Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Type
Randonnée en étoile et en itinérance
Confort
Hébergement majoritairement en bivouac confortable
Niveau
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
A partir de
1970€
Durée
8 jours - 7 nuits - 5 jours 1/2 de safari à cheval
Points forts

image 863

Ce safari à cheval vous permet de découvrir deux pays sud-africains: l'Afrique du Sud et le Botswana. Vous parcourerez la brousse africaine et sa magnifique faune sauvage, et vous pourrez également en apprendre davantage sur la riche histoire de ces pays. Vous serez hébergés dans des tentes nichées sur les crêtes et surplombant les vallées herbeuses. Les tentes sont équipées de lits avec draps et couettes. Chaque tente dispose d'une douche avec seaux. La seconde moitié de votre safari à cheval vous emmène au nord de la vallée du Limpopo dans la région du Tuli Block au Botswana. Les sentiers ici permettent de découvrir le bush et les célèbres formations de grès de Tuli. La région est célèbre pour ses éléphants, mais vous vous découvrirez également impalas, girafes, hyènes, lions, léopards et chiens sauvages. Au Limpopo vous séjournez à Two Camp Mashatus, un camp semi-permanent de tentes.

SAFARIS A CHEVAL
DECOUVREZ TOUTE NOTRE OFFRE
safari a cheval

 

Programme
Programme intro

SAFARI A CHEVAL
EN AFRIQUE DU SUD ET BOTSWANA

PROGRAMME INDICATIF *

Jour 1: Vous serez accueillis à l'aéroport international de Johannesburg et transférés à Camp Davidson (environ 3 heures). Arrivée au Camp Davidson pour un déjeuner tardif. Cet après-midi, vous rencontrerz votre guide et vous sera présenté votre cheval pour le safari. Première sortie à cheval pour vous accoutumer dans la réserve de Matlapeng, avec une pause au Red Lake, où vous pourrez certainement voir des hippopotames avant votre retour au Camp Davidson.

Jour 2: Une journée dans la réserve vous permet de suivre les troupeaux de girafes, de zèbres, de gnous, de koudous et d'impalas. Vous passez 'Sunset Lake' où les aigles pêcheurs sont souvent aperçus et sa faible profondeur permet de beaux galops dans l'eau. Retour au camp pour le déjeuner et vous détendre au bord de la piscine. Durant la promenade de l'après-midi vous avez avec de bonnes chances de voir des hippopotames et profitez de longs galops. Ce soir, il y a la possibilité d'effectuer un safari nocturne avec l'astronome local, le Dr Philip Calcott. L'absence de pollution lumineuse permet de découvrir les merveilles étonnantes de l'univers. Ceci n'est possible que si le ciel est dégagé ​​et est payable localement.

Jour 3: Ce matin vous partirez par de belles pistes avec des sauts d'obstales naturels si vous le souhaitez. Si le temps le permet, vous pourrez vous baigner avec les chevaux dans l'un des nombreux lacs de la réserve avant de retourner au camp pour le déjeuner. Après le déjeuner, départ du camp pour un safari dans une réserve privée des Big Five. Vous devriez apercevoir des rhinocéros, des lions, des éléphants, des buffles et des léopards. Ne pas oublier de prendre votre appareil photo ! Dîner et nuit au Camp Davidson.

Jour 4: Ce matin, faites vos bagages et quittez Camp Davidson, en direction de Bellevue. Vous traversez une réserve de chasse voisine, à l'ouest du camp. Le terrain permet de faire de beaux lgalops sur des pistes sablonneuses et nombreuses possibilités de découvrir des animaux sauvages dans les plaines ouvertes. Vous arriverez aunlodge de Bellevue à temps pour déjeuner au bord de la piscine. Après la pause déjeuner décontractée et un plongeon dans la piscine, vous parter explorer davantage la réserve. Vous terminez la journée avec les coucher du soleil surplombant la plaine et dînez sur la terrasse à la belle étoile. Nuit au lodge.

Jour 5: Ce matin, vous montez vos chevaux pour une dernière randonnée. Retour le matin à Horizon. La balade se termine à la base des chevaux à Horizon Lodge. Vous partez de Horizon Lodge  en voiturevers 9h30 pour être transféré par la route dans un coin éloigné du Botswana (trajet de 4 heures à 4 heures et demie). Depuis le poste frontière de Pont Drift, vous traversez le Limpopo et entrez dans le Tuli avant d'arriver aux écuries. Une balade l’après-midi vous familiarisera avec votre cheval pour cette étape du safari. Arrivée à Mashatus Camp à temps pour vous rafraîchir avant le souper.

Jour 6: Chaque matin, on vous amène un thé ou café matinal, suivi du petit déjeuner autour du feu de camp. Commencer tôt chaque jour signifie profiter de la fraîcheur matinale permettant de découvrir la faune au moment où elle est la plus active.
opportunités aux heures où la faune est la plus Le groupe a généralement le choix entre une longue matinée et une promenade guidée l'après-midi ou deux promenades plus courtes matin et après-midi. Vous devriez bientôt rencontrer les grands troupeaux d'éléphants pour lesquels le Tuli est renommé, ainsi que antilopes, girafes, zèbres, renards à oreilles de chauve-souris, chacals, hyènes. Avec un peu de chance, vous pouvez même apercevoir un lion, un léopard, un chien sauvage ou un guépard. Vous arrivez au camp de Mashatus pour le déjeuner et une après-midi rafraîchissante dans le camp ombragé avec sa piscine. Si le groupe a décidé de faire deux tours plus courts vous montez vers la rivière Limpopo, profitez de la riche faune aviaire, à la recherche de crocodiles dans les marais et en apprenez davantage sur les arbres magnifiques qui bordent les berges. Retour au camp pour le dîner.

Jour 7: Vous chevauchez aujourd'hui en suivant les mouvements de la faune et en observant et en interprétant le monde qui vous entoure. Le rythme des promenades est toujours varié et selon le terrain, il y a des opportunités de profiter de la forme des chevaux à un rythme plus rapide avant de retourner au camp pour se rafraîchir avant le déjeuner. Dans l'après-midi, possibilité de profiter d'un safari. Le Mashatu est célèbre pour ses observations de grands félins et c'est certainement une occasion merveilleuse pour les photographes désireux de capturer l'observation du lion, du léopard, du guépard, de l'hyène et de l'éléphant. Plus tard, vous retournez au camp pour votre dernière soirée.

Jour 8: Le dernier jour de votre aventure commence tôt avec un dernier tour du matin avant de revenir à l'écurie à temps pour le brunch. Après avoir dit adieu à vos chevaux, il est également temps pour une douche rafraîchissante avant le brunch. Fin de votre safari à cheval. Vous commencerez alors le transfert pour Johannesburg par le poste frontière de Pontdrift (trajet d'environ 5h30).

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité.

Arrivée - départ

RENDEZ-VOUS:
Vendredi à 10h30 à l'aéroport de Johannesbourg. Transfert en en voiture jusqu'au camp de base. 

Les vols doivent arriver avant 9h le matin.

SEPARATION: 
Le vendredi. Transfert en voiture pour l'éroport de Johannesbourg (arrivée 18h).
Les vols doivent être après 20h30.

TRANSFERTS:
Les transferts partagés sont de l'aéroport de Johannesburg au camp en Afrique du Sud, entre les deux camps au Botswana, et du camp à l'aéroport de Johannesburg. Tarif: 400 € aller-retour par personne.

VOLS:
Les vols ne sont pas compris dans nos tarifs car il est généralement plus intéressant de réserver vous-même vos vols, un forfait vols compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande: service gratuit.

Infos équestres

image 750
NIVEAU EQUESTRE:
Etre très bon cavalier à l'aise aux trois allures et à l'obstacle en extérieur et en très bonne condition physique. Vous montez dans des zones de gibier dangereux, cette randonnée ne convient donc qu'aux cavaliers expérimentés qui sont confiants et en sécurité en selle. Il y a des berges très abruptes à descendre et à grimper ainsi que des fossés et des obstacles naturels à sauter. Le port du casque est obligatoire.

RYTHME:
​​​​​​Les allures à cheval sont le pas pour l'observation des animaux, rapide entre les zones d'observations. 4-6 heures par jour en moyenne (20-30 km par jour).

AGE:
L'âge minimum habituel est de 16 ans mais des exceptions peuvent être faites pour les groupes privés ou les cavaliers très compétents. Les cavaliers de moins de 12 ans ne peuvent pas être acceptés.

ENCADREMENT: 
Guide local + personnel d'assistance parlant anglais. Les guides qui dirigent le safari ont de nombreuses années d’expérience et la plupart ont grandi dans la région et connaissent parfaitement la brousse. Les guides ont une licence de guide professionnel délivrée par le gouvernement du la Botswana. Ils sont qualifiés pour utiliser des armes à feu et formés aux premiers soins. Toutes les randonnées sont encadrées par deux guides professionnels expérimentés. Le guide principal est armé d'un fusil et d'un fouet. Tout le personnel de gestion et les guides suivent régulièrement une formation aux premiers secours avec un médecin spécialisé dans les zones reculées. Le guide principal dispose d'un téléphone local et d'une radio à utiliser en cas d'urgence.


safari a chevalCAVALERIE:
Les chevaux sont un troupeau d'une cinquantaine de chevaux, croisements d'Anglo-Arabes, de pur-sang et de Boerperds: une race sud-africaine robuste avec un tempérament réactif, gentil et surs d'une taille moyenne de 1m50. Ils sont en excellent état et adaptés à leur travail. Tous sont très sûrs et ont un bon tempérament.

SELLERIE:
Les selles sont principalement des selles de randonnée sud-africaines. Selles conçues pour de longues heures à cheval, elles offrent un confort et une circulation d'air particuliers pour le dos du cheval et des sièges rembourrés pour le confort du cavalier.

Confort

HEBERGEMENT: 
Vos trois premières nuits seront passées à Camp Davidson, en Afrique du Sud avant de partir au Bellevue Plains Lodge pour une nuit. Vous serez ensuite transféré au camp Two Mashatus dans le Bloc Tuli, au Botswana, où vous passerez les trois nuits suivantes.
Au Camp Davidson, vous séjournez dans des tentes en toile ornées nichées parmi les crêtes de grès surplombant les vallées herbeuses. Les tentes ont des draps et des couettes. Chaque tente dispose également d'une salle de bain privative avec douches à seau. Il y a des carafes et des lavabos et des toilettes à chasse d'eau. Il y a aussi un petit bassin profond.
Bellevue Plains Lodge est une ferme de gibier qui borde Horizon Lodge / Triple B Ranch. Il s'agit d'un magnifique lodge qui offre de nombreuses possibilités d'observation de la faune. Il y a cinq chambres d'hôtes chacune avec sa propre salle de bain. La véranda et le bassin profond donnent sur un point d'eau dans les plaines: un endroit merveilleux pour se détendre sous le soleil de l'après-midi. Il y a aussi un magnifique salon avec des canapés confortables et un feu de bois pour vous détendre pendant les soirées d'hiver plus fraîches.
La section du Botswana est basée au Two Mashatus Camp, un camp de tentes semi-permanent. Il y a cinq tentes confortables et spacieuses chacune sur sa propre plate-forme en teck surélevée avec des toilettes à chasse d'eau et des douches avec vue. L'arbre Mashatu centenaire fournit de l'ombre et il y a une salle à manger centrale construite dans le style traditionnel du Botswana avec du chaume de palmier. Le coin salon est doté de canapés confortables et de hamacs pour se détendre entre les activités. Le camp n'est pas fermé et un vrai régal est de'observer du gibier dans et autour du camp. Il y a aussi un petit bassin profond pour vous rafraîchir.

image 752 image 753 image 754 image 757

REPAS: 
Pris aux campements dans une tente mess ou une hutte.

image 756 image 858 image 755 

 

Tarif
Infos tarif

TARIF 2020 / PAR PERSONNE:
20/03 au 01/05: 1970 € en tente partagée de 2 personnes
01/05 au 29/05: 2195 € en tente partagée de 2 personnes
29/05 au 03/07: 1970 € en tente partagée de 2 personnes
03/07 au 04/12: 2195 € en tente partagée de 2 personnes
04/12 au 01/01: 1805 € en tente partagée de 2 personnes
Supplément tentes de 1 personne si vous ne souhaitez pas partager: 1220 €
Transfert de/pour l'aéroport de Johanesbourg au camp: 400 € / personne aller-retour
Frais de dossier: 15 € 
Prix pouvant être revus à la baisse ou à la hausse selon les variations du taux de change.

LE PRIX COMPREND:
La location du cheval équipé, un guide local, l'hébergement, les repas, les boissons, la garantie financière de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages.

LE PRIX NE COMPREND PAS:
L'assurance individuelle, les dépenses personnelles, les pourboires, la taxe de tourisme (30$ à payer à vote arrivée), le voyage pour vous rendre et repartir du camp de base, tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend".

Dates
Dates Prix à partir de Contact
- 1970.00 € + Infos
- 1970.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 1970.00 € + Infos
- 1970.00 € + Infos
- 1970.00 € + Infos
- 1970.00 € + Infos
- 1970.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 2195.00 € + Infos
- 1805.00 € + Infos
- 1805.00 € + Infos
- 1805.00 € + Infos
- 1805.00 € + Infos
Vous inscrire
Pour vous inscrire
POUR VOUS INSCRIRE:


1. DISPONIBILITE / TARIF / REMISE EVENTUELLE:
Demandez la disponibilité et le tarif (suivant le type d'hébergement et après remise éventuelle)
en remplissant le formulaire demande de disponibilité et tarification ou par téléphone +33(0)483431234

2. INSCRIPTION:
Remplissez la fiche d'inscription en ligne: Cliquez ici pour accéder à l'inscription en ligne .

3. ASSURANCES:
Cap Rando est couvert pour sa responsabilité civile professionnelle: Contrat GENERALI n° AL974010.
Pour vous inscrire sur un séjour Cap Rando, vous devez impérativement être couvert par une assurance individuelle responsabilité civile couvrant votre activité, individuelle accident, assistance, rapatriement, et éventuellement annulation (vivement recommandée pour ne pas perdre votre paiement en cas d’imprévu inscrit dans votre contrat d’assurance annulation). Nous vous proposons de souscrire l’assurance Cap Sécurité de Chapka Assurances. Celle-ci vous couvre en annulation, interruption de séjour, individuelle accident, assistance 24h/24h, frais médicaux à l’étranger, assurance bagages, responsabilité civile. Vous pouvez également ne souscrire qu’une assurance annulation si vous avez une assurance couvrant les autres risques. 
Voir notre fiche "assurances - annulations".  

4. PAIEMENT:
Il est demandé 30% à la réservation, le solde étant dû 60 jours avant la date de votre séjour. A moins de 60 jours, le paiement intégral du séjour est demandé à l'inscription.
Vous pouvez payer
- Par carte bacaire sur notre site de paiement sécurisé: Cliquez ici pour accéder au serveur
- Par chèque ou chèques vacances (demandez nous à quel bureau envoyer le courrier pour un traitement rapide)
- Par virement bancaire en téléchargeant le rib: Cliquez ici pour télécharger le RIB 

5. CONFIRMATION:
Vous recevrez un contrat et dossier de confirmation avec la facture et toutes les informations pratiques sous 24h après réception de votre fiche d'inscription et du paiement. Vous recevrez le document par le serveur "Signrequest" que vous devrez signer électroniquement pour pouvoir l'imprimer.

Autres infos

CLIMAT:

Month

Jan

Feb

Mar

Apr

May

Jun

Jul

Aug

Sep

Oct

Nov

Dec

Average High Temperature (°F)

84

84

82

79

75

70

70

75

80

82

83

84

Average Low Temperature (°F)

63

62

60

54

47

41

41

45

51

56

59

62

Average High Temperature (°C)

29

29

28

26

24

21

21

24

27

28

28

29

Average Low Temperature (°C)

17

17

16

12

8

5

5

7

11

13

15

17

Average Precipitation (days of rain)

10

8

8

6

1

0

0

0

1

6

10

11

SAISONS:

Le climat sur la plupart de l'Afrique australe est tempéré. Des conditions chaudes et sèches sont généralement rencontrées dans la région de Tuli. De gros orages d'été de courte durée en fin d'après-midi et en soirée peuvent être observés. Les précipitations se produisent principalement pendant les mois d'été (octobre - mars).
 

Été (décembre à février):
Les températures sont élevées et il y a beaucoup d'humidité dans l'air. Les risques d'orages sont grands. Certains des oiseaux migrateurs d'été commencent à arriver. L'appel caractéristique du coucou à poitrine rouge résonne clairement, annonçant l'approche d'un temps meilleur pour tous. Une fois que de bonnes pluies sont tombées, l'alouette monotone petite, terne mais extrêmement vocale maintient le buisson éveillé jour et nuit avec son appel irritant, alors qu'ils se perchent sur chaque cime des arbres. Les kudus vêlent et il y a de fortes chances de voir des agneaux Impala tardifs, chancelant sur des pattes grêles et vacillantes derrière leurs mères. En raison de la chaleur, les animaux commencent sagement à chercher de l'ombre avant 8 heures du matin, ne redevenant actifs qu'en fin d'après-midi, juste avant le coucher du soleil. Les orages tropicaux sont une caractéristique régulière de l'après-midi et il y a une forte probabilité que les rivières inondées ajoutent de l'excitation aux safaris.

Automne (mars à mai):
La transition de l'été à l'hiver se produit rapidement dans la vallée du Limpopo. Enfin, la chaleur torride de l'été commence à diminuer et il y a moins de probabilité de pluie. C'est une période vraiment splendide de l'année. C'est maintenant l'automne et les températures quotidiennes sont plus agréables avec des jours et des nuits douces. Les températures commencent à baisser rapidement après le coucher du soleil et les safaris du soir et du matin nécessitent des vêtements plus chauds. Bien que frais le matin, les jours sont clairs et agréables avec un ciel bleu vif. Maintenant que les pluies sont terminées, le veldt commence à se dessécher et le gibier commence à se rassembler autour des principaux cours d'eau, tels que le Limpopo et les zones humides associées, ainsi que les points d'eau artificiels disséminés dans la réserve. Quelques veaux Koudous tardifs pourraient faire une apparition début mars. De grands troupeaux de jeunes Impala gawky sont rencontrés, gardés sous un certain contrôle par leurs mères. La brousse est toujours dense, mais les nuances lumineuses de vert commencent à devenir plus ternes au fil de l'année. Alors que la végétation commence à s'amincir, le léopard insaisissable est plus fréquemment vu. Les Lions, qui se sont dispersés avec le gibier pendant la saison des pluies, commencent à concentrer leurs activités dans la zone centrale de Mashatu.

Hiver (juin à août):
Les journées sont toujours belles, avec des matins frais. Les nuits peuvent être très froides. La plupart des marais sont maintenant complètement secs. L'éléphant et une foule d'autres espèces commencent à fréquenter les trous d'eau artificiels près des camps, ce qui permet une observation passionnante pendant les repas. Les observations de prédateurs sont bonnes à cette période de l'année, en raison de la végétation amincie et des concentrations de gibier, mais les guépards sont rares. En général, le safari est plus actif plus tard dans la journée. C'est également un moment propice pour visiter le site archéologique de la rivière Motloutse. La végétation estivale a disparu et une multitude de caractéristiques intéressantes sont maintenant visibles. Vers la fin de l'hiver, les plaines inondables et les prairies adjacentes au Limpopo sont très sèches. La brousse est devenue dure et presque inhospitalière, avec de la poussière et des roches visibles sur des kilomètres. Le veldt a toutes les teintes hivernales typiques de brun et de rouge, alors que les feuilles de Mopane commencent à tourner. Le temps est beau et les températures augmentent légèrement. Les premières matinées et soirées n'étant pas aussi froides qu'en juin ou juillet.

Printemps (septembre à novembre):
La brousse est encore très sèche, une condition exacerbée par les vents, qui soufflent d'août à octobre. Les températures commencent à augmenter régulièrement et les conditions deviennent désespérées pour de nombreux herbivores. Cela est dû aux systèmes frontaux de la sous-région touchant la vallée du Limpopo, apportant de l'air surchauffé dans la région. Il peut y avoir un orage tropical occasionnel, mais cette pluie précoce est aspirée comme une éponge par la terre. Cette eau bienvenue n'est cependant pas suffisante, et se traduit rarement par un développement floral notable. De nombreux arbres commencent à fleurir, en prévision de l'été qui approche rapidement. Les teintes des fleurs animent la brousse, offrant une alimentation abondante aux babouins et autres habitants affamés de la brousse, qui ont tous lutté pendant les mois d'hiver pauvres. Les températures commencent à monter et les safaris sont à nouveau tôt le matin et en fin d'après-midi, afin d'éviter la chaleur de mi-journée. Le manque de végétation dense et le sol sec facilitent le suivi du lion et du léopard et permettent souvent des observations exceptionnelles. Les éléphants attendent impatiemment la saison sèche, passant d'un point d'eau à un autre, où ils en profitent pleinement, se vautrant et buvant pendant des heures. Ils se nourrissent de la végétation environnante, se déplaçant dans la brousse lorsque les températures ont suffisamment baissé pour se nourrir hors de l'ombre protectrice. C'est aussi à cette époque que les élans commencent à vêler.

Archive
Non archivé