Randonnée équestre en Provence : Randonnée à Cheval en REPUBLIQUE DOMINICAINE - Nouvelle Randonnée 2017 !

Randonnée à Cheval en REPUBLIQUE DOMINICAINE - Nouvelle Randonnée 2017 !

Prix à partir de : 1800€
Durée : 11 jours - 10 nuits - 8 Jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire. Hébergement :

Cette randonnée à cheval en étoile vous permet de décrouvrir la République Dominicaine autrement: les plages, oui, tout le monde les connaît, mais également ses montagnes et surtout ses habitants. Las Terrenas est situé au nord de l’ile sur la péninsule de Samana. Ce lieu est magique du fait de ses nombreuse plages désertes au sable blanc et sont reconnues pour être les plus belles du pays. Vous serez aussi impressionnés par la verdure de cet endroit et le relief abrupte qui entoure et compose la péninsule. De nombreuses montagnes et prairies bordent cet endroit. Enfin, Las Terrenas ne fait pas partie de ces grosses cités balnéaires comme Puerto Plata, la Romana ou encore Punta Cana. Non, Las Terrenas reste un village de pêcheurs où le tourisme s'intègre complètement à la vie locale et où la sécurité est tout à fait présente.

 

Programme du séjour

RANDONNEE A CHEVAL EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
PROGRAMME INDICATIF *


Jour 1 : Arrivée par avion à l’aéroport de Las Americas à Saint Domingue ou à Las Terrenas, El Catey, Samana (avions seulement en provenance et à destination du Canada toute l’année) et de la France (l’hiver pour cette année). À votre arrivée, vous serez accueilli par un intervenant parlant l’anglais, l’espagnol et le français. 2h de route suffisent pour se rendre à Las Terrenas si vous atterrissez à Las Americas ou 20min si vous atterrissez à El Catey. Nous vous conduirons à votre hôtel ou votre guide vous attendra pour vous accueillir et vous expliquer comment se déroulera votre séjour. Las Terrenas est un village de pêcheurs situé complètement au nord du pays, dans la péninsule de Samana. Ce site est réputé pour disposer des plus belles plages du pays (2 comptant parmi les plus belles au monde, Playa Rincon et Playa Coson) ainsi que pour l’histoire des indigènes tainos, peuple nous ayant laissé de nombreuses traces de leur passé, notamment dans des grottes que vous aurez l’occasion de visiter sur la péninsule à Los Haitises.

Jour 2 : Hoyo Cacao-Loma: Premier lever dans votre hôtel confortable, aux rayons de soleil des caraïbes et aux chants des oiseaux exotiques. Avant de déguster votre somptueux petit déjeuner, vous pourrez profiter de la piscine située à côté de votre chambre. Ensuite, nous partons en voiture à l’hacienda pour découvrir le centre et faire connaissance avec l’équipe. Nous prendrons le temps de discuter avec vous afin d’attribuer vos chevaux selon vos gouts et vos expériences, puis partirons faire un petit tour d’une heure et demi aux ¨cascadettes¨. Nous déjeunerons chez Nadine, au-dessus de l’hacienda pour vous faire découvrir les saveurs de la République Dominicaine. Enfin, préparation des chevaux et nous repartons en balade sur la ¨petite boucle¨. Vous prendrez alors connaissance avec vos chevaux et vous allez déjà vous rendre compte de leur capacité à escalader et grimper les lomas (collines). Retour à l’hacienda, soins aux chevaux puis transfert à l’hôtel. Diner  et nuit à l’hôtel selon votre option. Durée : 3h30-4h00 à cheval

Jour 3 : Playa Coson, baignade et langoustes: aujourd’hui, nous partons découvrir une des plages les plus belles du monde, Playa Coson. Une fois votre cheval prêt, nous irons voir de belles vues avant d’arriver enfin sur la plage où nous pourrons galoper. Quel rêve ! Une plage de 10 km de sable blanc longeant cette mer turquoise ! Nous laisserons nos chevaux se reposer à l’ombre d’un cocotier le temps pour nous de déguster une succulente piña colada dans l’ananas au reconnu restaurant dominicain ¨Luis¨. Nous mangerons au même endroit les fabuleuses langoustes que vous pourrez choisir, ou alors crevettes ou poisson. Repas cuisiné de façon typique au feu de bois ! Un vrai bonheur. Nous repartirons ensuite à l’hacienda en passant par les cascadettes, puis nous nous occuperons de nos montures avant de retourner à l’hôtel. Repas et nuit à l’hôtel selon l’option. Durée : 4h30 à cheval

Jour 4 : Excursion à ¨Les haitises¨: aujourd’hui’ hui, nous partons découvrir l’histoire des Indiens Tainos. En effet, ce peuple vivait ici bien avant l’arrivée des espagnols. Christophe Colomb et ses troupes chassant ceux-ci de leur terre, les indiens se réfugièrent dans des grottes. Ces grottes témoignent de leur passé grâce à leurs peintures rupestres. Cette visite se fera en bateau et vous slalomerez entre plusieurs petites iles, certaines habités par des centaines d’oiseaux fabuleux. Au programme, histoire et observation des oiseaux. Vous mangerez dans une magnifique éco lodge bordée de magnifiques cascades et piscines naturelles (selon option) ou alors à la cantina, endroit convivial où vous mangera un repas typique. Retour à l’hôtel puis diner et nuit à l’hôtel selon l’option.

Jour 5 : Sur la route du Ranchito : vous serez très heureux aujourd’hui de retrouver votre cheval reposé à l’Hacienda. Nous partons à traverser les lomas piur découvrir de très beaux paysages dans l’arrière-pays. Nous aurons la chance de découvrir ce milieu rural où l’on croisera seulement des locaux qui travaillent la canne à sucre ou cultivent le yucca. Nous arriverons ensuite au Ranchito, second centre équestre appartenant à votre guide. Soins aux chevaux, puis retour à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel selon l’option. Durée : environ 4h à cheval

Jour 6 : La chevauchée de Limon : départ à partir du Ranchito. Cette journée, nous nous éloignerons encore de notre point initial et changerons de décor à travers les lomas pour nous rendre à notre deuxième étape, la Barbacoa. Après un bon lunch auprès de nos chevaux, nous repartirons pour gagner la fabuleuse plage déserte de Limon, plage au sable blanc couvrant des kilomètres où nous pourrons rêver au grand galop ! Nous pourrons nous baigner avec notre cheval et profiter de la plage si nous en avons le temps. L’eau y est turquoise. Nous repartons ensuite pour rejoindre notre gite (la Maravilla). Ce soir nous dormirons dans un endroit enchanteur où toutes les chambres sont réunies autour d’une belle piscine. Soirée et nuit au gite. Durée : Environ 5h à cheval.

Jour 7 : La route du café : ce matin, nous allons déguster du café et du cacao. En effet, nous partons sur la fameuse route du café, sentier incontournable de Las Terrenas. Nous passerons sur des chemins ou nul autre que le cheval ne peut passer ! Nous aurons certainement la chance de déguster des avocats et des mangues cueillies sur l’arbre, ou des goyaves, pommes d’eau ou encore guanabanas, tamarindos ... une quantité de fruits dont vous ne soupçonnez même pas l’existence ! Le midi nous mangerons chez notre mamita préférée, Héléna, qui nous cuisinera un délicieux repas typique dans son jardin botanique et qui nous fera déguster son café et cacao. À la fin du repas, le digestif national (mamajuana) nous sera servi en savourant le dessert, des bananes au miel local. L’après-midi nous regarderons à cheval le latex, de très beaux arbres ainsi que les bambous énormes de cette route. Soins aux chevaux et transfert à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel selon l’option. Durée : environ 5h à cheval

Jour 8 : Excursion en bateau-Plages désertes et snorkeling: cette journée se passera sur une plage déserte où vous aurez le temps de profiter de la baignade et pourrez vous relaxer au soleil, ou alors faire du snorkeling dans les eaux turquoise des caraïbes. Bref vous l’avez compris, cette journée est faite pour profiter des magnifiques plages. Plusieurs options possibles: plongée sous-marine, baleines (selon saison), spa, visite de Saint-Domingue, kite surf, surf, …

Jour 9 : La randonnée des Crêtes : préparez-vous ! Aujourd’hui nous allons effectuer la randonnée la plus difficile du séjour mais sans doute une des plus belles. Cette randonnée nous a été concoctée par notre guide, qui a spécialement travaillée pour offrir une des plus belles vues à nos cavaliers avides de beaux paysages, de tranquillité, de merveilleuses vues et de liberté. Nous irons dans sur plus hauts sommets de Las Terrenas, au milieu des cunuco (potagers sauvages) dans les montagnes, et nous dégusterons oranges, pamplemousses et ananas sauvages ainsi qu'une multitude d’autres fruits en abondance. Nous serons sur les chemins les plus reculés, et nous rencontrerons certainement des troupeaux de vaches et chevaux en semi-liberté. Ce chemin nécessitera quelques pied à terre. Repas tardif au Ranchito de Carole. Soins aux chevaux. Diner et nuit à l’hôtel selon l’option. Durée: environ 4h30 à cheval

Jour 10 : Baignade à cheval, cascades de Limon : quelle journée pour cette dernière épopée à cheval ! C’est ce matin que vous allez réaliser votre rêve ! Vous baigner avec votre cheval. Après cette semaine de randonnée, vous allez pouvoir remercier votre cheval de son travail en le récompensant. Les chevaux adorent la baignade et sauront vous le dire ! Après, nous retournerons au Ranchito, partirons manger chez Santi, un incontournable, puis nous irons faire un trek à pied jusqu’aux magnifiques cascades de Limon ou nous pourrons nous baigner dans l’eau fraiche des montagnes. Un vrai spectacle ! Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Excursion en option, départ : le jour du départ est arrivé, toute option est possible avant votre retour en avion, plage, excursion (en option), achat de souvenirs, surf … retour en soirée pour les vols partant de Saint-Domingue et en milieu de journée pour les vols partant de Las Terrenas.

* Programme indicatif pouvant subir des modifications selon les options choisies et les nécessités.

Informations pratiques

RANDONNEE A CHEVAL EN REPUBLIQUE DOMINICAINE
INFORMATIONS PRATIQUES


DUREE: 
12 jours - 10 nuits - 7 Jours à cheval (ou 9 jours - 7 nuits)


RENDEZ-VOUS: 
Aéroport de Las Americas ou El Catey. 


SEPARATION: 
Aéroport de Las Americas ou El Catey. 

HEBERGEMENT: 
10 nuits en hôtel.


REPAS: 
Pris dans le restaurant le soir (sauf le jour de l'étape). Le midi, pique-niques préparés et apportés par un assistant en véhicule ou déjeuner chez l'habitant. 


CAVALERIE: 
Quarter horse purs et croisés criollos, petits et vaillants :
L’hacienda la Suerte possède 17 chevaux au total parfaitement entretenus. Nous avons 3 poulains nés en 2016, deux quarter horse pleins papiers et un cocktail des prés. Nous avons plusieurs quarter horse de très grande qualité dont certains importés des États-Unis et d’autres aux parents reconnus mondialement notamment en cutting, mais nous avons aussi nos fabuleux criolos passe partout sans qui nous n’aurions pas l autanthicité de cet endroit. Vous le verrez, nos chevaux sont exceptionnels et c’est pour cela qu’on les aime tant et qu’on les chouchoute.

SELLERIE: 
Selles anglaises, islandaises ou western avec sacoches ou tapis à poches:
Pour votre confort, tout notre matériel est quasi neuf (un an et moins) et est régulièrement changé. Nous avons des selles western en cuir et en synthétique, des selles islandaises, australiennes, locales, et classique. Nous disposons d’une paire d easy boots par cheval en cas de perte de fer et tous nos tapis disposent de sacoches et avons même des sacoches thermiques pour les selles westerns. Nous avons des bombes en quantités et des brides et mors adaptés à tous nos chevaux.

ENCADREMENT: 
Guides locaux ou français parlant français, anglais, espagnol, Italien. Assistant en véhicule assurant la préparation des repas le midi et le soir du bivouac ainsi que le transport des bagages.


NIVEAU: 
Etre à l'aise aux trois allures en extérieur. 
Possibilité séjour pour "débutants" sur demande selon disponibilités


PRIX 2017 / PERSONNE:
Le prix dépend de la taille du groupe. Contactez nous pour savoir la taille du groupe et le tarif pour les dates qui vous intéressent.

Séjour court (9 jours/7 nuits), pension complète à la Tortuga, 1 excursion incluse :
1 personne: 2410 euros (single)
2+ personnes: 1800 euros en double (même chambre) - option single disponible

Séjour long (12 jours/10 nuits), ROUTE DU CAFE (Tortuga, pension complète)
A partir de 2 partageant la même chambre : 2600 euros / personne
Supplément chambre individuelle : 200 euros / personne
Réduction 3-5 personnes dans la même chambre : -340 euros 
Option sortie en bateau privé : +170 euros (par personne, minimum 2 personnes)
Supplément départ individuel : + 600 euros

Séjour long (12 jours/10 nuits), version ROUTE DU RHUM (Rincon de Abi, 1/2 pension), pas d'excursion, 7 jours à cheval :
A partir de 2 partageant la même chambre : 1860 euros / personne
Supplément chambre individuelle : 150 euros /personne
Supplément chambre avec clim : +15 euros par nuit (soit 150 euros pour 10 nuits)

 

LE PRIX COMPREND: 

Les transferts durant le séjour, les nuits d’hôtels, les repas (sauf déjeuner du jour 11 ou option demi-pension), les journées à cheval, le guide équestre, Une journée bateau et snorkeling, La visite du parc des Haitises en bateau, Le trekking aux cascades de Limon, eau à disposition pendant la randonnée équestre.

LE PRIX NE COMPREND PAS: 
L'assurance individuelle, La carte de tourisme obligatoire de 10 $ à acheter en arrivant à l’aéroport ou en avance sur internet (15 euros) obligatoire, les pourboires, les dépenses personnelles, les boissons, le repas de midi du jour 11, les visites/excursions optionnelles, le voyage aller et retour, L’option bateau privatif pour l’excursion en bateau (170 euros/personne, minimum 2 personnes) La réduction 3-5 personnes dans la même chambre et le supplément chambre individuelle, Le supplément départ individuel : + 600 euros ... et d'une manière générale, tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend". Les transports ne sont pas compris car il est plus intéressant de réserver votre billet, un forfait transports compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande. 


SANTE / VACCINS: 
Aucun vaccin n'est obligatoire pour l'entrée sur le territoire. Il est recommandé d'être à jour des vaccins usuels: tétanos, diphtérie, polio, hépatite A/B. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-dominicaine/ 


FORMALITES / VISA: 
Passeport valable 6 mois à partir de la date d'entrée en République dominicaine. Carte de tourisme obligatoire de 10 $ à acheter en arrivant à l’aéroport ou en avance sur internet (15 euros) obligatoire. Pour vous renseigner sur la situation politique et les conditions d'acccès, rendez-vous sur le site www.diplomatie.gouv.fr.

ASSURANCES: 
Vous devez être tirulaire d'une assurance individuelle vous garantissant pour votre responsabilité civile en tant que cavalier ainsi que pour vos frais médicaux, rapatriement ... et éventuellement le remboursement en cas d'annulation. A l'inscription, nous vous proposons de souscrire l’assurance « Cap Assistance 24/24 » avec option annulation : vous bénéficiez d'un package de garanties d'assurance voyage que peu de tour opérateurs peuvent vous proposer. Vous partez tranquille avec l'efficacité du réseau médical mondial d'AXA Assistance 7/7 et 24/24. Une assurance individuelle et responsabilité civile couvrant les activités équestres est obligatoire. Voir notre fiche "assurances - annulations"

MODES DE PAIEMENT: 
Par chèque, virement bancaire, chèques vacances, carte bancaire par serveur sécurisé: 
https://jepaieenligne.systempay.fr/CAP_RANDO  

TELECHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION: 
http://www.cap-rando.com/site/pdf/DOSSIER_INSCRIPTION.pdf 

Dates et tarifs

Départ Retour Prix Infos
2017-09-0101/09/2017 2017-09-3030/09/2017 Prix à partir de : 1800€

Toutes les semaines en Septembre

2017-10-0101/10/2017 2017-10-3131/10/2017 Prix à partir de : 1800€

Toutes les semaines en Octobre

2017-12-2424/12/2017 2018-01-0404/01/2018 Prix à partir de : 1800€

vous aimerez aussi :

randonnee a cheval en camargue Organisation Cap Rando
Durée : 7 jours 6 nuits - 5 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée à cheval en Provence du Luberon à la Camargue - Heureux qui comme Ulysse celui qui aura fait ce beau voyage à cheval de la Provence de Giono à la Provence de Daud[...]
rando cheval oman Sélection Partenaire
Durée : 9 jours - 8 nuits - 5 journées + 1 demi journée à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts, Oman est marqué par sa nature, certainement la plus variée de la péninsule Arabique. Destination hors des [...]
rando cheval en espagne Sélection Partenaire
Randonnées à cheval en Espagne : Cap Rando Cheval a sélectionné pour vous les plus belles randonnées équestres entre la Costa Brava et les Pyrénées dans la région de l'Emp[...]