Randonnée équestre en Provence : Randonnée équestre en MONGOLIE : VALLEE DE L'ORKHON EN BIVOUAC

Randonnée équestre en MONGOLIE : VALLEE DE L'ORKHON EN BIVOUAC

Hors vols : 1415€
Durée : 13 jours - 12 nuits - 8 jours à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Cap Rando "Sélection": séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando ou par une agence partenaire. Hébergement :

Rando à cheval en MongolieRandonnée dans la vallée de l'Orkhon, un site inscrit au patrimoine mondial considéré comme le berceau de la vie nomade en Mongolie. Comprend 3 jours avec yacks transportant les bagages dans le parc Naiman Nuur, un jour avec une famille nomade, la visite de Hogno Han (Mini-Gobi), Karakorum et Oulan-Bator.

Programme du séjour

RANDONNEE EQUESTRE EN MONGOLIE


Jour 1 : Oulan Bator. Arrivée à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, en début de matinée. Accueil par votre interprète francophone à l'arrivée du vol Turkish Airlines (si vous voyagez avec d'autres compagnies, transfert privatif à réserver à l'avance). Visite du monastère de Gandantegchinlin et du Musée National d'Histoire Mongole. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Oulan Bator - Karakorum. Petit déjeuner et départ pour Karakorum, l'ancienne capitale de la Mongolie. C'est une longue journée de route, mais nous avons fait ce choix pour vous permettre de consacrer un maximum de temps à la randonnée à cheval dans la Vallée de l'Orkhon. Déjeuner pique-nique en route. Visite du monastère d'Erdene Zuu, puis nous installons votre campement pour la nuit, à l'entrée de la Vallée de l'Orkhon, dans laquelle va se dérouler votre randonnée en Mongolie Centrale. Dîner et nuit sous la tente (voir notre page dédiée au matériel de camping utilisé sur cette randonnée).

Jour 3 : Randonnée à cheval dans la Vallée de l'Orkhon. Après le petit déjeuner, vous faites connaissance avec les éleveurs nomades qui vous accompagneront pendant votre randonnée équestre dans la Vallée de l'Orkhon ! Vous commencerez votre randonnée dans les montagnes qui bordent le Nord de la Vallée de l'Orkhon. Pique-nique apporté par nos véhicules 4x4, rien à transporter sur votre cheval ! Cela vous permet d'adopter une allure plutôt rapide, avec de nombreux galops. Vous retrouvez le véhicule 4x4 en fin d'après-midi pour installer le bivouac. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 4 : Randonnée à cheval dans la Vallée de l'Orkhon. Après le petit déjeuner, vous reprenez votre cheval pour continuer votre randonnée à travers les Monts du Khangaï, chaine de montagne qui traverse la Mongolie Centrale. Pique-nique apporté par les véhicules 4x4. Vous retrouvez le véhicule 4x4 en fin d'après-midi pour installer le bivouac. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 5 : Randonnée à cheval dans la Vallée de l'Orkhon (Monastère de Tovkhon). Après le petit déjeuner, vous montez à cheval jusqu'au Monastère de Tovkhon. Vous poursuivez la randonnée en descendant à cheval vers la Vallée de l'Orkhon proprement dite. Les vues sont spectaculaires sur cette vallée très large, surplombée de sommets boisés. Pique-nique apporté par les véhicules 4x4. Vous retrouvez le véhicule 4x4 en fin d'après-midi pour installer le bivouac. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 6 : Randonnée à cheval dans la Vallée de l'Orkhon (Chutes de l'Orkhon). Après le petit déjeuner, vous découvrez à cheval les célèbres Chutes de l'Orkhon puis continuez la randonnée à cheval en amont de la Vallée de l'Orkhon, dans des paysages qui deviennent de plus en plus sauvages. Dans cette région volcanique, d'anciennes coulées de lave solidifées forment un paysage étrange, leur couleur noire contrastant avec l'écume blanche de l'Orkhon. Elles sont les témoins du passé volcanique tumulteux de la Mongolie. Pique-nique apporté par véhicules 4x4. Vous rejoignez bientôt la lisière de la forêt. Face à vous, se dressent les pentes boisées du Parc de Naiman Nuur, le "Parc des 8 Lacs" dans lequel vous randonnerez ces prochains jours, en autonomie. Vous retrouvez le véhicule 4x4 en fin d'après-midi pour installer le bivouac. Dîner et nuit sous la tente.

Jour 7 : Randonnée à cheval dans le Parc de Naiman Nuur (avec yacks de bât). Après le petit déjeuner, changement complet d'ambiance : après la première partie de la randonnée en terrain ouvert et avec votre véhicule logistique, vous vous aventurez dans des espaces très sauvages: les montagnes du Parc de Naiman Nuur. La randonnée se fait maintenant en autonomie. Cette région est inaccessible aux véhicules, aussi ce sont des yacks de bât qui transporteront les bagages, les tentes, et tout le matériel de camping et de cuisine. Après le chargement des yacks, vous commencez votre ascension vers ces lacs suspendus dans des écrins de verdure. Pique-nique en route. Le bivouac est installé près d'un lac, dans un environnement de toute beauté. Dîner et nuit sous la tente.


Jour 8 : Randonnée à cheval dans le Parc de Naiman Nuur. Aujourd'hui, vous chevauchez à la découverte des différents lacs du Parc des 8 Lacs, un des plus beaux de Mongolie. Ce soir, vous reviendrez au même site de bivouac, ce qui vous permet de ne pas avoir à recharger les yacks pour la journée, et ainsi d'adopter des allures plus rapides à cheval. Pique nique en route. Dîner et nuit sous la tente près du lac.

Jour 9 : Randonnée à cheval dans le Parc de Naiman Nuur. Après le petit déjeuner et le rechargement des yacks, vous redecendez à cheval vers la Vallée de l'Orkhon. Pique-nique en route. Le terrain est assez difficile et accidenté, vous aurez l'occasion d'apprécier la sûreté de pied de votre cheval et l'habilté des conducteurs de yacks. Dîner et nuit sous la tente près des familles des éleveurs de yacks.

Jour 10 : Journée avec une famille nomade. Aujourd'hui, vous rejoignez les yourtes de la famille des nomades qui nous accompagnent depuis le début de cette randonnée à cheval en Mongolie Centrale. Après avoir partagé tant d'émotions équestres et humaines, ils sont devenus vos amis, et c'est toujours une expérience merveilleuse de découvrir leur femme, leurs enfants, la yourte où ils vivent et leurs troupeaux en liberté dans la vallée, véritable carte postale de la Mongolie. La journée est consacrée à la découverte du mode de vie traditionnel des nomades de Mongolie. Vous pourrez participer à ces activités, et lier connaissance avec les différents membres de la famille. En journée, vous pouvez encore passer quelques heures à cheval, pour les aider à rassembler les troupeaux, ou simplement explorer les environs. En soirée, vos hôtes vous prépareront un plat traditionnel, le khorkhog, le "barbecue de Mongolie". Nuit sous une yourte d'hôtes chez nos amis nomades. Pas de sanitaires pour cette nuit, le confort est plus simple que dans les camps de yourtes car il n'y a pas de douches, mais vous découvrirez le mode de vie traditionnel des nomades de Mongolie.

Jour 11 : Vallée de l'Orkhon - Nuit sous la yourte au Parc de Khogno Khan. Petit déjeuner et départ pour le Parc de Khogno Khan, surnommé le Mini-Gobi. Déjeuner pique-nique en route. Visite du monastère d'Ovgon Khiid et petite promenade à pied dans les immenses dunes de sable doré appelées Elsentasarhaï. Pour ce dernier soir dans la steppe, vous terminez en beauté votre voyage à cheval par une nuit en camp de yourtes, au pied des falaises. Au programme : douche chaude et magie de la nuit dans une belle yourte décorée de meubles traditionnels de Mongolie. Un confort appréciable après 8 nuits sous la tente ! Passer la nuit dans une yourte traditionnelle, avec des meubles Mongols, est aussi une expérience merveilleuse à ne pas manquer ... Le soir, dîner d'adieu à la steppe au restaurant du camp de yourtes. Nuit au camp de yourtes du mini-Gobi.

Jour 12 : Parc de Khogno Khan - Oulan Bator. Petit déjeuner, puis route vers Oulan Bator, point de départ et de fin de cette randonnée à cheval en Mongolie. Déjeuner pique-nique. Après-midi consacrée au shopping, dans les magasins du centre-ville, où vous trouverez en particulier tous les vêtements et objets traditionnels de la vie quotidienne des Mongols. En fin d'après-midi, spectacle de danses, musique et chants traditionnels Mongols, en particulier l'étonnant Khuumii. Installation à l'hôtel, idéalement situé à 200 m de Peace Avenue, entre la place Sukhbaatar et le State Department Store, ce qui vous permet d'avoir un large choix de restaurants, et de pouvoir faire vos derniers achats au Department Store qui est ouvert tard le soir. Dîner libre pour vous permettre de profiter des nombreuses possibilités offertes par la capitale. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Oulan Bator. Petit déjeuner et transfert à l'aéroport.

Informations pratiques

RANDONNEE EQUESTRE EN MONGOLIE
FICHE PRATIQUE


DUREE: 
13 jours - 12 nuits - 8 jours à cheval

RENDEZ-VOUS:
Aéroport de Oulam Bator
 à l'arrivée du vol Turkish Airlines à 11h05. Si vous n'arrivez pas avec cette compagnie: transfert privé à réserver à l'avance. Dans tous les cas, prévoir une arrivée en matinée pour le tour de ville.

SEPARATION: 
Transfert pour le vol Turkish Airlines de 12h05. Si vous ne partez pas avec cette compagnie aérienne: transfert privé à réserver à l'avance

HEBERGEMENT: 
6 nuits sous tente, 4 nuits yourtes, 2 nuits en hôtel 3* à Oulan Bator.

BIVOUACS:
Tentes (individuelles si vous voyagez seul(e)), matelas, tente mess, chaises, douche, pompes de filtration et purification d'eau potable, trousses de secours ...

REPAS: 
Pris aux campements. Au restaurant à Oulan Bator (libres, non compris dans le prix).

CAVALERIE:
Chevaux de race mongole.

SELLERIE:
Mongole.

ENCADREMENT: 
Guide local francophone + assistant en véhicule. 

TRANSPORT DES BAGAGES:
Par véhicule d'assistance, sauf 3 jours avec chevaux ou yacks de bât.

NIVEAU: 
Etre à l'aise aux trois allures en extérieur et en très bonne condition physique. 

TARIF 2017 / personne: 
1 415 € en chambres et tentes partagées.

OPTIONS:
Chambres et tentes individuelles (sauf nuit chez les nomades): 60 € 2 nuits à l'hôtel à Oulan Bator. 8 nuits sous tentes individuelles sur demande. Nuits en yourtes partagées. En fonction du nombre de participants, un supplément pourra ête appliqué si le groupe n'est constitué de moins de 4 pers. + 250 € / pers. 

LE PRIX COMPREND: 
La location du cheval équipé, un guide local francophone, l'hébergement, les repas (sauf à Oulan Bator), café et eau pendant les repas, les randonnées et les visites tels que décrites, la pension complète sauf à Oulan Bator (petit déjeuner seulement), les transferts en 4x4 "russes" avec chauffeur, téléphone satellite Iridium en cas d'urgence.

LE PRIX NE COMPREND PAS: 
Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend". L'assurance individuelle, les boissons autres que l'eau et le café pour les repas inclus, les visites éventuelles et dépenses personnelles, le voyage pour vous rendre et repartir de Oulam Bator. Il est plus intéressant de réserver votre billet, un forfait transports compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande.

MODES DE PAIEMENT: 
Par chèque, virement bancaire, chèques vacances, carte bancaire par serveur sécurisé: 
https://jepaieenligne.systempay.fr/CAP_RANDO  


ASSURANCES: Vous devez être tirulaire d'une assurance individuelle vous garantissant pour votre responsabilité civile en tant que cavalier ainsi que pour vos frais médicaux, rapatriement ... et éventuellement le remboursement en cas d'annulation. A l'inscription, nous vous proposons de souscrire l’assurance « Cap Assistance 24/24 » avec option annulation : vous bénéficiez d'un package de garanties d'assurance voyage que peu de tour opérateurs peuvent vous proposer. Vous partez tranquille avec l'efficacité du réseau médical mondial d'AXA Assistance 7/7 et 24/24. Une assurance individuelle et responsabilité civile couvrant les activités équestres est obligatoire. 
Voir notre fiche "assurances - annulations"

FORMALITES:
Aucun visa demandé pour une visite de moins de 30 jours. Aucun vaccin spécifique n'est demandé, nous vous recommandons de vérifier que vous êtes à jour de vos vaccinations habituelles, notamment contre le tétanos. Consultez le site du ministère des affaires étrangères.

CLIMAT:
Le printemps, les températures passent au-dessus de 0°. Tempêtes de sable possibles à proximité du désert de Gobi. L'été, le temps est chaud, envition 20 à 25°. Dans le désert de Gobi, la température est plus élevée atteignant parfois 40°. L'automne débute tôt en septembre, les températures se refroidissent rapidement, des chûtes de neige précoces sont possibles. l'hiver est très froid avec des températures peuvent atteindre -30°, froid sec, il neige très peu sauf dans les régions du nord.

DECALAGE HORAIRE:
GMT+7 = 6 heures de plus par rapport à la France en été, 7 heures en hiver.

ELECTRICITE:
Différents types de prises, mais d'une manière générale compatibles avec les prises françaises.

MONNAIE:
Le Tugrik

DOSSIER D'INSCRIPTION:
Téléchargez le dossier d'inscription en cliquant sur le lien:
http://www.cap-rando.com/site/pdf/DOSSIER_INSCRIPTION.pdf

Dates et tarifs

Départ Retour Prix Infos
2017-09-1616/09/2017 2017-09-2828/09/2017 Prix à partir de : 1415€

vous aimerez aussi :

randonnee equestre en mongolie Sélection Partenaire
Durée : 13 jours - 12 nuits - 7 jours 1/2 à cheval
Niveau : A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur. A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement :
Randonnée équestre en Mongolie. Randonnée confort. La Mongolie est une destination privilégiée par les amoureux de chevauchée au grand air. Cependant, on peut aimer autant le[...]