RANDO A CHEVAL EN ISLANDE

Voir toute notre offre à cheval en Islande :
randonnée à cheval en Islande

La randonnée à cheval en Islande est une expérience unique. Chevaucher sur un cheval islandais est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle de l'Islande. Ce qui rend ce cheval spécial est sa quatrième allure, le tölt. Il est rapide, confortable et peut couvrir de grandes distances. Vous changez de cheval une ou deux fois par jour parmi le troupeau. Hébergement dans des refuges de montagne typiques d'Islande.
L'Islande, à mi-chemin entre l'Amérique du Nord et l'Europe continentale, borde le cercle polaire arctique. Les paysages y sont magnifiques et variés pour la randonnée à cheval: glaciers, cascades, volcans actifs et déserts de lave, montagnes, fjords et vallées.

Body

toscane a cheval
image-20211213202730-1

image-20211213190400-16 jours - 5 nuits - 4 jours 1/2 à cheval en Islande

LE NORD DE L'ISLANDE A CHEVAL

 
Cette randonnée à cheval en Islande débute près de Húsavík dans la région du lac Mývatn, célèbre pour ses volcans et sa riche faune aviaire. Le canyon d'Ásbyrgi, et Dettifoss la plus grande cascade d'Europe, les étranges formations rocheuses de Hljóðaklettar ne sont que quelques-uns des joyaux de la nature que vous découvrez lors de cette superbe randonnée à cheval en Islande. Vous chevauchez au «tölt», l'allure unique du cheval islandais. Le premier jour, vous passez dans le parc national de Jökulsárgljúfur , à travers de riches pâturages verts, vous vous dirigez vers les montagnes Gæsafjöll, et passez une nuit dans une cabane de montagne. À travers une zone marquée par les fissures des tremblements de terre liés à l'activité volcanique, la randonnée vous emmène au lac Mývatn, où des bassins de boue bouillonnante et des formations de lave rappellent la puissante énergie présente juste sous les pieds de votre cheval. Vous pouvez vous baigner dans l'eau chaude géothermique des bains naturels. Vous terminez votre randonnée à travers la lande de Reykjaheiði vers la côte et revenez à la ferme.

 

image-20211213185623-58 jours - 7 nuits - 6 jours à cheval en Islande

LA TRAVERSEE DE L'ISLANDE A CHEVAL

 
Rando à cheval en Islande sur 200 km, en remontant le temps sur la piste historique de Kjölur, comme les Islandais au cours des siècles qui se rendaient au parlement d'été de Thingvellir. Célèbre pour la beauté naturelle et les paysages variés des hautes terres, ce voyage à cheval vous fait traverser l'Islande du sud au nord ou inversement suivant les dates de votre randonnée, en passant par le cœur de l'Islande. Vous traversez des zones désertiques isolées et traversez des rivières glaciaires. En passant au pied les volcans éteints et des lacs glaciaires, vous chevauchez sur des étendues de prairies qui surprennent dans ce paysage façonné par les glaciers, la glace et la neige. Baignades dans des sources chaudes naturelles

 

QUAND PARTIR EN RANDONNEE A CHEVAL EN ISLANDE

En Islande, la température moyenne en été est de 12,5 °C, avec parfois des pointes à 20 °C ! La nuit, il fait plus frais et il peut même parfois neiger en août, en altitude ou à l’intérieur de l’île. L’hiver, le mercure peut descendre à - 15 °C mais la température moyenne à Reykjavík en janvier est de 0,5 °C, et le thermomètre oscille le plus souvent entre - 5 et 5 °C. « Si vous n’aimez pas le temps qu’il fait, attendez quelques minutes »... le dicton illustre l'instabilité du climat islandais ! Les prévisions météo en Islande sont, en général, assez peu fiables. A cheval en Islande, il est préférable de garder imperméables et  vêtement chauds à portée de main.

Texte B

Partez en randonnée à cheval en Islande sur des chevaux islandais. Le cheval islandais est connu pour son allure particulière, le tölt, une allure intermédiaire entre le trot et le galop. Cette allure particulièrement confortable permet de parcourir de longues distances à cheval, à travers les paysages exceptionnels de l'Islande.

Destination