




La Sierra Nevada s'élève au sud de l'Andalousie, au-dessus de la Méditerranée: le massif le plus élevé en Espagne, formé d'une succession de dômes et de dos d'âne. Du haut des 3 478 mètres d'altitude, les jours clairs, vous pouvez apercevoir la côte africaine. En raison de son isolement et de son altitude, le massif est le refuge d'innombrables plantes endémiques adaptées à sa latitude méditerranéenne. Il comprend, 66 espèces végétales ainsi que 80 espèces animales. La Sierra Nevada est reconnue réserve de biosphère par l'UNESCO. Une grande partie de son territoire a été classée Parc National pour ses richesses naturelles.
L'Andalousie à cheval, dans la Sierra Nevada est une destination privilégiée pour la rando à cheval: que vous chevauchiez sur son versant sud escarpé en surplomb de la Méditerranée avec de nombreux villages blancs, ou sur son versant sud, plus doux, avec à son pied des paysages rappelant ceux d'Afrique du nord couverts de champs d'amandiers, d'oliviers et de nombreux vergers.
Prolongez votre voyage à cheval en Andalousie par une visite de Grenade et de son incontournable Alhambra ! Le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Andalousie du VII° au XV° siècle.
DECOUVREZ CI-DESSOUS TOUTE NOTRE OFFRE A CHEVAL EN ANDALOUSIE DANS LA SIERRA NEVADA :
CALENDRIER DES RANDONNEES A CHEVAL DANS LA SIERRA NEVADA EN ANDALOUSIE :