RANDONNEE A CHEVAL EN MONGOLIE

Voir toute notre offre à cheval en Mongolie :
Randonnée cheval Mongolie

Parcourir la Mongolie à cheval est sans doute la meilleure façon de découvrir son immensité et la diversité de ses paysages, allant des steppes aux montagnes, en passant par les forêts et les rivières. La randonnée à cheval en Mongolie procure une sensation de liberté intense en partageant le quotidien du peuple mongole nomade. Outre la sensation enivrante d’être perdu dans l’immensité de ce pays, vous apprécierez ses paysages spectaculaires, depuis la vallée de l’Orkhon jusqu’aux eaux bleues du Parc des 8 lacs . Vous pourrez vivre une évasion totale le temps d'un voyage à cheval en Mongolie.
 

Body

rando cheval Mongolie

randonnée à cheval en Mongolierando Mongolie à cheval

MONGOLIE EXPRESS A CHEVAL

Galopez à cheval en Mongolie: une randonnée intense à cheval de 8 jours en Mongolie. À moins de 2 heures de Oulan-Bator, vous trouverez des chevaux volontaires et endurants qui vous attendent pour une randonnée équestre intense dans les steppes. Voyage à cheval en Mongolie guidé par d'authentiques nomades, vous découvrirez le cœur de la Mongolie à cheval ...

rando équestre en Mongolie

 

randonnée équestre en MongolieA cheval en Mongolie

LA VALLEE DE L'ORKHON A CHEVAL

Randonnée à cheval en Mongolie dans la vallée de l'Orkhon, un site inscrit au patrimoine mondial considéré comme le berceau de la vie nomade en Mongolie. Comprend 3 jours avec yacks transportant les bagages dans le parc Naiman Nuur, un jour avec une famille nomade, la visite de Hogno Han (Mini-Gobi), Karakorum et Oulan-Bator.

randonnee cheval Mongolie

 

Mongolie à chevalrandonnée cheval Mongolie

VALLEE DE L'ORKHON SOUS LA YOURTE

Randonnée en yourtes confortables en Mongolie. On peut aimer les grands espaces sauvages mais également dormir dans un lit douillet: c'est pourquoi nous proposons cette randonnée "confort". Cette magnifique randonnée vous permettra d'apprécier le meilleur de la Mongolie avec la visite de sites classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco dans les meilleures conditions grâce à un logement en yourtes chaque soir.

randonnee a cheval en yourte Mongolie

 

A cheval en MongolieRando équestre en Mongolie

TRANSHUMANCE NOMADE EN MONGOLIE

voyage à cheval en Mongolie qui vous fait participer à la transhumance d'une famille nomade, entre ses pâturages de printemps, d'été et d'automne ! Vous particirez au démontage et au remontage des yourtes, vous aidez à déplacer les troupeaux de chevaux, de yaks, de moutons et de chèvres jusqu'aux nouveaux pâturages. Ces transhumances sont les moments les plus importants de l'année pour les familles nomades: trouver de nouveaux pâturages est vital pour les troupeaux, et donc pour les familles nomades de Mongolie ...

voyage a cheval en Mongolie

 

randonnée à cheval Mongolieimage 2346

GOBI ET STEPPES DE MONGOLIE A CHEVAL

Un voyage à cheval en Mongolie unique, entre dunes et steppes. Découvrez tous les contrastes de la Mongolie en un seul voyage, avec ce circuit qui combine une randonnée à cheval dans les dunes du désert du Bayan Gobi, et dans les steppes verdoyantes de la Vallée de l'Orkhon.

En randonnee a cheval en Mongolie

 

séjour et équitation en Mongolieimage 2348

VIE NOMADE SOUS LA YOURTE

Un séjour en Mongolie permettant de découvrir les plus beaux sites de Mongolie Centrale, tout en consacrant 4 jours à une rencontre authentique avec une famille nomade de la Vallée de l'Orkhon. Ce séjour propose: visites, promenades à cheval ou à dos de chameau, rencontres avec les nomades ... Ce programme est idéal pour découvrir la Mongolie en alliant 2 jours d'équitation et des journées de visites. Il est adapté aux cavaliers débutants ou confirmés, souhaitant partager ce voyage exceptionnel en famille avec des enfants.

découverte de la Mongolie à cheval

 

Texte B

Partez en randonnée à cheval en Mongolie sur des chevaux mongols. Le cheval mongol est un petit cheval de selle, qui, comme son nom l'indique, est le cheval autochtone de la Mongolie. C'est une race très ancienne qui est à l'origine de nombreuses autres races dans le monde, symbole de la préservation et de la protection de la faune diversifiée et unique de la Mongolie.

Destination