image 1404

CONDITIONS GENERALES D'ANNULATION

Annulation de la part du prestataire: tout séjour peut être annulé en cas d’effectif insuffisant pour assurer le séjour jusque 21 jours avant la date de début du séjour. Dans ce cas, le remboursement intégral est garanti sans indemnisation. Nous vous conseillons de réserver des vols/trains remboursables.

Annulation de la part du client: En cas d'annulation de votre part, il vous sera retenu les sommes suivantes:
A plus de 60 jours: une somme forfaitaire de 90 € par personne (non remboursable par l'assurance). Aucune somme forfaitaire ne sera retenue en cas de paiement intégral de la prestation à plus de 60 jours.
Entre 60 et 30 jours: 50% du prix du séjour.
A moins de 29 jours: 100% du prix du séjour.
Les frais de dossier et l'assurance éventuellement souscrite ne sont pas remboursables.
L'absence de signature du contrat et/ou des paiements aux échéances, l'exclusion pour comportement néfaste ou niveau insuffisant par rapport au niveau requis, la non-présentation ou le retard à l'heure et au lieu de rendez vous, l'abandon de votre part au cours de la randonnée, ne donnent droit à aucun remboursement. Dans les cas prévus aux conditions générales, les sommes retenues vous seront remboursées si vous avez souscrit l'assurance “annulation” que nous proposons ou par toute assurance que vous auriez pu souscrire.

image 1412

CONDITIONS SPECIALES D’ANNULATION DUES AU CORONAVIRUS

Cas 1. Votre séjour est annulé par l'organisateur pour raison réglementaire covid: si vous n'avez pas souscrit d'assurance annulation couvrant ce risque, vous recevrez un avoir valable 18 mois à utiliser pour le même programme à une date ultérieure ou toute autre autre programme* proposé par Cap Rando, ou un remboursement hors frais de dossier et assurance éventuellement souscrite. L'avoir est transférable à une autre personne.
Cas 2. Vous ne pouvez pas voyager depuis votre région ou votre pays en raison de la réglementation covid, ou une quarantaine est requise: si vous n'avez pas souscrit d'assurance annulation couvrant ce risque, vous recevrez un avoir valable 18 mois à utiliser pour le même programme à une date ultérieure ou tout autre programme* proposé par Cap Rando. L'avoir est transférable à une autre personne.
Cas 3. En cas de contamination par le virus, cas de contact avant votre départ, refus d'embarquement ou d'entrée pour cause de contrôle sanitaire: les conditions d'annulation sont les conditions générales d'annulation ci-dessus. Les frais d'annulation pourront être remboursés selon le contrat d'assurance annulation que vous auriez éventuellement souscrit.
Cas 4. Vous devez annuler car le séjour que vous avez réservé nécessite un pass sanitaire que vous n'avez pas: les conditions d'annulation sont les conditions générales d'annulation ci-dessus.
* Pour certaines destinations, l'avoir n'est disponible que pour une réinscription sur le même programme à une date ultérieure.