SEJOUR EN RANCH A CHEVAL USA - WYOMING
PROGRAMME INDICATIF *
Avec près de 65000 hectares à explorer, vous chevauchez entre vastes prairies et sommets des montagnes, des forêts alpines au pays de roches rouges de Sedona.
Juillet à mi septembre est la meilleure période: vos randonnées vous mèneront des hautes prairies désertiques entourées par la beauté des collines colorées, par des sentiers cachés entre les pins falaises de schiste, à travers de vastes prairies de montagne. Il est assez courant de voir une étonnante variété d'animaux sauvages, notamment des wapitis, des cerfs et des orignaux.
LES RANDONNEES :
Les randonnées quotidiennes sont variées et personnalisées en fonction des compétences équestres du groupe.
Haut Desert et Canyons de Shell Valley :
Vous chevauchez entre 1200m et 1500m d'altitude, principalement dans la vallée à travers les vastes prairies, les genévriers et les canyons rocheux. Dans les canyons cachés, des ruisseaux rafraîchissants coulent avec des peupliers centenaires offrant une ombre bien appréciable.
Randonnées dans les alpages :
Vous découvrez une grande variété de paysages à plus de 2200m d'altitude à travers les broussailles de sauge et des hautes herbes en imaginant que vous êtes l'un des cow-boys du film Open Range ou Lonesome Dove.
Randonnée en haute montagne :
Les altitudes dans ces zones de haute altitude varient de 2500m à près de 4000m. Le Haut Pays offre des forêts et des lacs de montagne, des ruisseaux et des formations rocheuses granitiques. Les zones au-dessus de 2500m sont généralement couvertes de neige de la fin septembre à la mi-juin, selon les conditions météorologiques
Le saut du diable :
Cette rando vous fait découvrir des collines d'argile rouge ondulées coiffées d'herbes sauvages, de sauge et de cactus. Cette balade se termine par une vue à couper le souffle du haut du célèbre Devil's Leap.
Les canyons de White Creek et Trapper :
Reculez 100 ans dans le temps. Votre randonnée serpente à travers un sentier pittoresque couvert d'arbres, passe devant d'anciens corrals en bois, sur un pont en bois, et s'ouvre sur une large piste.
Le lac Willet :
Une excursion d'une journée à couper le souffle à haute altitude dans la forêt nationale de Big Horn qui vous emmène à travers des prairies alpines ouvertes et des forêts de pins, jusqu'à un lac de montagne pittoresque entouré d'une magnifique prairie alpine.
La tombe de Copman :
Ce rocher spectaculaire que vous pouvez voir tous les jours depuis le lodge, c'est l'une des randonnées préférées pour ses panoramas et son pique-nique panoramique. En regardant de la vallée, vous ne penseriez jamais pouvoir y arriver à cheval. Par temps clair, vous pouvez regarder du haut de la tombe de Copman à travers le bassin de Big Horn vers d'autres chaînes des Rocheuses et du parc national de Yellowstone.
Le tour des collines peintes :
Cette rando d'une demi-journée chemine parmi les monticules que les Indiens appelaient The Painted Hills, qui sont des collines aux belles couleur. Nous atteignons ces collines en traversant les broussailles et les prairies herbeuses de la vallée.
La balade de Sedona :
Cette zone près de Trapper Creek Ranch donne l'impression d'être dans le désert rouge de l'Arizona en raison des formations rouges de Chugwater et des prairies semi-désertiques: cactus, coyotes et serpents à sonnette inclus !
La balade des cinq doigts :
Cette balade populaire et passionnante dans la vallée vous emmène à travers des canyons rocheux avec des genévriers et un haut désert tout en voyageant le long des pentes des montagnes Big Horn, qui s'élèvent à 600m le long de votre sentier sous la forme d'un immense mur de granit. Une partie de la roche précambrienne date d'un milliard d'années
McCullough Peak Mustang Country :
Pendant l'automne, l'hiver et le printemps, certains des bovins paissent dans un pâturage de 10000 hectares, dans une zone désertique élevée partagée avec les Mustangs de McCullough Peak. En traversant ce pays, vous pourrez probablement voir des chevaux sauvages paître aux côtés d'antilopes.
LE TRAVAIL DU BETAIL :
Les travaux du ranch sont imprévisibles et difficiles à planifier en fonction notamment des périodes et des conditions météorologiques.
Lorsque nous travaillons du bétail, nous adoptons les principes de l'élevage à faible stress en utilisant les méthodes de Bud Williams, Curt Pate et d'autres experts en élevage. Comme pour toute activité équestre, tout est question de pression et de relâchement. Pour enseigner ces principes, nous gardons un petit troupeau de yearlings au ranch ou à proximité pour que nos cavaliers puissent profiter et apprendre les bases du travail. Une journée typique consiste à apprendre les techniques de déplacement du bétail dans l'arène, puis de sortir pour rassembler le bétail, en le conduisant à travers le ruisseau et en montée à travers les bois. Après cela, les cavaliers peuvent profiter de l'enclos en équipe, du tri et d'autres «jeux» à cheval. C'est un cadre contrôlé idéal. Les déplacements de bétail se font lentement et en douceur.
D'avril à mai, vous pouvez participer au marquage du bétail.
De fin mai à juin: après la fonte des neiges, nous rassemblons les poulains et les jeunes vaches dans les montagnes. Les montagnes sont couvertes de belles couleurs de fleurs printanières.
En juillet: les vaches et les veaux doivent être regroupés et conduits à cheval jusqu'à leurs pâturages d'été. Vos voyages vous mèneront des hautes prairies désertiques entourées par la beauté des collines peintes, des sentiers déchiquetés cachés entre les pins pinon et les toboggans de schiste, à travers de vastes prairies de montagne ouvertes et vous nicheront au milieu des berceaux de hautes forêts de pins. Il est assez courant de voir une étonnante variété d'animaux sauvages, notamment des wapitis, des cerfs et des orignaux. On sait que des pauses de pêche spontanées se produisent sur la montagne.
De mi-septembre à octobre: profitez des matins d'automne frais, émerveillez-vous devant l'arc-en-ciel de couleurs brillant alors que les trembles passent du vert à l'or, et bien sûr préparez-vous à faire descendre le bétail de la montagne. Vous aurez de nombreuses occasions de voir des élans et d'autres animaux sauvages, car ils descendent du haut pays.