Randonnée équestre en Provence : Trek a cheval au MAROC : LA RONDE D'ESSAOUIRA

Trek a cheval au MAROC : LA RONDE D'ESSAOUIRA

Prix à partir de : 850€
Durée : 8 jours 7 nuits - 6 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire.

Randonnée à cheval au Maroc - Essaouira , ancienne Mogador , est une ville singulière par l’architecture de son port et de ses fortifications de style Vauban , mais aussi par l’atmosphère qui y règne … Cet ancien repère de pirates est aujourd’hui le lieu de prédilection d’artistes peintres et musiciens de toutes nationalités. A travers cette randonnée équestre au Maroc, vous découvrirez une variété de paysages alternant collines boisées de thuyas et de caroubiers, dunes et plages désertes du littoral atlantique et  vallées arrosées où se dessinent  palmeraies et  jardins d’amandiers . Il est conseillé de prolonger un peu son séjour au Maroc pour passer un peu plus de temps à Essaouira , « la bien dessinée », et faire quelques achats avant le retour.

Programme du séjour

RANDONNEE EQUESTRE AU MAROC
PROGRAMME INDICATIF *


Jour 1: Accueil à l’aéroport d’ Essaouira ou de Marrakech (2 heures ½ de route), puis transfert pour votre appartement ou hôtel .


Jour 2: Départ de la randonnée équestre. Traversée de la ceinture verte d’ Essaouira (forêt de thuyas). Passage de dunes et panorama sur la baie d’ Essaouira et l’île de Mogador (réserve ornithologique). Premier bivouac, après le village d’Ida ou Gourd , sur les berges de l’oued Aït Ameur .

Jour 3: Franchissement d’un petit col au-delà duquel nous découvrons une large vallée arrosée par un oued qui serpente parmi la palmeraie . Notre chemin nous conduit vers le souk d’Immintlit , lieu du bivouac.

Jour 4: La randonnée se poursuit en direction de gorges à la sortie de la vallée dite des « Jnouns » (les esprits), puis remonte vers une piste en crête qui sillonne au cœur d’une forêt de thuyas. Bivouac près d’une ancienne tour qu’occupaient les portugais, puis la Légion étrangère. Panoramas gigantesques dans toutes les directions ! Splendeur du Maroc.

Jour 5: Nous suivons la piste, qui nous ramène vers la côte atlantique, au travers de paysages arides parsemés d’arganiers. Bivouac au dessus de la petite plage d’Iftane sur une plate-forme face à l’océan.

Jour 6: La randonnée se poursuit le long du littoral, dominant parfois les falaises abruptes ou traversant quelques plages désertes fréquentées seulement par quelques groupes d’oiseaux marins. Nous posons le bivouac à Sidi Kaouki , site réputé pour la pratique du surf.

Jour 7: Après le passage du Cap Sim , à nouveau les grandes plages désertes du Maroc qui semblent infinies et nous ne les quittons plus si ce n’est pour rejoindre, en début d’après-midi, le petit village de Diabat , face à Essaouira , terme de notre voyage à cheval. Visite guidée d’ Essaouira : le port de pêche, la vieille ville (médina), les fortifications, le souk et les différents quartiers d’artisans. Nuit à Essouira .

Jour 8: Fin de la randonnée. Transfert pour l’aéroport d' Essaouira ou de Marrakech .


* Programme indicatif qui pourra être modifié en cas de nécessité

Informations pratiques

RANDONNEE A CHEVAL AU MAROC
INFORMATIONS PRATIQUES


Rendez-vous: Le dimanche après-midi à l'aéroport d'Essaouira. 


Séparation: Le dimanche matin après le petit déjeuner. Transfert possible pour l'aéroport d'Essaouira.

Hébergement: Première et dernière nuit à l'hôtel. Bivouacs durant la randonnée. Bivouacs: une grande tente mess est montée tous les soirs, des tentes individuelles et tapis de sol sont fournis, une douche extérieure est disponible. Une équipe suit la randonnée avec des véhicules d'intendance, assurant la préparation des bivouacs, les transports des bagages, la préparation des repas.

Cavalerie: Chevaux barbes-arabes. Chevaux entiers mais équilibrés, biens dans leur tête, sécurisants.

Sellerie: Selles anglaises.

Encadrement: Accompagnateur local parlant français.

Niveau: Etre à l'aise aux trois allures en extérieur.

Santé/Vaccins: Aucun vaccin obligatoire. Il est recommandé d'être à jour des vaccinations usuelles: tétanos, diphtérie, polio, hépatite B.

Formalités: Aucun visa n'est demmandé aux ressortissants européens. Un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date d'entrée sur le territoire est exigé. Pour les autres nationalités, rendez-vous sur le site Internet http://www.diplomatie.gouv.fr ou au consulat.

Prix / personne 2017: 850 €.

Le prix comprend: La location du cheval équipé, le guide, l'équipe d'assistance, les véhicules d'assistance, l'hébergement, les repas, les transferts depuis/pour l'aéroport d'Essaouira aux horaires prévus par le prestataire.

Le prix ne comprend pas:L'assurance individuelle, les boissons, les transferts depuis/pour Marrakech, le voyage pour vous rendre et repartir de Essaouira. Il est plus intéressant de réserver votre billet, un forfait transports compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande. 

Assurances: Voir notre fiche "assurances - annulations". Vous devez être tirulaire d'une assurance individuelle vous garantissant pour votre responsabilité civile en tant que cavalier ainsi que pour vos frais médicaux, rapatriement ... et éventuellement le remboursement en cas d'annulation. A l'inscription, nous vous proposons de souscrire l’assurance « Cap Assistance 24/24 » avec option annulation : vous bénéficiez d'un package de garanties d'assurance voyage que peu de tour opérateurs peuvent vous proposer. Vous partez tranquille avec l'efficacité du réseau médical mondial d'AXA Assistance 7/7 et 24/24. Une assurance individuelle et responsabilité civile couvrant les activités équestres est obligatoire.

vous aimerez aussi :

Randonnée équestre au MAROC : LA CHEVAUCHEE DE MOGADOR Sélection Partenaire
Durée : 8 jours 7 nuits - 6 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée à cheval au Maroc : Entre Aghroud et Essouira (anciennement appelée Mogador), cette randonnée à cheval vous fera découvrir deux aspects du Maroc. Dans une premièr[...]
decouverte du maroc a cheval Sélection Partenaire
Durée : 8 jours 7 nuits - 6 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée équestre Maroc - La première partie du circuit nous fait découvrir l’immense palmeraie de la Vallée du Drâa , qui serpente jusqu’au village d’Ouled Driss . C[...]