A CHEVAL AU BRESIL
VOIR TOUTE NOTRE OFFRE A CHEVAL AU BRESIL :
A cheval au Brésil, le géant de l'Amérique du Sud, couvre une grande partie du continent avec de nombreuses régions diverses. Le Brésil est un pays séduisant, avec ses plages éblouissantes, ses îles tropicales, ses canyons, ses cascades, ses villes et villages pittoresques, ... pour de superbes randonnées à cheval ! Les paysages sont aussi divers que les brésiliens ! Chacune des randonnées équestres que nous vous proposons, a son propre attrait. Toutes nos randonnées à cheval au Brésil offrent de superbes opportunités d'observation de la faune, dans des terres de merveilles écologiques.
A CHEVAL AU BRESIL TOUTE NOTRE OFFRE :
Si vous recherchez la chaleur tropicale et une nature étonnante, ne cherchez pas plus loin que le Brésil à cheval !
Galopez sur des plages interminables et sauvages. Dès le premier jour, vous comprendrez pourquoi la balade s'appelle The Coconut Trail Ride. Alagoas est en effet le plus grand producteur de noix de coco du pays. Vous boirez de l'eau de coco fraîche et découvrirez certains des plus beaux endroits tropicaux que vous ayez jamais visités.
Cette rando au Brésil offre une grande variété de paysages.
RANDONNEE AVEC LES GAUCHOS DU BRESIL
Partez en randonnée à cheval au Brésil avec les légendaires Gauchos, lors d'un voyage à travers de vastes prairies vallonnées avec des rivières, des lacs, des forêts et des fazendas (ranchs) isolées. Le cow-boy sud-américain refuse de rompre avec la tradition qui, selon l'UNESCO, constitue la culture équestre la plus vivante au monde. Le gaucho brésilien vit dans les États du sud de Santa Catarina et du Rio Grande do Sul et tous ont des racines en Europe en raison du grand nombre d'immigrants arrivés aux XVIIIe et XIXe siècles.
Nouvelle randonnée équestre dans le nord-est du Brésil, qui vous fera traverser trois régions distinctes, mais magnifiqued: le delta de la rivière Paraiba, le parc national de Sete Cidades et les Lencois Maranhenses. Lençois Maranhenses, est l'un des endroits les plus beaux, uniques et époustouflants au monde. Ses dunes, après la saison des pluies se remplissent d'eau de pluie « filtrée » par le sable. Elles deviennent cristallines, avec de superbes couleurs variant du bleu au vert. Dans le Parc de Sete Cidades, le vent, la pluie, la chaleur et la flore, ont sculpté sept groupes de formations rocheuses appelées « villes », aux formes symboliques d'animaux et de figures humaines.
PARC NATIONAL LAGUNA DE LA RESTINGA A CHEVAL SUR UN LUSITANIEN
Randonnée à cheval au Brésil dans le parc national de Big Fish Restinga Lagoon. Une occasion unique de découvrir sur un superbe cheval Lusitanien, un ensemble d'écosystèmes très riches. Dans une région inhospitalière comme celle-ci, à cheval tout est accessible, permettant de sortir de la lagune de Patos, appelée "mer intérieure" (avec 280 km de long et jusqu'à 60 km de large). En quelques heures à cheval, vous atteignez la "mer extérieure", l'Atlantique, en traversant des zones humides, des forêts indigènes, des dunes, des lagons et des plages: une incroyable diversité. Les indigènes disent que "c'est le seul endroit où le soleil se lève et se couche dans la mer".
CANYONS ET CASCADES AU PAYS DES GAUCHOS
Randonnée à la rencontre des gauchos du Brésil et de leur amour du cheval. Pour le gaucho, "c'est le cheval qui ouvre la voie, et avec un cheval on se fond dans le "Rio Grande do Sul". C'est autour du feu que le gaucho accueille les cavaliers avec un chimarrão (boisson chaude typique à base d'erva-mate).
Une randonnée à cheval au Brésil dans des paysages époustouflants, entre sommets de montagnes et canyons aux nombreuses cascades pour profiter de baignades rafraichissantes au cours de la randonnée.
Une randonnée à cheval au Brésil en étoile dans l''état de Rio Grande do Nortesur la côte nord-est du Brési,l l'un des littoraux les plus spectaculaires du pays: 500 km de plages tropicales paradisiaques, parmi les plus belles plages au monde. Vous séjournez dans un hôtel confortable en bord de mer, vous montez de magnifiques chevaux Mangalarga Marchador. Vous faites des randonnées à travers des paysages variés: plantations de canne à sucre, forêts tropicales, dunes de sable et, bien sûr: des plages fabuleuses ! Les chevaux que vous montez, sont issus de l'un des trois meilleurs élevages du Brésil.
Cette randonnée à cheval au Brésil débute et se termine dans une station balnéaire de la côte Atlantique. Vous explorez à cheval la côte et les villages typiques de Bahia. Une variété de terrains, allant des merveilleuses plages et mangroves aux sentiers en haut de falaises et à la forêt préservée. Le sable doré et la mer émeraude de Trancoso à Bahia: l'une des premières colonies fondées par les Portugais au Brésil (1586), un village d'une incroyable beauté. Avec son climat chaud tout au long de l’année, il constitue un refuge idéal pour ceux qui recherchent un lieu exotique et les plus belles plages du Brésil. Au- pied des falaises, vous trouverez de merveilleuses plages bordées au nord et au sud par des rivières qui se jettent dans la mer. Vous trouverez de petites piscines naturelles, une forêt ombrophile préservée et de nombreux kilomètres de plages de sable blanc. L'endroit est idéal pour faire de belles randonnées à cheval avec des galops au bord de l'eau.
LE DELTA DE L'AMAZONE A CHEVAL
Marajó est une île située à l'embouchure de l'Amazone au Brésil. C'est la plus grande île fluviale au monde. Avec une superficie de 40 100 kilomètres carrés, Marajó a à peu près la taille des Pays-Bas et de la Suisse. Elle mesure environ 295 kilomètres (183 milles) de long et 200 kilomètres (120 milles) de large. Avec plusieurs îles voisines plus petites, séparées de Marajó par des rivières qui forment l'archipel du Marajó, d'une superficie totale de 49 602 kilomètres carrés. De grandes parties des îles sont inondées pendant la saison des pluies en raison des niveaux d'eau plus élevés du fleuve Amazone le long de la côte et des fortes précipitations à l'intérieur des terres. Marajó est presque entièrement plat, et pendant la saison des pluies, une grande partie de l'île se transforme en un grand lac. La partie orientale de l'île est dominée par la végétation de savane. Il y a de grandes fazendas (ranchs) avec élevage. Il existe de nombreux troupeaux de buffles d’eau domestiqués.