Randonnée équestre : Rando a cheval au MAROC - Voyage 6 jours à Cheval : A LA CONQUETE DU DJEBEL ALQUEST

Rando a cheval au MAROC - Voyage 6 jours à Cheval : A LA CONQUETE DU DJEBEL ALQUEST

Niveau :

Les Réguibats étaient des nomades qui transportaient autrefois les marchandises entre l'Afrique noire occidentale et la région du Souss. Ces caravanes ont presque disparu et nous réempruntons en partie leurs itinéraires.

En début de circuit, nous traversons l'Anti Atlas dont le relief est moins accentué que dans le Haut Atlas, les vallées plus ouvertes mais l'aridité plus grande ; seuls quelques plantes cactées (euphorbes et figuiers de Barbarie) poussent sur le flanc des collines et quelques arganiers, arbres fossiles qui n'existent que dans cette région, dans le bas des vallées. Ces plantes résistent remarquablement à de longues périodes de sécheresse.

La fin du parcours nous permet de traverser la réserve ornithologique de Souss-Massa où l'on peut encore admirer le vol d'un groupe d'Ibis chauve, oiseau en voie de disparition. On y trouve beaucoup d'autres espèces d'oiseaux migrateurs.

Sur cette fin d'itinéraire, alternance de plages de sable fin, falaises abruptes, et champs de dunes. La réserve de Souss-Massa compte aussi parmi ses pensionnaires quelques espèces d'antilopes, gazelles et autruches réintroduites depuis une dizaine d'années. 
 

vacances a cheval espagneandalousie a cheval cabo de gatacentre equestre et cheval balearesrando a cheval maroc