Body

BRESIL A CHEVAL
Randonnée à cheval au Brésil

Le Brésil, le géant de l'Amérique du Sud, couvre une grande partie du continent avec de nombreuses régions diverses. Le Brésil est un pays séduisant, avec ses plages éblouissantes, ses îles tropicales, ses canyons, ses cascades, ses villes et villages pittoresques, ... pour de superbes randonnées à cheval ! Les paysages sont aussi divers que les brésiliens ! Chacune des randonnées équestres que nous vous proposons, a son propre attrait. Toutes nos randonnées à cheval au Brésil offrent de superbes opportunités d'observation de la faune, dans des terres de merveilles écologiques,.

Brésil a cheval

image 1396

PARC NATIONAL LAGUNA DE LA RESTINGA A CHEVAL SUR UN LUSITANIEN

Randonnée à cheval au Brésil dans le parc national de Big Fish Restinga Lagoon. Une occasion unique de découvrir sur un superbe cheval Lusitanien, un ensemble d'écosystèmes très riches. Dans une région inhospitalière comme celle-ci, à cheval tout est accessible, permettant de sortir de la lagune de Patos, appelée "mer intérieure" (avec 280 km de long et jusqu'à 60 km de large). En quelques heures à cheval, vous atteignez la "mer extérieure", l'Atlantique, en traversant des zones humides, des forêts indigènes, des dunes, des lagons et des plages: une incroyable diversité. Les indigènes disent que "c'est le seul endroit où le soleil se lève et se couche dans la mer".

 

image 1397

CANYONS ET CASCADES AU PAYS DES GAUCHOS

Randonnée à la rencontre des gauchos du Brésil et de leur amour du cheval. Pour le gaucho, "c'est le cheval qui ouvre la voie, et avec un cheval on se fond dans le "Rio Grande do Sul". C'est autour du feu que le gaucho accueille les cavaliers avec un chimarrão (boisson chaude typique à base d'erva-mate).
Une randonnée à cheval au Brésil dans des paysages époustouflants, entre sommets de montagnes et canyons aux nombreuses cascades pour profiter de baignades rafraichissantes au cours de la randonnée.

 

image 1398

LES PLAGES DE BAHIA

Cette randonnée à cheval au Brésil débute et se termine dans une station balnéaire de la côte Atlantique. Vous explorez à cheval la côte et les villages typiques de Bahia. Une variété de terrains, allant des merveilleuses plages et mangroves aux sentiers en haut de falaises et à la forêt préservée. Le sable doré et la mer émeraude de Trancoso à Bahia: l'une des premières colonies fondées par les Portugais au Brésil (1586), un village d'une incroyable beauté. Avec son climat chaud tout au long de l’année, il constitue un refuge idéal pour ceux qui recherchent un lieu exotique et les plus belles plages du Brésil. Au- pied des falaises, vous trouverez de merveilleuses plages bordées au nord et au sud par des rivières qui se jettent dans la mer. Vous trouverez de petites piscines naturelles, une forêt ombrophile préservée et de nombreux kilomètres de plages de sable blanc. L'endroit est idéal pour faire de belles randonnées à cheval avec des galops au bord de l'eau.

 

image 1399

LE DELTA DE L'AMAZONE A CHEVAL

Marajó est une île située à l'embouchure de l'Amazone au Brésil. C'est la plus grande île fluviale au monde. Avec une superficie de 40 100 kilomètres carrés, Marajó a à peu près la taille des Pays-Bas et de la Suisse. Elle mesure environ 295 kilomètres (183 milles) de long et 200 kilomètres (120 milles) de large. Avec plusieurs îles voisines plus petites, séparées de Marajó par des rivières qui forment l'archipel du Marajó, d'une superficie totale de 49 602 kilomètres carrés. De grandes parties des îles sont inondées pendant la saison des pluies en raison des niveaux d'eau plus élevés du fleuve Amazone le long de la côte et des fortes précipitations à l'intérieur des terres. Marajó est presque entièrement plat, et pendant la saison des pluies, une grande partie de l'île se transforme en un grand lac. La partie orientale de l'île est dominée par la végétation de savane. Il y a de grandes fazendas (ranchs) avec élevage. Il existe de nombreux troupeaux de buffles d’eau domestiqués.

 

Destination