval islandais, qui permet de parcourir confortablement rapidement de grandes distances. Vous chevauchez (sauf deux jours) avec un troupeau de chevaux en liberté. Garder des chevaux en liberté est la façon traditionnelle de voyager en Islande, car les chevaux sont changés au moins une fois par jour lors d'étapes longues. Vous pouvez monter une variété de plusieurs chevaux par jour !

ENCADREMENT:
Guides locaux parlant anglais. Connaisseurs du terrain et de l'histoire locale. Ils ont plus de 30 ans d'expérience dans ll'accompagnement de groupes équestres à travers l'Islande. Ils utilisent leurs propres chevaux.

GROUPES:
8 à 20 cavaliers.

image 877CAVALERIE:
Chevaux islandais. Le cheval islandais est surtout connu pour ses quatre allures confortables. Le «tölt», quatrième allure, est très confortable pour le cavalier, surtout sur de longues distances. Monter un cheval islandais dans son habitat naturel est une expérience équestre unique. Les chevaux sont spécialement choisis pour la randonnée.

HARNACHEMENT:
Le harnachement utilisé pour le cheval islandais est légèrement différent de celui habituellement utilisé pour les autres races. La selle se rapproche d'une selle de dressage et a un siège relativement plat. Sur les longs trajets, une croupière aide à maintenir la selle en place. Le style de monte sur un cheval islandais est proche de la monte anglaise. Les mors utilisés sont principalement de simples filets. Les brides ont une muserolle amovible et un clip sur les rênes.

REGLES SANITAIRES PARTICULIERES:
Désinfection de l'équipement équestre: des précautions sont prises dues au fait qu'il n'y a pas de maladies animales contagieuses en Islande. Les chevaux ne sont pas vaccinés et sont donc sensibles aux possibles agents infectieux étrangers. Aidez à protéger la nature fragile de l'Islande !
Le matériel d'équitation (pantalon, vestes, etc.) doit être lavé (40 ° C) ou nettoyé à sec. Les articles qui ne peuvent pas être lavés ou nettoyés à sec (bottes d'équitation, chapeaux d'équitation) doivent être désinfectés au moins 5 jours avant d'arriver en Islande. L'Autorité vétérinaire islandaise recommande le désinfectant à large spectre Virkon S pour la désinfection. Les gants d'équitation, les selles, les filets, les guêtres et autres équipements en cuir ne peuvent pas être importés. Sacoches, vêtements de pluie et casques (obligatoires) sont fournis sur place.

Confort

rando cheval islande
HEBERGEMENT:
En refuges, en dortoirs jusqu'à 30 personnes. Prévoir un sac de couchage. Il s'agit d'une randonnée itinérante, vous séjournerez donc à différents endroits chaque nuit.
Sous réserve de modifications en fonction des disponibilités:
Nuit 1,3,4,5: Ferme Bjarnastaðir. Située dans la zone basse de Kerlingaskógur, près de la rivière glaciaire Jökulsá á Fjöllum et de la cascade Dettifoss. Vous profiterez d'une vue magnifique sur le fjord Öxarfjörður et le célèbre lac Skjálftavatn qui est soudainement apparu pendant la nuit après un fort tremblement de terre il y a 28 ans. Halldór et Elín, éleveurs de chevaux et de moutons, vous accueilleront à bras ouverts et leur chaleur et leur hospitalité sont sans égal. Nombre de lits: 23. Lits faits. Jacuzzi extérieur. 4 douches: 4. Connexion téléphones mobiles. Wifi.
Nuit 2: Chalet de montagne Þeistareykir. Le site est connu comme une zone géothermique, avec des fosses de boue colorées, des montagnes de table, des collines et des champs de lave, vous trouverez la terre constamment à l'œuvre. Le refuge de montagne reste chaud toute l'année en raison de l'activité géothermique de la région. Nombre de lits: 30. Lits non faits. Pas de douche, 1 wc, pas de connexion tel mobile, pas de wifi.


REPAS:
Petits déjeuners copieux et plats islandais traditionnels (poisson ou agneau). Tous les cavaliers préparent leur propre panier-repas du midi au petit-déjeuner. Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses dans le prix du voyage et sont difficiles à obtenir dans les montagnes. Elles peuvent être achetées à un prix raisonnable dans la boutique hors taxes de l'aéroport de Keflavik à l'arrivée. Régimes spéciaux: des repas végétariens sont possibles sur demande préalable. Les autres régimes spéciaux sont adaptés sur demande à l'avance.

TRANSFERT DES BAGAGES:
Assurés par véhicule d'assistance.

image 665 image 666 image 668   
   

Tarif
Infos tarif

TARIF 2020 / PAR PERSONNE:
Basse saison (22-27 Juin & 24-29 Août): 2 160 €
Haute saison (29 Juin au 22 Août): 2 270 €  
Frais de dossier: 15 € / personne
Les tarifs peuvent varier à la hausse ou à la baisse au moment de votre réservation en fonction des taux de changes.

LE PRIX COMPREND:
La location du cheval équipé, le guide, l'hébergement, les repas, les vols aller-retour de Reykjavík à Húsavík et les transferts en bus jusqu'à/depuis la ferme, vêtements de pluie, bouteille d'eau, sacoches, casque, la garantie financière de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages.

LE PRIX NE COMPREND PAS:
L'assurance individuelle, sac de couchage, boissons alcoolisées (peuvent être achetées au Duty Free à l'avance), l'option découverte des baleines en bateau (80 € à payer sur place), l'hébergement éventuel et les repas à Redjavik, les transports pour vous rendre en Islande, tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend".

Dates
Dates Prix à partir de Contact
- 2270.00 € + Infos
- 2270.00 € + Infos
- 2270.00 € + Infos
- 2270.00 € + Infos
- 2160.00 € + Infos
Vous inscrire
Pour vous inscrire
POUR VOUS INSCRIRE:


1. DISPONIBILITE / TARIF / REMISE EVENTUELLE:
Demandez la disponibilité et le tarif pour le séjour qui vous intéresse (suivant le type d'hébergement et après remise éventuelle) en remplissant le formulaire demande de disponibilité et tarification ou par téléphone +33(0)483431234.
Dans le cas où le séjour est disponible, une option est automatiquement prise pour 48h, que vous pourrez éventuellement prolonger.

2. INSCRIPTION:
Remplissez la fiche d'inscription en ligne: Cliquez ici pour accéder à l'inscription en ligne .

3. ASSURANCES:
Cap Rando est couvert pour sa responsabilité civile professionnelle: Contrat GENERALI n° AL974010.
Pour vous inscrire sur un séjour Cap Rando, vous devez impérativement être couvert par une assurance individuelle responsabilité civile couvrant votre activité, individuelle accident, assistance, rapatriement, et éventuellement annulation (vivement recommandée pour ne pas perdre votre paiement en cas d’imprévu inscrit dans votre contrat d’assurance annulation). Nous vous proposons de souscrire l’assurance Cap Sécurité de Chapka Assurances. Celle-ci vous couvre en annulation, interruption de séjour, individuelle accident, assistance 24h/24h, frais médicaux à l’étranger, assurance bagages, responsabilité civile. Vous pouvez également ne souscrire qu’une assurance annulation si vous avez une assurance couvrant les autres risques. 
Voir notre fiche "assurances - annulations".  

4. PAIEMENT:
Il est demandé 30% à la réservation, le solde étant dû 60 jours avant la date de votre séjour. A moins de 60 jours, le paiement intégral du séjour est demandé à l'inscription. Pour une inscriptions sur un séjour à moins de 15 jours, le paiement par carte bancaire est demandé.
Vous pouvez payer:
- Par carte bacaire sur notre site de paiement sécurisé: Cliquez ici pour accéder au serveur
- Par chèque à l'ordre de CAP RANDO ou chèques vacances (à envoyer à notre bureau de Sanary: CAP RANDO, 21 rue Gaillard, 83110 Sanary-Sur-Mer)
- Par virement bancaire en téléchargeant le rib: Cliquez ici pour télécharger le RIB

5. CONFIRMATION:
Vous recevrez un contrat et dossier de confirmation avec la facture et toutes les informations pratiques sous 24h après réception de votre fiche d'inscription et du paiement. Vous recevrez le document par le serveur "Signrequest" que vous devrez signer électroniquement pour pouvoir l'imprimer.

Autres infos

CLIMAT:

Mois

Jan

Feb

Mar

Apr

May

Jun

Jul

Aug

Sep

Oct

Nov

Dec

Average High Temperature (°F)

35

36

37

42

50

56

59

58

52

43

38

36

Average Low Temperature (°F)

23

24

26

30

37

43

46

46

40

33

27

24

Average High Temperature (°C)

2

2

3

6

10

13

15

14

11

6

3

2

Average Low Temperature (°C)

-5

-5

-4

-1

3

6

8

8

4

1

-3

-5

Source: NOAA

L'Islande jouit d'un climat beaucoup plus doux, que son nom et son emplacement à côté du cercle polaire, impliqueraient. Une branche du Gulf Stream pénêtre le long des côtes sud et ouest, ce qui modère considérablement les écarts de températures. Cependant, le climat peut changer très rapidement. D'une manière générale, la partie sud-ouest de l'Islande reçoit plus de précipitations que le reste du pays. Le cercle polaire arctique est à seulement 60 km au nord d'Akureyri mais le climat est encore doux, avec des températures estivales allant jusqu'à 25° C et des températures hivernales en moyenne autour de 0° C.

Été (mai à septembre):
Durant la première moitié de cette période, le soleil reste au-dessus de l'horizon pendant près de 24 heures. Cependant, même au milieu de l'été, le ciel peut être nuageux ou couvert et dans ce cas, l'air est généralement frais et froid pendant la nuit.

Hiver:
La saison d'hiver voit de longues nuits et de violentes tempêtes hivernales. Cependant, le silence de l'étendue gelée et la danse des aurores boréales sur un ciel nocturne clair attirent un nombre croissant de touristes.