Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Type
Randonnée en étoile et en itinérance
Confort
Hébergement en chambre
Niveau
Niveau equestre 2: A l'aise aux trois allures en carrière ou en manège.
A partir de
1785€

9.7811253027376, -84.6059231

Notre nouvelle randonnée à cheval au Costa Rica vous plongera dans la forêt tropicale tout en découvrant un mode de vie rural authentique du Costa Rica en profitant d'une diversité naturelle et d'une faune exceptionnelles. Cette aventure équestre se déroule dans les zones environnantes du parc national de Carara, un véritable joyau abritant un large éventail d'habitats naturels et des niveaux élevés de biodiversité d'Amérique centrale. Cette randonnée a été conçue pour les cavaliers et les passionnés de nature qui recherchent des opportunités de rencontrer la faune tropicale. Parmi les animaux sauvages les plus couramment observés, il y a des oiseaux tels que les aras, les perroquets, les perruches, les toucans. Et les mammifères tels que les singes, les coatis, les agoutis, les paresseux, les pécaris, les tayras et peut-être les insaisissables jaguarondi. Vous parcourez à cheval des kilomètres de terres tropicales immaculées, et un réseau de sentiers dans une zone qui représente le point de rencontre de la flore et de la faune méso-américaines et sud-américaines, combinant un large éventail de zones de vie, y compris les forêts de transition pré-montagnardes et de plaine. Au cours de cette aventure équestre, vous explorez la vie rurale du Costa Rica, en suivant des sentiers de montagne, en visitant des villages isolés, et en découvrant des milieux naturels immaculés.

Programme
Image programme
randonnée à cheval au Costa Rica
Programme intro

RANDONNEE A CHEVAL AU COSTA RICA
PROGRAMME INDICATIF *

Jour 1: Arrivée. Arrivée à l'aéroport international Juan Santamaría (SJO) de San José. À votre arrivée, vous êtes accueilli par l'un de nos représentants et transféré à votre hôtel près de l'aéroport. Repas non inclus. Nuit à l'hôtel à San Jose.

Jour 2: Présentation et tour en montage. Le matin, court trajet en voiture vers le centre équestre, situé le long de la rivière Trinidad dans la région sèche du Pacifique central, point de départ de votre aventure équestre. Après l'attribution de votre cheval et une présentation, vous faitez une courte promenade dans la propriété pour vous assurer que vous vous sentez à l'aise avec votre cheval. Alors que les chevaux sont transportés par camion jusqu'au point de départ de la randonnée, vous visitez la ville locale pour tout achat de dernière minute avant de commencer la randonnée. Vous retrouvez les chevaux à Lagunas, dans les basses terres des montagnes de Turrubares, où votre aventure tropicale commence, à cheval sur des sentiers en bordure du parc national de Carara à Galan. Environ 3-4 heures à cheval. Nuit en maison d'hôtes locale, dans le parc national de Carara.

Jour 3: Le parc national de Carara. Aujourd'hui, vous explorez la forêt tropicale voisine du parc national de Carara, qui en langue indigène Huetar signifie «rivière des lézards». Carara est considérée comme une destination "incontournable" parmi les amateurs de faune et d'ornithologie. Devenu réserve biologique en 1978 et considéré comme une île biologique en raison de la densité de l'agriculture et de l'élevage autour d'elle, depuis l'ère précolombienne. Les 4700 ha de la réserve biologique de Carara, occupe une position unique dans la forêt tropicale humide des basses terres du Pacifique. Bien que la majeure partie de la végétation de la réserve reste à feuilles persistantes et soit caractéristique de la zone forestière humide, un certain nombre d'espèces perdent leurs feuilles pendant la saison sèche, montrant leur affinité avec le climat plus sec au nord de la réserve. Environ 4-5 heures à cheval. Nuit en maison d'hôtes locale dans le parc national de Carara.

Jour 4: Parc National de Carara - Sud de Turrubares - Monte Galán. Après avoir savouré un copieux petit-déjeuner, vous continuez en suiant le sentier du sud-est adjacent au parc national de Carara en direction du village isolé de Sur de Turrubares - une charmante communauté rurale nichée dans une vallée cachée entourée d'une incroyable forêt tropicale et de belles montagnes. Ici, vous pouvez vraiment vous déconnecter du reste du monde. Pendant la période scolaire, vous pouvez visiter l'école locale et offrir des fournitures scolaires. Après une pausee au bar local (s'il est ouvert), vous repartez à cheval vers votre prochaine destination: Finca Galán. En route, il y a quelques rivières à traverser alors que vous continuez à prendre de l'altitude. Alors que vous vous dirigez vers les montagnes de Turrubares, les vues deviennent de plus en plus étonnantes, et la brise rafraichit l'atmosphère. Vous atteignez 640 mètres de dénivelé en fin de journée. Niché au pied d'une colline, se trouve la Finca Galán, où vous passez les trois prochaines nuits. Par temps clair, il est possible de voir les vagues de l'océan frapper la côte. Environ 4-5 heures à cheval. Nuit à la Finca Galán.

Jour 5: Montagnes Pontenciana ou Lanas & Aguas Calientes. Aujourd'hui, vous chevauchez vers les montagnes de Potenciana, à travers des montagnes spectaculaires avec des vues sur l'océan Pacifique. En vous dirigeant vers les montagnes Potenciana, vous atteingnez des altitudes plus élevées, qui révéleront des vues spectaculaires. Vous traversez des terres agricoles et suivez un sentier de montagne à travers la forêt pré-montagnarde. Les montagnes Turrubares et Potentiana, sont la seule haute chaîne de montagnes côtières d'Amérique centrale. Au fur et à mesure que vous poursuivez votre ascension, vous remarquez les changements dans la constitution de la forêt et de ses caractéristiques. Une journée pour profiter d'une vue imprenable sur les vallées et la côte pacifique.
Par temps pluvieux, vous pouvez faire une balade éviter la montagne, en visitant la communauté de Lanas, qui se trouve entre les bassins fluviaux de Lanas et de Tulín. Cette zone est principalement dédiée à l'élevage du bétail, et la petite ville est composée de maisons disséminées le long d'une route rurale avec un temple catholique, un terrain de football, une école primaire et secondaire. Environ 3-4 heures à cheval. Nuit à la Finca Galán

Jour 6: Journée de repos. Une excellente occasion de découvrir le Costa Rica authentique et rural ! Vous pouvez choisir de faire une promenade à pied guidée dans la forêt tropicale, participer aux travaux de la ferme, ou simplement de vous détendre sur le hamac ! Vous pouvez participer aux travaux agricoles et en apprendre davantage sur les cultures saisonnières produites, les techniques de culture, et les défis auxquels les agriculteurs locaux doivent faire face pour cultiver, récolter et vendre leurs produits. Parmi les cultures produites dans cette région figurent le maïs, la patate douce, le cacao, les haricots, le yucca et la canne à sucre. Nuit à la Finca Galán.

Jour 7: A cheval de Galan à Delicias et de San Gabriel à Mata de Platano. Après un copieux petit-déjeuner, vous commencez à descendre les montagnes de Turrubares, et vous dirigez vers les basses terres de la côte Pacifique. En suivant un chemin de terre, vous atteignez les terres d'élevage des villages de Delicias et San Gabriel. Vous continuez sur les sentiers d'exploitation des fermes de montagne, pour  atteindre la rivière Turrubaritos, que vous traversez à plusieurs reprises, puis serpentez vers le littoral et l'océan Pacifique. Vous passez la nuit au bord de la rivière, dans le village de Mata de Platano. Apportez vos maillots pour vous baigner dans les trous d'eau de la rivière et vous rafraîchir ! Environ 4-5 heures à cheval. Nuit à Palenque Mata de Platano.

Jour 8: A cheval de Mata de Platano, par Fila Negra, jusqu'à Playa Hermosa sur la côte Pacifique. Votre dernière journée de randonnée vous mène à vers la rivière Turrubaritos, qui rejoint la rivière Tulín, avant de finalement bifurquer jusqu'à l'océan Pacifique. Vous montez sur la crête de la montagne Fila Negra, avec une vue incroyable sur la côte, puis sur les basses terres se terminant à Playa Hermosa, sur la côte centrale du Pacifique, qui est à environ 5 km au sud de Jaco et est l'une des meilleures destinations pour le surf. Après avoir chevauché sur la plage, vous dites adieu à votre cheval, et profitez du temps au bord de la plage à l'ombre des amandiers sauvages. Vous retrouvez votre véhicule pour rentrer à San Jose ou continuez jusqu'à Manuel Antonio pour votre extension de plage (en option avec supplément). Les chevaux sont transportés par camion jusqu'au ranch. Environ 4-5 heures à cheval. Nuit à l'hôtel à San Jose

Jour 9: Départ. Petit déjeuner, matinée libre, et transfert pour l'aéroport international Juan Santamaría (SJO) pour votre vol de retour.

* Programme indicatif: les journées peuvent se dérouler dans un ordre différent. Les aménagements (itinéraires ou hébergements), peuvent être sujets à variations par le prestataire en fonction des conditions locales. Toutes les durées à cheval sont basées sur un rythme lent à modéré.

Arrivée - départ

RENDEZ-VOUS:
Le jour 1 à l'aéroport Juan Santamaría International (SJO) à l'heure de votre choix. transfert gratuit pour votre hôtel à San José. Dîner libre (non compris).

DEPART:
Le jour 9 dans la matinée, transfert gratuit pour l'aéroport Juan Santamaría International (SJO).

VOLS:
Les vols pour le Costa Rica ne sont pas compris dans nos tarifs car il est généralement plus intéressant de réserver vous-même vos vols, un forfait vols compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande: service gratuit.

Infos équestres

NIVEAU EQUESTRE: image 1751
Pour participer et profiter de cette randonnée, vous devez être à l'aise aux trois allures (pas, trot, galop).

ENCADREMENT: 
Guide local parlant anglais.

NOMBRE DE CAVALIERS:
2 à 6 cavaliers + le guide.

AGE MINIMUM / POIDS MAXIMUM:
12 ans, accompagné par les parents. Maximum 100kg.

randonnée cheval Costa RicaCAVALERIE: 
Criollo, Paso du Costa Rica et croisements (espagnols, andalous et quarter horses).

SELLERIE:
Selles McClellan améliorées et  quelques selles westerns.

Confort

HEBERGEMENT: randonnee cheval argentine
Deux nuits sont passées dans un hôtel à San Jose, 2 nuits en maison d'hôtes locale, 3 nuits en maison d'hôtes à la ferme avec salle de bains commune et 1 nuit au pub local. Compte tenu de la nature du trajet, l'hébergement peut être limité aux maisons d'hôtes locales et les salles de bains privatives peuvent ne pas toujours être disponibles.

En fonction des disponibilités:

image 1758

Park Inn Hotel à San Jose - Nuits 1 et 8
Cet hôtel situé à quelques pas du centre-ville de San Jose propose 117 chambres confortables dotées d'équipements tels que la climatisation, le Wifi et la télévision. Salles de bains privatives. Une piscine extérieure, un bain à remous et une salle de sport sont à votre disposition.

image 1755

Lodge Rio Carara - Nuits 2 et 3
Situé dans le parc national de Carara, entre la réserve naturelle de Castro-Fernández et les montagnes de Turruburares. Il n'y a pas de voisins immédiats ni d'électricité, ce qui ajoute au sentiment d'isolement et de tranquillité. Les repas typiques sont cuits dans un poêle à bois. La plupart des produits sont locaux et cultivés sur la propriété. L'hébergement est dans la maison familiale rustique sur 10 hectares avec de superbes sentiers, des cascades, et des piscines naturelles.

image 1756

Finca Galán - Nuits 4,5 et 6
Finca Galán est une ferme écologique. L'hébergement est dans une maison de plain-pied de 3 chambres / 2 salles de bains, perché sur un versant de la montagne Turrubares. Il y a une chambre avec deux lits superposés, une avec des lits jumeaux simples et une avec un lit double. L'eau est apportée à la maison par gravité directement à partir d'une source naturelle privée. La cuisson se fait par cuisinière à gaz et le soir est aux chandelles. La région est si paisible, que les seuls bruits sont les oiseaux de la forêt tropicale.

image 1757

Palenque Mata de Platano - Nuit 7
Palenque Mata de Platano est situé à Mata de Platano dans le comté de Turrubares. Ce pub typique est situé au bord de la rivière Turrubaritos et sert de halte pour les habitants souhaitant un repas, une bière ou un séjour. Le Palenque Mata de Platano propose 4 chambres de 2 ou 3 lits avec un ventilateur de plafond, sanitaires privés. Les chambres sont situées juste au-dessus du bar et du restaurant: une bonne occasion de vous mêler aux habitants.

REPAS:
randonnée cheval Costa RicaLa plupart des repas sont inclus dans ce voyage du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8, ainsi que le petit-déjeuner du jour 9. Les repas du premier jour et le dîner du jour 8 ne sont pas inclus.
En raison de sa situation géographique et de son climat, le Costa Rica dispose d'une grande variété de fruits et légumes. Avec les produits indigènes et européens, la cuisine se traduit par une saveur unique du Costa Rica. Les bases sont: le riz, les haricots et les tortillas, qui se composent principalement de maïs. Les ingrédients utilisés par les cuisiniers du Costa Rica comprennent des aliments indigènes simples, tels que la «chayote» (courge), les avocats et le maïs toujours présent. La cuisine costaricaine se caractérise également par sa douceur. Les piments sont utilisés dans une certaine mesure, cependant, ils sont le plus souvent utilisés dans les sauces chaudes accompagnées de viandes grillées et de volaille. Les tubercules, comme les patates douces et le manioc, communément appelés «yucca», accompagnent fréquemment les repas du midi et du soir.
Dans de nombreux plats, le yucca est souvent remplacé par la pomme de terre, peut-être bouillie et écrasée, frite à un croustillant exquis pour accompagner la viande et les sandwichs au lieu des frites, ou simplement bouillie et servie avec du beurre et de l'ail. Les bananes plantains, un type de banane, sont un autre favori du Costa Rica et sont le plus souvent bouillies, écrasées, farcies de fromage ou frites, pour accompagner les viandes ou les plats de haricots. Contrairement aux bananes, les plantains sont beaucoup plus gros et doivent être cuits pour être consommés. Le régime costaricien comprend également: volaille, poisson, bœuf et porc.Costa Rica à cheval
Le petit déjeuner: un petit-déjeuner traditionnel du Costa Rica se compose de "gallo pinto" (Pinto Rooster), d'œufs, de tortillas, accompagnés dejus de fruits frais et de café: le Costa Rica produit certains des meilleurs cafés du monde !

  

Tarif
Infos tarif

TARIF 2021 / PAR PERSONNE: 
En chambres de 2 personne: 1785 €
Supplément chambres de 1 personne: 395 € *
Frais de dossier: 15 €
* Le supplément chambres de 1 personne est facturé si vous êtes seul(e) et  souhaitez partager, et qu'il n'y a pas d'autre cavalier pour partager avec vous.
Le prix est calculé sur la base du $, il peut donc varier à la hausse ou à la baisse au moment de votre réservation.

LE PRIX COMPREND:
La location du cheval équipé, le guide, l'hébergement, les repas (du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8 + petit-déjeuner du jour 9), 6 jours à cheval, frais d'entrée, 1 litre d'eau par jour, les transferts gratuits depuis/pour l'aéroport de San José.

LE PRIX NE COMPREND PAS: 
L'assurance individuelle, les repas du jour 1 et le dîner du jour 8, les boissons alcoolisées, les activités du jour 6 en option, pourboires, les pourboires, la taxe de départ (environ 30$ à payer à l'aéroport), les dépenses personnelles, les boissons, les vols, ... et d'une manière générale, tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend". 

Dates
Dates Prix à partir de Infos Contact
- 1785€ + Infos
- 1785€ + Infos
- 1785€ + Infos
- 1785€ + Infos
- 1785€ + Infos
- 1785€ + Infos
- 1785€ + Infos
- 1785€ + Infos
- 1785€ + Infos
Vous inscrire
Pour vous inscrire
POUR VOUS INSCRIRE:


1. DISPONIBILITE / TARIF / REMISE EVENTUELLE:
Demandez la disponibilité et le tarif pour le séjour qui vous intéresse (suivant le type d'hébergement et après remise éventuelle) de préférence en remplissant le formulaire demande de disponibilité et tarification.
Dans le cas où le séjour est disponible, une option est automatiquement prise pour 48h, que vous pourrez éventuellement prolonger.

2. INSCRIPTION:
Remplissez le formulaire d'inscription en ligne: Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription en ligne .
Si vous inscrivez et payez pour plusieurs personnes, vous pouvez ajouter des cavaliers sur le formulaire.

3. ASSURANCES:
Cap Rando est couvert pour sa responsabilité civile professionnelle: Contrat GENERALI n° AL974010.
Pour vous inscrire sur un séjour Cap Rando, vous devez impérativement être couvert par une assurance individuelle responsabilité civile couvrant votre activité, individuelle accident, assistance, rapatriement, et éventuellement annulation (vivement recommandée pour ne pas perdre votre paiement en cas d’imprévu inscrit dans votre contrat d’assurance annulation). Nous vous proposons de souscrire l’assurance Cap Sécurité de Chapka Assurances. Celle-ci vous couvre en annulation, interruption de séjour, individuelle accident, assistance 24h/24h, frais médicaux à l’étranger, assurance bagages, responsabilité civile. Vous pouvez également ne souscrire qu’une assurance annulation si vous avez une assurance couvrant les autres risques. 
Voir notre fiche "assurances - annulations" avec conditions spéciales COVID.

4. PAIEMENT:
Il est demandé 30% à la réservation, le solde étant dû 30 jours avant la date de votre séjour. A moins de 30 jours, le paiement intégral du séjour est demandé à l'inscription. Pour une inscriptions sur un séjour à moins de 15 jours, le paiement par carte bancaire est demandé.
Vous pouvez payer:
- Par carte bancaire sur notre site de paiement sécurisé: Cliquez ici pour accéder au serveur
- Par chèque à l'ordre de CAP RANDO ou chèques vacances (à envoyer à notre bureau de Sanary: CAP RANDO, 21 rue Gaillard, 83110 Sanary-Sur-Mer)
- Par chèque vacance connect: Demandez nous le lien de paiement
- Par virement bancaire en téléchargeant le rib: Demandez nous un RIB

randonnée à cheval         randonnée à cheval avec chèques vacances
Paiements garantis par notre caution illimitée d'agence de voyage.

5. CONFIRMATION:
Vous recevrez un contrat et dossier de confirmation avec la facture et toutes les informations pratiques sous 24h après réception de votre fiche d'inscription et du paiement. Vous recevrez le document par le serveur "Signrequest" que vous devrez signer électroniquement pour finaliser votre inscription et pouvoir l'imprimer.
Attention: Tout séjour peut être annulé en cas d’effectif insuffisant pour assurer le séjour jusque 21 jours avant la date de début du séjour. Dans ce cas, un séjour de remplacement pourra vous être proposé, si celui-ci ne vous convient pas: le remboursement intégral est garanti sans indemnisation. Nous vous conseillons de réserver des vols/trains remboursables.

6. CONDITIONS D'ANNULATION:
Voir les conditions générales et les conditions spéciales covid: conditions d'annulation.

Autres infos

METEO:
Presque idéale toute l'année, le climat est tempéré dans les hautes terres, tandis que dans les basses terres et les zones côtières, les températures peuvent varier 20 et 30 degrés Celsius.
Il y a 2 saisons principales:
- L'été, généralement sec et qui dure de décembre à mai
- L'hiver, saison des pluies, s'étend généralement de fin mai à novembre
Les pluies les plus importantes se produisent généralement en septembre et octobre.

image 1760