Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Type
Randonnée - Voyage à cheval itinérant en ligne
Confort
Hebergement en Camps et en chambres
Niveau
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
A partir de
6500€

-23.10103934158, 18.36572595

Safari à cheval en Namibie. Le Damara est une partie spectaculaire de la Namibie, presque inaccessible, avec des couleurs étonnantes et de vastes espaces ouverts qui vous épateront, d'anciens cratères et des vestiges de la préhistoire, sans oublier l'intimidante Skeleton Coast. C'est la randonnée et le safari équestre par excellence pour ceux qui souhaitent échapper à la vie citadine dans une nature sauvage. Le safari commence dans le nord du Damara sauvage, peu habité et d'une beauté à couper le souffle, défiant les chevaux et les cavaliers à travers de vastes et anciennes plaines inondables, et à travers des canyons profonds et silencieux, à travers un grand désert jusqu'à une côte sauvage. Dans une terre sans eau, vous arriverez à comprendre les défis du terrain et de l'environnement. Chevauchant entre 20 et 50 km par jour à tous les rythmes, le trajet couvre environ 290 km jusqu'à la côte des squelettes de l'océan Atlantique sur 11 jours.  Au cours de ce voyage à cheval, vous découvrirez l'ancienne Namibie, des pétroglyphes et de l'art rupestre, datant de milliers d'années, qui représentent de grandes chasses, des animaux et les emplacements des eaux souterraines. Les puissants glaciers, les plaines inondables parsemées de rochers cèdent la place à des vallées couvertes d'herbe bordées de douces dunes de sable, surveillées par des chaînes de montagnes aux teintes violettes: une véritable nature sauvage. ... et puis, vers la mer et la plage sans fin où les épaves racontent l'histoire d'une mer sauvage sur une côte sauvage ! Le courant froid de Benguela apporte des eaux fraîches, riches en plancton et en poissons depuis l'Antarctique et modère les températures dans la région.

DECOUVREZ TOUTE NOTRE OFFRE DE SAFARIS A CHEVAL :
safari à cheval

Programme
Programme intro

SAFARI & RANDO A CHEVAL EN NAMIBIE
PROGRAMME INDICATIF *

image-20221120181942-1

Les journées commencent au lever du soleil avec le délicieux arôme du café fraîchement moulu qui flotte dans le camp, suivi du petit-déjeuner. Le départ est généralement à 8h avec 4 à 5 heures à cheval avant le déjeuner. Les pauses déjeuner sont d'une heure à deux heures suivies de 2 à 3 heures à cheval l'après-midi.

Jour 1: Arrivée. Arrivée à l'aéroport Hosea Kutako de Windhoek, de préférence avant 17 h. Nuit à Windhoek.

Jour 2: De Windhoek à Twyfelfontein. Après un petit-déjeuner matinal, vous partez vers le nord (environ 7 heures de transfert, y compris une pause déjeuner en cours de route) à travers des paysages namibiens spectaculaires jusqu'à votre camp à Twyfelfontein (source douteuse) où vous rencontrez les chevaux et l'équipe. Nuit au camp d'Aba Huab.

Jour 3: Huab. Votre première rando se déroule dans le bassin versant d'Aba Huab qui vous invite à quelques galops rapides, et vous permet de mieux vous familiariser avec votre cheval et le terrain. Vous retournez au camp pour le déjeuner, après quoi nous visitez les gravures rupestres de San se terminant par un coucher de soleil avec une vue panoramique sur cette magnificence sauvage. Nuit au camp d'Aba Huab.

Jours 4, 5, 6 et 7 : Systèmes fluviaux Huab + Ugab. Avec le soleil levant dans le dos, vous commencez votre voyage vers l'ouest, vers le lointain Atlantique. Dans ces systèmes fluviaux éphémères, les cycles de précipitations dictent le mouvement saisonnier du gibier, mais vnous pouvezs rencontrer des éléphants, des rhinocéros, des oryx, des springboks, et d'autres gibiers adaptés au désert. Ici, d'immenses vallées glaciaires, d'impressionnantes montagnes, et des plis et fractures résultant d'éruptions cataclysmiques,, présentent des instantanés bien conservés d'une terre d'une grande antiquité.

Jours 8, 9 et 10: Les Grandes Plaines. En quittant les vallées fluviales, vous traversez maintenant l'immensité des plaines ouvertes avec le massif impressionnant du Brandberg (montagne brûlante) formant une toile de fond spectaculaire. Ici, les plaines sans fin permettent une chevauchée rapide à l'approche de la dramatique Messum Caldera: les vestiges érodés d'un volcan effondré massif. Votre dernière balade vous emmène enfin vers l'océan: la formidable et spectaculaire Skeleton Coast, ainsi nommée pour les carcasses de navires échoués qui parsèment ce littoral. La remontée d'eau froide du courant de Benguela entraîne des conditions météorologiques diverses allant des vents d'est chauds du désert aux vents froids d'ouest de l'Atlantique sud: un lieu d'extrêmes ! Vous passez la nuit dans la petite ville côtière de Henties Bay, dans une maison privée avec une vue des plus spectaculaires sur l'océan Atlantique. Votre dernier repas avec le groupe est du poisson de l'Atlantique fraîchement pêché, cuit à la perfection sur la braise.

Jour 11: Départ pour l'aéroport de Windhoek, arrivée à temps pour les vols partant après 15h (il est recommandé de prendre le SA 77 vers Johannesburg ou le vol tardif d'Air Namibia direct vers Francfort). Il existe bien sûr de nombreuses autres options.

* Ce programme est indicatif et est adapté en fonction des impératifs.

Arrivée - départ

RENDEZ-VOUS:
Le jour 1: Transfert gratuit de l'aéroport de Windhoek. Veuillez arriver à Windhoek au plus tard à 17h.

SEPARATION: 
Le jour 11: Transfert gratuit pour l'aéroport de Windhoek. Veuillez réser des vols après 15h.

VOLS:
Les vols pour la Namibie ne sont pas compris dans nos tarifs car il est généralement plus intéressant de réserver vous-même vos vols, un forfait vols compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande.
Avant de réserver vos vols: transmettez nous vos horaires afin de vérifier la concordance avec les horaires des transferts.

Infos équestres

NIVEAU EQUESTRE: image 750
Pour très bons cavaliers à l'aise aux trois allures (pas, trot, galop rapide) en extérieur, et en bonne condition physique. Il s'agit d'une randonnée sportive.

POIDS:
Limite de poids stricte de 85 kg.

RYTHME:
​​​​​​Vous montez le matin pendant 4 à 5 heures, pause déjeuner pendant 1 à 2 heures, puis repartez à cheval pendant 2 à 3 heures supplémentaires, totalisant environ 6 à 8 heures par jour en selle pendant 7 jours. Vous parcourrez 20 à 60 km par jour à toutes les allures et sur des terrains accidentés. D'autres jours peuvent être plus courts. Le rythme dépend du terrain et des températures ainsi que de la condition physique des cavaliers, au pas, au trot, au galop.

GROUPES:
Jusqu'à 15 cavaliers avec 2 à 3 guides.

image-20221120182436-1CAVALERIE:
Arabe, Haflinger, Lipizzaner, Trakehner, croisements des célèbres chevaux sauvages du désert du Namibi.

SELLERIE:
Type endurance avec un rembourrage épais pour le confort du cheval et du cavalier. Chaque selle est équipée de deux porte-bidons spécialement conçus (gourdes fournies). Si vous montez avec une peau de mouton, vous pouvez apporter la vôtre (forme western). Les chevaux sont montés en filet simple.

Confort

HEBERGEMENT:
Il s'agit d'une randonnée en pleine nature, vous séjournez donc dans un mélange de lodges et de camps.
Vous séjournez en lodge 2 nuits et campez 8 nuits. Considérez-vous comme « débranché » lors d'un safari - la réception des téléphones portables est au mieux minimale et Internet pas du tout, sauf dans les villes.

Sous réserve de modifications en fonction des disponibilités:
Nuit 1 : Lodge à Windhoek
Nuit 2 & 3 : Camp à Aba Huab
Nuit 4 - 7 : Camp le long de la rivière Huab
Nuit 8 & 9 : Camp dans les plaines du Namib
Nuit 10 : Lodge à Henties Bay

 

 

Lodge à Windhoek
Le bâtiment principal comprend une salle à manger, un bar situé au centre, un salon avec cheminée. Nichée à l'extérieur, entre le salon et la salle à manger, se trouve la piscine. La terrasse en bois offre une vue féerique sur Windhoek. Les 20 chalets  ont une salle de bain attenante avec douches, toilettes et lavabos. Toutes les chambres disposent de couettes en plumes enveloppées de coton. Tous les équipements réspectent l'environnement et le service et l'hospitalité sont inégalés. 6 chalets offrent une vue sur Windhoek et 14 face à l'est offrent de superbes vues du lever du soleil sur la montagne Moltkeblick. Vous avez accès au WIFI.

 

 

 

Les camps
Bien que des tentes soient fpournies si nécessaire, les cavaliers dorment généralement à la belle étoile sur des lits confortables avec literie. Les lits ont un matelas isolant, d'une couette double en duvet de canard et d'un oreiller. Ils peuvent se fermer et ont une housse imperméable. Des douches à seau avec eau chaude, et des toilettes chimiques sont disponibles. L'équipe s'efforce de fournir une douche tous les soirs, mais si l'eau est rare, une nuit peut être sans douche.

 

 
image-20221120185113-1REPAS:
Tous les repas sont inclus du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du dernier jour. Le petit-déjeuner est généralement composé de bouillie ou de céréales, de café ou de thé et d'un plat chaud. Les jours où vous pouvons retrouver les véhicules de ravitaillement, un déjeuner léger est servi, là où ce n'est pas possible, des sandwichs sont dégustés sous un arbre ombragé. Le dîner est un délice de plats typiquement namibiens: gibier sauvage, bœuf fermier ou mouton du Karoo servis en braai (grillés sur feu de bois) ou potjie (pot cocotte) avec des légumes et un dessert surprise également réalisé sur feu de bois. Du thé, du café et des jus sont toujours disponibles dans le camp avec des boissons fraîches, de la bière, du vin, etc. disponibles le soir. Toutes les boissons sont incluses dans le prix. Seules les boissons du premier soir, et dans lodges et restaurants ne sont pas comprises. 

Tarif
Infos tarif

safari a cheval cadeauTARIF 2023 / PAR PERSONNE *:
6500 € en tentes partagées.
Supplément chambres & tentes de 1 personne: 250 €
Frais de dossier: 15 €
* Prix pouvant être revus à la baisse ou à la hausse selon les variations du taux de change.

 

LE PRIX COMPREND:

7 jours à cheval, la location du cheval équipé, les guides locaux, l'hébergement, les repas, les boissons sur les camps, la demi-journée de visites des gravures rupestres de Twyfelfontein, les transferts gratuits de/pour l'aéroport de Windhoek aux horaires fixés, la garantie financière de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS:

L'assurance individuelle, les dépenses personnelles, les boissons hors camps, les pourboires, les vols, tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend".

 

ASSURANCE (si vous n'en avez pas déjà une):
Nous proposons les assurances de Chapka assurances.
Cap Sécurité: assurance complète avec annulation. Cap Annulation: annulation seule
Voir le tarif Voir toutes les informations

 

VOLS:
Les vols ne sont pas compris car il est plus intéressant de réserver vous-même, un forfait transports compris revient parfois plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs (service gratuit) ou vous proposer un voyage transports compris sur demande.
Tarif indicatif Paris - Johannesburg: à partir de 700 € a/r.


Paiements sécurisés par carte bancaire - Chèques vacances acceptés:
rando à cheval         rando cheval
Garantie de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages.

Dates
Autres infos

Formalités d’entrée en Afrique du Sud & Botswana :

 

image-20220303175116-1
 

 

Visa non nécessaire pour les ressortissants français, belges, suisses, luxembourgeois ou canadiens en possession d’un passeport (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique) valide au moins 30 jours après la date de retour et d’un billet d’avion retour. Attention, il doit rester dans le passeport au moins 2 pages vierges.

Si vous voyagez avec des enfants : attention, des règles très strictes et particulièrement draconiennes sont en vigueur pour voyager avec des enfants depuis 2015. Elles ont pour objectif d’éradiquer le trafic d’enfants. Si vous ne les suivez pas à la lettre, vous prenez le risque que la compagnie vous refuse l’accès à bord (ou pire, qu’on ne vous laisse pas entrer dans le pays). Cela arrive chaque année à des familles qui ont pris cette réglementation trop à la légère.

 

Santé :

 

image-20220807122735-1

 

Vaccins « universels » recommandés : (tétanos, diphtérie, polio, hépatite B, rage). Pour les enfants : toutes les vaccinations du calendrier vaccinal ; hépatite A et typhoïde. En cas de séjour dans les parcs et réserves animalières au nord-est du pays (parc Kruger, Hulhluwe-Imfolozi, St Lucia): traitement antipaludéen.

 

Voir les informations covid ci-dessus.

Climat & Météo :

 

image-20220303175355-1

 

 

SAISONS:

Le climat sur la plupart de l'Afrique australe est tempéré. Des conditions chaudes et sèches sont généralement rencontrées dans la région de Tuli. De gros orages d'été de courte durée en fin d'après-midi et en soirée peuvent être observés. Les précipitations se produisent principalement pendant les mois d'été (octobre - mars).
 

Été (décembre à février):
Les températures sont élevées et il y a beaucoup d'humidité dans l'air. Les risques d'orages sont grands. Certains des oiseaux migrateurs d'été commencent à arriver. L'appel caractéristique du coucou à poitrine rouge résonne clairement, annonçant l'approche d'un temps meilleur pour tous. Une fois que de bonnes pluies sont tombées, l'alouette monotone petite, terne mais extrêmement vocale maintient le buisson éveillé jour et nuit avec son appel irritant, alors qu'ils se perchent sur chaque cime des arbres. Les kudus vêlent et il y a de fortes chances de voir des agneaux Impala tardifs, chancelant sur des pattes grêles et vacillantes derrière leurs mères. En raison de la chaleur, les animaux commencent sagement à chercher de l'ombre avant 8 heures du matin, ne redevenant actifs qu'en fin d'après-midi, juste avant le coucher du soleil. Les orages tropicaux sont une caractéristique régulière de l'après-midi et il y a une forte probabilité que les rivières inondées ajoutent de l'excitation aux safaris.

Automne (mars à mai):
La transition de l'été à l'hiver se produit rapidement dans la vallée du Limpopo. Enfin, la chaleur torride de l'été commence à diminuer et il y a moins de probabilité de pluie. C'est une période vraiment splendide de l'année. C'est maintenant l'automne et les températures quotidiennes sont plus agréables avec des jours et des nuits douces. Les températures commencent à baisser rapidement après le coucher du soleil et les safaris du soir et du matin nécessitent des vêtements plus chauds. Bien que frais le matin, les jours sont clairs et agréables avec un ciel bleu vif. Maintenant que les pluies sont terminées, le veldt commence à se dessécher et le gibier commence à se rassembler autour des principaux cours d'eau, tels que le Limpopo et les zones humides associées, ainsi que les points d'eau artificiels disséminés dans la réserve. Quelques veaux Koudous tardifs pourraient faire une apparition début mars. De grands troupeaux de jeunes Impala gawky sont rencontrés, gardés sous un certain contrôle par leurs mères. La brousse est toujours dense, mais les nuances lumineuses de vert commencent à devenir plus ternes au fil de l'année. Alors que la végétation commence à s'amincir, le léopard insaisissable est plus fréquemment vu. Les Lions, qui se sont dispersés avec le gibier pendant la saison des pluies, commencent à concentrer leurs activités dans la zone centrale de Mashatu.

Hiver (juin à août):
Les journées sont toujours belles, avec des matins frais. Les nuits peuvent être très froides. La plupart des marais sont maintenant complètement secs. L'éléphant et une foule d'autres espèces commencent à fréquenter les trous d'eau artificiels près des camps, ce qui permet une observation passionnante pendant les repas. Les observations de prédateurs sont bonnes à cette période de l'année, en raison de la végétation amincie et des concentrations de gibier, mais les guépards sont rares. En général, le safari est plus actif plus tard dans la journée. C'est également un moment propice pour visiter le site archéologique de la rivière Motloutse. La végétation estivale a disparu et une multitude de caractéristiques intéressantes sont maintenant visibles. Vers la fin de l'hiver, les plaines inondables et les prairies adjacentes au Limpopo sont très sèches. La brousse est devenue dure et presque inhospitalière, avec de la poussière et des roches visibles sur des kilomètres. Le veldt a toutes les teintes hivernales typiques de brun et de rouge, alors que les feuilles de Mopane commencent à tourner. Le temps est beau et les températures augmentent légèrement. Les premières matinées et soirées n'étant pas aussi froides qu'en juin ou juillet.

Printemps (septembre à novembre):
La brousse est encore très sèche, une condition exacerbée par les vents, qui soufflent d'août à octobre. Les températures commencent à augmenter régulièrement et les conditions deviennent désespérées pour de nombreux herbivores. Cela est dû aux systèmes frontaux de la sous-région touchant la vallée du Limpopo, apportant de l'air surchauffé dans la région. Il peut y avoir un orage tropical occasionnel, mais cette pluie précoce est aspirée comme une éponge par la terre. Cette eau bienvenue n'est cependant pas suffisante, et se traduit rarement par un développement floral notable. De nombreux arbres commencent à fleurir, en prévision de l'été qui approche rapidement. Les teintes des fleurs animent la brousse, offrant une alimentation abondante aux babouins et autres habitants affamés de la brousse, qui ont tous lutté pendant les mois d'hiver pauvres. Les températures commencent à monter et les safaris sont à nouveau tôt le matin et en fin d'après-midi, afin d'éviter la chaleur de mi-journée. Le manque de végétation dense et le sol sec facilitent le suivi du lion et du léopard et permettent souvent des observations exceptionnelles. Les éléphants attendent impatiemment la saison sèche, passant d'un point d'eau à un autre, où ils en profitent pleinement, se vautrant et buvant pendant des heures. Ils se nourrissent de la végétation environnante, se déplaçant dans la brousse lorsque les températures ont suffisamment baissé pour se nourrir hors de l'ombre protectrice. C'est aussi à cette époque que les élans commencent à vêler.

Avis
Les avis de nos cavaliers
Elodie - France - Septembre 2022

Tout était parfait ! Du conseil et de l'efficacité de Cap Rando. Au dossier de confirmation. Aucun souci pour préparer mon voyage. Et une fois sur place: safari parfait ! Un grand dépaysement. Accueil, confort et safaris superbes !

Emilie - France - Novembre 2019

Safari absolument spectaculaire et équitation fantastique ! Nous avons eu la chance d'avoir un groupe d'excellent cavaliers et avons eu droit à des galops sinueux sans fin. Pouvoir parcourir le Botswana et sauter des arbres tombés nous a gâtés pour toujours. Les galops étaient longs mais réguliers et bien équilibrés avec la marche dans la chaleur.
Les chevaux sont merveilleux, courageux au possible, réactifs et heureux dans leur travail. L'évaluation au Botswana a été très agréable et a permis d'ajuster les chevaux au niveau souhaité.
Les guides étaient merveilleux et compétents et nous avons vu beaucoup plus d'animaux sauvages que prévu, à la fois en selle et à l'extérieur. À la fin du voyage, cela ressemblait à une sortie (très aventureuse) avec de bons amis. C'était une véritable expérience unique dans la vie. . sauf que nous prévoyons déjà d'y retourner !!
La nourriture et l'hébergement étaient super. La seule petite chose est que les douches en Afrique du Sud étaient un peu froides - mais je suppose qu'on pouvait s'attendre à entrer dans leur hiver. Le Treehouse Camp au Botswana était magnifique.

Vous aimerez aussi
Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Randonnée à cheval en étoile autour d'un hébergement
Un safari à cheval pour découvrir l'Afrique du Sud. A cheval dans la brousse africaine, à la découverte de sa magnifique faune sauvage autour d'un lodge confortable.…
8 jours - 7 nuits - 6 jours de safari à cheval - Durée variable
A partir de:
1670€
Niveau équestre 1 : Savoir faire du pas et du trot. Les cavaliers confirmés profiteront pleinement du séjour.
Hébergement en hotels 3*** ou 4****
safaris à cheval
Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Randonnée en étoile et en itinérance
Un safari à cheval pour découvrir l'Afrique du Sud et le Botswana. Un safari équestre varié à la découverte de sa magnifique faune sauvage
8 jours - 7 nuits - 5 jours 1/2 de safari à cheval
A partir de:
3100€
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement en chambre
Séjour à cheval organisé par un prestataire sélectionné par une agence partenaire et par Cap Rando.
Randonnée en étoile et en itinérance
Un safari à cheval itinérant au Botswana explorant les rives de la légendaire rivière Limpopo et la réserve de Mashatu, dans la région du Tuli, célèbre pour ses grands troupeaux d…
8 jours - 7 nuits - 6 jours de safari à cheval
A partir de:
3900€
Niveau equestre 3 : A l'aise aux trois allures en extérieur.
Hébergement en chambre
Statut
Produit Archivé (modifié ou non disponible) - Consultez la page de la destination pour la sélection de randonnées mise à jour.