RANDO A CHEVAL EN CORSE
randonnée à cheval en Corse

La rando à cheval en Corse : Les paysages de la Corse, ses montagnes et ses plages paradisiaques, en font une destination idéale pour la randonnée à cheval tout en découvrant son patrimoine et ses traditions. Entre mer et montagne, Cap Rando Cheval vous propose de superbes randonnées équestres en Corse, voyages et vacances à cheval. Découvrez à cheval les paysages à couper le souffle de la Corse sauvage et belle !
La Corse est l'île la plus montagneuse de la Méditerranée, une "montagne dans la mer" ! C'est aussi la quatrième plus grande île de la rando a cheval CorseMéditerranée, après la Sicile, la Sardaigne et Chypre. Près de la moitié de la Corse est située dans le Parc naturel régional de Corse. Les montagnes représentent les deux tiers de la Corse, formant une seule chaîne. Les forêts couvrent 20% de l'île. Et la Corse regorge de plages de toute beauté. Enfin, la Corse ne serait pas ce qu’elle est sans sa gastronomie: la Corse est étroitement liée à ses principaux produits du terroir comme la culture des oliviers, de la vigne, de la châtaigne et des agrumes, mais aussi la charcuterie de porc, le lait et le fromage de brebis ...
Toutes ces richesses sont un enchantement pour le cavalier en rando à cheval en Corse !

Body
LA RANDONNEE EQUESTRE EN CORSE AVEC CAP RANDO CHEVAL :

Cap Rando Cheval vous invite en Corse: La Corse est aussi appelée île de beauté, non sans raison. En Corse, la montagne plonge dans la mer: la diversité de ses paysages et sa préservation des agressions du développement et du tourisme, en font l'une des perles de la Méditerranée et un lieu idéal pour la randonnée à cheval !

rando a cheval en Corse
.
image-20211211125213-1

randonnee equestre en Corse
rando à cheval en Corse

MER ET MONTAGNE CORSE A CHEVAL

Rando à cheval en Corse itinérante entre maquis, châtaigneraies, plages et torrents ... Au coeur de la Corse à cheval. L’été, la randonnée est adaptée pour permettre de profiter des rivières ... pour l'agrément des chevaux et des cavaliers. Hébergement en bivouacs et gîtes d’étapes, où une cuisine authentique Corse et familiale est proposée.

randonnée à cheval en Corse

rando équestre Corse
randonnée à cheval Corse

DESERT DES AGIATES A CHEVAL EN CORSE

Randonnée à cheval en Corse en itinérance. Départ de la randonnée à cheval à proximité de Corte, à travers la Haute-Corse, pour rejoindre les Agriates: l’une des plus extraordinaires régions de Corse. Hébergement en bivouac à certains endroits pour pénétrer dans le désert des Agriates entrecoupé de rocailles et de maquis.

rando à cheval en Corse

vacances a cheval en Corse
vacances à cheval en Corse

STAGE INITIATION A LA RANDONNEE EQUESTRE EN CORSE

Découvrez la randonnée à cheval et la Corse. Une façon agréable pour vous perfectionner ou découvrir la randonnée équestre. Entre 4 et 5 heures à cheval par jour, à partager en groupe où en famille. Avec une journée de repos en milieu de séjour pour pouvoir visiter la Corse autrement.

vacances à cheval en Corse

 

 

QUAND PARTIR EN RANDONNEE A CHEVAL EN CORSE
La Corse a un climat méditerranéen: il y fait doux toute l'année, le soleil est souvent présent. Les étés sont plutôt chauds et secs avec des températures atteignant environ 29° en août, et des hivers doux et plus pluvieux avec des températures diurnes d'environ 14°.
La Corse une destination privilégiée toute l'année pour la randonnée à cheval.
- L'hiver en Corse est doux et les pluies sont présentes entre novembre et février. A Ajaccio, le thermomètre peut descendre aux alentours de 4 ° C pendant la nuit, mais pendant la journée, il peut atteindre 14 ° C. Il gèle rarement le long des côtes. 
- Au printemps, l'ensoleillement est plus fort malgré quelques pluies. A partir de mi-mai, le climat devient très agréable pour parcourir la Corse à cheval dans une nature fleurie, et loin de la fréquentation estivale.
- En été, les températures montent, et les pluies disparaissent presque complètement. Dans les régions montagneuses, il fait plus frais et il n'est pas rare que des orages éclatent, surtout en fin de journée.
- L'automne est très agréable avec des températures douces. L'ensoleillement a tendance à diminuer et les pluies commencent à réapparaître à partir d'octobre.
Pour la randonnée à cheval, vous pouvez partir au printemps et en automne. Entre juin et septembre, dans la montagne Corse, les températures sont plus fraîches en altitude, vous ne souffrirez pas trop de la chaleur.

Texte B

La rando à cheval en Corse est certainement le meilleur moyen de découvrir la beauté de la Corse.

Destination