Cap Rando Organisation : Randonnée ou séjour en Provence organisé par Cap Rando, avec nos chevaux et nos guides.
Type
Randonnée - Voyage à cheval itinérant en ligne
Confort
Hébergement en chambre ou dortoir
Niveau
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
Durée
1° ou 2° partie: 7 jours 6 nuits 5 jours à cheval - Intégrale: 13 jours 12 nuits 10 jours à cheval
Points forts

CETTE RANDONNEE N'EST PLUS PROPOSEE
ELLE PEUT ETRE ORGANISEE POUR LES GROUPES A PARTIR DE 6 CAVALIERS
VOIR NOTRE OFFRE DE RANDONNEES A CHEVAL EN PROVENCE:

rando cheval provence

Véritable voyage à cheval à travers la Provence. Randonnée en deux parties: du Luberon jusqu’aux lacs et gorges du Verdon, puis du Haut-Verdon à l’arrière-pays niçois. Des champs de lavande aux parfumeries, le cœur de la Provence, ses villages, ses parfums ... Par les crêtes du grand Luberon, la vallée de la Durance, le Plateau de Valensole et ses étendues de lavandes, vous chevaucherez ensuite en surplomb du Canyon du Verdon, puis en moyenne montagne dans des alpages pour de beaux galops et de belles forêts avant de découvrir la Baie de Nice en arrivant au Col de Vence. Un voyage à cheval exceptionnel et inoubliable !

CETTE RANDONNEE N'EST PLUS PROPOSEE
ELLE PEUT ETRE ORGANISEE POUR LES GROUPES A PARTIR DE 6 CAVALIERS
VOIR NOTRE OFFRE DE RANDONNEES A CHEVAL EN PROVENCE:

rando cheval provence

Programme
Programme intro

VOYAGE A CHEVAL EN PROVENCE
PROGRAMME INDICATIF *

1° partie : Du Luberon au Verdon

 


Jour 1: Rendez-vous au Mas de Recaute. Repas et nuit au Mas.

our 2: Lauris – Buoux. Le coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, par les crêtes du grand Luberon: point de vue exceptionnel sur les Alpes et la Méditerranée. Nuit à l’auberge des Seguins, au pied des falaises d’escalade dans les gorges de l’Aiguebrun, où vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine avant le dîner.

Jour 3: Buoux – Céreste. Nous débuterons la journée en découvrant les sites préhistoriques des Gorges de l’Aiguebrun. Puis nous rejoindrons un très joli village provençal et ferons une pause à la fontaine du village pour abreuver les chevaux. Pause de midi sous les chênes. L'après-midi, chevauchée sur des sentiers traversant les garrigues parfumées avant d’arriver à Céreste, porte de la Haute Provence. Repas du soir et nuit en chambres d'hôtes chez notre ami Olivier.

Jour 4: Céreste – Esparron de Verdon. Nous descendons vers la vallée de la Durance, en passant par le joli village de Montfuron et ses moulins. Traversée de la vallée de la Durance à cheval (ou en camion suivant le niveau de la rivière), avant de remonter à cheval sur le Plateau de Valensole pour nous diriger vers le lac d’Esparron. Après vous être occupés des chevaux, vous pourrez les laisser pour un petit repos bien mérité et aller vous baigner dans le lac avant le dîner.

Jour 5: Esparron de Verdon – Riez. Le Plateau de Valensole et ses champs de lavande à perte de vue, pique-nique au bord du lac de Montpezat, baignade des chevaux et des cavaliers. Puis, nous repartirons en direction du château de Pontfrac où nous passerons la nuit dans un cadre particulièrement agréable après avoir profité de la piscine.

Jour 6: Riez – Moustiers-Sainte-Marie. Halte de midi au bord du lac de Sainte-Croix, baignade des chevaux et des cavaliers avant de remonter sur le plateau: superbe vue sur le lac dominé par les massifs entaillés par le Canyon du Verdon. Arrivée au pied du village de Moustiers-Sainte-Marie, célèbre pour ses faïences décorées et pour la beauté du site. Visite du village.

Jour 7: Fin de la randonnée après le petit déjeuner. Transfert pour la gare de Manosque et le Mas de Recaute. Repos, baignade ou activités d’eau vive dans le lac et le Canyon du Verdon pour ceux qui enchaînent avec la deuxième partie, du Verdon à l’arrière-pays niçois.
 

2° partie : Du Verdon au Col de Vence

 


Jour 1 / Jour 7: Rendez-vous au Mas de Recaute ou à la gare de Manosque pour ceux qui ne font que la 2° partie. Transfert minibus pour Moustiers. Apéritif d’accueil au gîte à Moustiers.

Jour 2 / Jour 8: Moustiers – La Palud sur Verdon. Montée sur les hauts plateaux du Verdon par un sentier muletier en surplomb du village de Moustiers. Beaux galops et pique-nique au bord d’un ruisseau avant de reprendre la piste et descendre vers La Palud Sur Verdon.

Jour 3 / Jour 9: La Palud – Castellane. Par un sentier en surplomb du Canyon avec des vues magnifiques sur l’eau turquoise du Verdon, très belle étape jusqu’à Castellane.

Jour 4 / Jour 10: Castellane – Soleilhas. Après une matinée de détente à Castellane, avec possibilité de rafting sur le Verdon ou de promenade et shopping dans le village, nous monterons vers le village montagnard de Soleihas.

Jour 5 / Jour 11: Soleilhas – Andon. Superbes forêts, sur des sentiers le long de ruisseaux, pour arriver au pique-nique. Fin d’étape avec de beaux galops sur un vaste plateau herbeux. Accueil à la ferme.

Jour 6 / Jour 12 : Andon – Col de Vence – Saint-Jeannet. En suivant les Gorges du Loup, avant de monter dans de verts pâturages. Pique-nique à Cipières, joli village de l’arrière-pays. L’après-midi, superbe point de vue sur la Côte d’Azur, et la Corse par temps clair, avant d’arriver au Col de Vence. Nos chevaux sont embarqués pour retourner à Lauris. Par beau temps, possibilité d’aller sur la plage de Cagnes sur Mer pour une baignade. Transfert minibus pour le pittoresque village de Saint-Jeannet d’où la vue sur la Baie de Nice est exceptionnelle.

Jour 7 / Jour 13 : Fin de la randonnée après le petit déjeuner. Transfert minibus pour la gare de Nice et le Mas de Recaute.

* Programme indicatif sujet à modifications en cas de nécessité.

Dates
Contactez-nous pour obtenir les prochaines dates de départ de ce produit.
Autres infos

CETTE RANDONNEE N'EST PLUS PROPOSEE
ELLE PEUT ETRE ORGANISEE POUR LES GROUPES A PARTIR DE 6 CAVALIERS
VOIR NOTRE OFFRE DE RANDONNEES A CHEVAL EN PROVENCE:

rando cheval provence