Randonnée équestre en Provence : Stage Relation Cheval - Cavalier : CAP RANDO' THOLOGIE

Stage Relation Cheval - Cavalier : CAP RANDO' THOLOGIE

Durée : 7 jours - 6 nuits - 5 jours avec les chevaux
Niveau :
Cap Rando "Organisation" : séjour ou randonnée en Provence organisée par Cap Rando, avec nos chevaux et nos guides.

Il apparaît que l'équitation d'extérieur reste une équitation où la communion avec la nature et le cheval constitue un acquis fondamental. Pour arriver à un point de complicité ultime, il est bon de poser les fondations de cette relation. Dans le couple cavalier-cheval, les mots les plus importants sont communication, dialogue, respect et compréhension. À Cap Rando, spécialiste du voyage à cheval depuis 25 ans, nous allons au delà en vous proposant de nouveaux programmes de stages. Stages « Extérieur » Max de 5 personnes: compréhension, communication et respect du cheval, travail en liberté et en longe, cours d'équitation en extérieur, travail du cheval en extérieur.

Programme du séjour


PROGRAMME INDICATIF :


Dimanche : Rendez-vous à partir de 18 heures au Mas de Recaute à Lauris. Possibilité de transfert depuis la gare d'Aix-en-Provence centre, Aix TGV ou l'aéroport de Marseille. Dîner et nuit en chambre d'hôtes ou en gîte au Mas.

Lundi : Matin : Introduction à « comment penser cheval », apprentissage de petits gestes qui faciliteront votre relation avec les chevaux. Comment panser sans se faire bousculer, sans se faire marcher sur les pieds, comment demander un pied et non le « voler ». Savoir marcher en main avec son cheval avec un respect mutuel. Notions de respect mutuel.Après-midi : Travail en liberté et en longe, sans enrênements, ou quand le travail devient plaisir. Savoir détecter les signes de décontraction, de bien-être, et de confiance de votre cheval. Comment appréhender son corps dans l'espace et dans le travail.

Mardi : Journée en selle ou comment mettre en pratique « l'éthologie » en équitation d'extérieur.

Mercredi : Comment résoudre quelques problèmes de comportement. Savoir mettre une bride à un cheval qui lève la tête. Savoir mouiller un cheval qui a peur du jet. Apprendre à faire une injection à un cheval rétif. Enlever le « tire au renard », savoir mettre un bandage à un cheval qui bouge. Savoir faire un bandage au jarret, au pied. Parcours d'obstacles naturels en main.

Jeudi : Cours de longe et de travail en liberté.

Vendredi : Rando d'une journée. Comment appréhender les difficultés propres à l’équitation d'extérieur.

Samedi : Fin du déjour après le petit déjeuner. Transfert pour les gares d'Aix-en-Provence centre et TGV, l'aéroport de Marseille.

 

 

 

 

randonnee equestre au maroc la chevauchee du desertrandonnee equestre en dordogne avec cap rando chevalrandonnee equestre au maroc avec cap randoweek end randonnee a cheval