Body

 

randonnee a cheval au maroc

Randonnée à cheval au Maroc sélectionnées par Cap Rando cheval. Explorez à cheval les villages berbères au pied des montagnes de l'Atlas avec une végétation luxuriante contrastant avec des formations rocheuses, ou le désert en hiver. Cap Rando a sélectionné les plus belles randonnée équestres au Maroc. Nos randonnées à cheval au Maroc vous feront échapper du monde moderne et vous découvrirez les traditions de ce Maroc extraordinaire. Les Marocains sont connus pour leur hospitalité pratiquant un islam modéré, ouvert et tolérant. Des gestes d'amitié jusqu'à des fêtes marqueront votre accueil. Il n'y a pas de meilleur moyen que d'explorer ce beau pays à cheval. Nos guides équestres vous emmèneront dans les régions les plus reculées et vous feront découvrir la culture du Maroc à cheval. Une aventure équestre que vous n'oublierez pas.

 

RANDONNEE A CHEVAL MAROC : LA CHEVAUCHEE DE MOGADOR

6 jours à cheval au Maroc

Entre Aghroud et Essouira (anciennement appelée Mogador), cette randonnée à cheval vous fera découvrir deux aspects du Maroc. Dans une première partie, sur les contreforts du Haut-Atlas, vous découvrirez de vastes panoramas sur les vallées environnantes et une végétation composée de thuyas, de caroubiers, et plus bas, d’une succession de palmeraies, de jardins d’amandiers et d’oliviers. Dans la seconde partie, sur le littoral Atlantique, le relief s’adoucit et les collines sont parsemées d’arganiers. Vous rejoindrez finalement Essouira par de grandes plages désertes. Bercée par les alizés, Essaouira est le lieu de prédilection d’artistes et musiciens de toutes nationalités, ville d’artisans et siège du festival annuel de musique « Gnoua ».

randonnee a cheval maroc

 

RANDONNEE A CHEVAL MAROC : VALLEES DU PARADIS

6 jours à cheval au Maroc

Randonnée à cheval au Maroc dans le Haut Atlas, depuis Iwlite, au nord d'Agadir. Vous partez de la côte Atlantique pour atteindre des altitudes proches de 2000m. Vues splendides sur les vallées profondes et encaissées, passages dans des gorges, au cœur des palmeraies, sur des sentiers fréquentés seulement par les villageois. Les flancs de montagnes sont couverts de cultures d’amandiers en terrasses et de plantes aromatiques (thym, lavande, romarin…) qui permettent aux populations Berbères de produire un excellent miel. Les villages (douars) à flanc de montagne, ou dans les palmeraies qui bordent les oueds, en fond de vallées, sont bâtis en pierres avec les toits sont en torchis. Les nuits prévues chez l’habitant, vous permettent d'assister à la fabrication de l'huile d'argan, à la cuisson du pain dans un four traditionnel et de goûter à l'amlou: spécialité gastronomique faite de miel, d'huile d'argan et d'amandes pilées. 

randonnee equestre au maroc

 

RANDO A CHEVAL MAROC : LA CHEVAUCHEE DU DESERT

6 jours à cheval au Maroc

La première partie de cette randonnée à cheval au Maroc vous fait découvrir l’immense palmeraie de la Vallée du Drâa , qui serpente jusqu’au village d’Ouled Driss. Cette palmeraie est parsemée de petits jardins entourant des villages fortifiés (ksours) construits en pisé rose et généreusement décorés. La seconde partie de la randonnée vous permet de traverser de grands espaces recouverts tantôt de dunes (erg), tantôt de roches (reg), prémisses du grand Sahara. Chaque journée à cheval offre une vision différente du désert. Les rencontres insolites sont fréquentes. Quelques familles touaregs, entourées de leurs troupeaux de chèvres et dromadaires, dont les tentes tissées de laines noire ou marron sont les seules marques de présence humaine dans ces lieux arides. Les nuits étoilées sont exceptionnelles de beauté, comme les couleurs au lever et au coucher du soleil. A certaines dates, une variante de ce circuit est proposée avec hébergement en hôtels tous les soirs.

rando cheval maroc

 

RANDONNEE EQUESTRE MAROC : AU PAYS DU SAFRAN SPECIALE GROUPES

6 jours à cheval au Maroc

Randonnée à cheval au Maroc dans le pays du safran, dans le massif volcanique du Djebel Siroua qui relie le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas. Cette région sauvage du Maroc offre une grande variété de paysages exceptionnels: cultures en terrasses, massifs rocheux, canyons profonds et vallées verdoyantes, contribuent à une beauté sans pareil. Cette randonnée équestre au coeur du Maroc, en longeant cette chaine volcanique avec son point culminant à 3305m, permet de découvrir de nombreux villages et bergeries de l’importante tribu des Aït Ouaouzguite, célèbre pour ses contes traditionnels et son artisanat de tapis.

rando equestre maroc

 

VOYAGE A CHEVAL MAROC : LA VALLEE DES ROSES

5 jours 1/2 à cheval au Maroc

Les paysages de cette randonnée à cheval au Maroc sont tout en contraste au pied du Haut Atlas central. Depuis la grande palmeraie de Skoura, oasis, champs d’amandiers et vallées ouvertes se succèdent avant les grands plateaux austères d’Ait Zaghar dominés par le M’Goun. C’est le territoire des tribus d’Imghrane et d’Ikandoulne, où des petits douars perdus se dissimulent dans le décor. Encore quelques étendues arides et désertiques donnant aux alentours un petit air de désert, et vous rejoignez la Vallée des Roses, une des plus enchanteresses région du Grand Sud du Maroc. Vous découvrez les jardins de l’Atlas, avec leurs belles kasbahs de terre ocre et leurs milliers de rosiers délimitant les champs et les vergers irrigués par les séguias. Les femmes et les enfants cueillent les pétales des roses en avril, et en mai, pendant trois jours, un moussem clôture la récolte.

voyage a cheval maroc

 

RANDONNEE A CHEVAL MAROC : LA CHEVAUCHEE DES CASBAHS DANS L'ATLAS

6 jours à cheval au Maroc

Une randonnée à cheval au Maroc dans l’Atlas sur les sentiers berbères centenaires de la belle vallée d’Ounila, entre la célèbre casbah d’Ait Ben Haddou et celle de Telouet. Cette randonnée équestre sur la piste du sel vous emmène à la découverte de superbes villages fortifiés en pisé. Construits pour protéger les caravanes contre les attaques des pillards, ils s’égrènent sur la piste caravanière qui reliait le sud du Maroc à Marrakech. Avec une variété de paysages aux couleurs de terre ocre rouge, de cultures en terrasses et jardins verdoyants, ou encore lauriers roses bordant des petits canyons. Des paysages qui ont inspiré Jacques Majorelle, le peintre des casbahs. Population accueillante, beauté des paysages, authenticité des rencontres, sont les caractéristiques de cette randonnée à cheval au Maroc.

randonnee cheval maroc

 

 

RANDONNEE A CHEVAL MAROC : DESERT MAROCAIN EN HOTELS ET RIADS

5 jours 1/2 à cheval au Maroc

Découvrez l'une des plus belles parties du désert marocain à cheval tout en profitant d'hébergements confortables en riads et hôtels ! La randonnée débute 500 km à l'est de Ouarzazate. Dans cette région éloignée, l'eau devient très rare, le soleil chauffe le sable, les nuits sont plus fraîches, le ciel devient plus pur, le clair de lune devient plus blanc et plus clair. L'immensité du désert comblera vos yeux et votre coeur.  Pour cette randonnée au Maroc, vous devez être un cavalier confirmé et en bonne forme physique avec une moyenne de 5 heures en à cheval par jour avec de nobreux galops rapides.

trek a cheval maroc

 

RANDO A CHEVAL AU MAROC : LE DJEBEL SAGHRO

6 jours à cheval au Maroc

Entre montagnes et désert, entre la vallée du Dadès et celle du Drâa, le Djebel Saghro est un massif volcanique de toute beauté. Ses gorges, tours et pitons rocheux rappellent étrangement les paysages du désert du Hoggar. Paysages nus qui cachent quelques vallées vertes couvertes d'amandiers, lauriers roses, figuiers et palmiers. On peut observer, à la saison, des petits champs de cultures céréalières. Son point culminant est le Kouadouch, à environ 2600 m d'altitude. Ces contrées, apparemment inhospitalières, procurent néanmoins un havre de paix aux troupeaux de chèvres ou de dromadaires que les nomades de la tribu des Aït Atta accompagnent depuis les hauts plateaux de la chaîne du M'Goun (deuxième sommet du Haut Atlas) couverts de neige, l'hiver. Leurs présence crée une ambiance particulière à ces espaces lunaires.
 

vacances a cheval au maroc

 

 

RANDONNEE A CHEVAL AU MAROC : LES OASIS SACREES

6 jours à cheval au Maroc

Le Grand Sud Marocain sépare le massif du Saghro des formations de dunes qui apparaissent à l'Ouest de l'oued Draa. Aux portes du grand désert, le Sahara Marocain est parcouru par de nombreux nomades. La randonnée que nous vous proposons est idéale pour approcher la vie du désert. Un itinéraire très varié, entre dunes, plateaux arides, oasis, palmeraies, et superbes kasbahs, qui vous permettra de vous immerger pendant quelques jours dans la vie du désert.

randonnee a cheval au maroc