Body

A CHEVAL EN ARGENTINE

randonnee a cheval en argentine

L'Argentine a une forte tradition cavalière. L'équitation a joué un rôle important dans l'histoire et le folklore de ce pays, et continue d'être importante pour l'économie. Un intérêt vif est maintenu dans l'histoire de la nation. Le gaucho est l'un des symboles culturels les plus connus de l'Argentine. Les premiers gauchos étaient des `` métis '', entre espagnols et amérindiens, et aujourd'hui ces cavaliers de la pampa sont très présents en Argentine. On dit que lorsqu'un gaucho est sans son cheval, il est sans ses jambes.
La diversité de l'Argentine va des régions éloignées sauvages du sud de la Patagonie à la métropole animée de Buenos Aires au nord. Au sud, se trouvent les pampas fertiles et vallonnées qui sont riches en agriculture et en pâturage ovin et bovin. En allant vers le sud, vous arrivez en Patagonie, une région de steppes arides, de bois et de zones fertiles. Les pampas d'Argentine sont parfaites pour la pratique de la randonnée à cheval et abritent une faune abondante. La plupart des estancias, avec leurs magnifiques haciendas et vérandas, sont des fermes de travail actives et les gauchos chevauchent avec les troupeaux de bovins et de chevaux de polo.

Le Criollo argentin est le résultat de l'élevage sélectif des chevaux sauvages de la pampa et a été élevé par les gauchos, ce cheval robuste est aujourd'hui une grande fierté en Argentine. Le Criollo est principalement un cheval de travail, mais est également utilisé pour le loisir car il est facile à manipuler, agile et assez rapide. Les meilleurs chevaux de polo sont issus de croisements pur-sang Criollo. Le polo en Argentine n'est pas seulement un sport pour les riches mais il est aussi populaire que le golf et le tennis en Europe. Sur nos séjours équestres en Argentine, vous pouvez vous initier au polo, travailler le bétail, ou tout simplement de profiter de cette magnifique campagne en randonnée à cheval.


Argentine à cheval

 

 

image 1314

 

SEMAINE EN ESTANCIA AVEC LES GAUCHOS

Partagez la vie des gauchos en Argentine ! Vous montez à cheval autant que vous le souhaitez, vous participez au travail quotidien des chevaux et du bétail. Vous séjournez dans l'une des estancias historiques de la région de Corrientes proche d'Esquina: une région isolée encore largement épargnée par la civilisation. Immersion totale dans l'Argentine rurale, où le gaucho garde une place importante. Le sport national est le polo, vous êtes donc invité à vous joindre à quelques "Stick and Ball" sur le terrain de polo privé de l'estancia sur d'excellents chevaux de polo. Des cours particuliers sont également disponibles sur demande. Il y a des activités équestres et des randonnées à cheval pour tous les niveaux. Les non cavaliers peuvent profiter de la campagne environnante. Possibilité de pêche sur le grand réseau fluvial, votre pêche sera cuisinée sur place le soir. Les dîners sont généralement pris dans la grande salle à manger ou à l'extérieur aux chandelles. Des danseurs professionnels de Tango sont disponibles pour vous enseigner le Tango argentin avec passion et romance ...

 

 

image 1315

 

TRAVERSEE DE LA PAMPA A CHEVAL

Randonnée à cheval en Argentine qui est une introduction à la vie rurale, avec des nuitées confortables dans quatre estancias différentes et charmantes. La traversée de la pampa, immenses prairies et marais, fait de cette randonnée une expérience idéale pour les cavaliers qui aiment faire beaucoup de galops sur de longues distance: vous parcourez plus de 20 miles par jour avec des allures soutenues. Vous pourrez même vous initier au polo !