
A CHEVAL EN ESPAGNE
Randonnée à cheval en Espagne. L'Espagne est une destination phare de Cap Rando Cheval. L'offre de vacances équestres en Espagne est importante, et il est parfois difficile de trouver celles qui vous conviennent le mieux. De plus, en Espagne, nombreuses structures sont gérées par des étrangers (français, anglais, allemands, ...). Nous avons préféré sélectionner des guides et moniteurs espagnols, connaissant parfaitement leur région, parlant français et proposant des prestations de qualité ... tous des amis !
Découvrez l'Espagne à cheval avec de superbes chevauchées dans différentes régions d'Espagne: en Catalogne sur les plages de la Costa Brava, en Andalousie dans les montagnes de la Sierra Nevada ou dans le parc Cabo de Gata et ses plages sauvages, en Extremadure et dans la Sierra de Gredos: une région sauvage du sud de la Castille moins connue des touristes mais aux paysages superbes, et dans les îles Baléares à Minorque et à Majorque.
CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION A CHEVAL EN ESPAGNE :
DECOUVREZ TOUTE NOTRE OFFRE A CHEVAL EN ESPAGNE :
Voir les séjours








Infos pays
L'Espagne a tellement plus à offrir que la musique et la danse flamenco, les corridas, les plages fantastiques et beaucoup de soleil. C'est l'un des centres culturels d'Europe. L'Espagne offre de belles villes et villages et de magnifiques paysages et côtes. Il y a des étendues infinies de sierras sauvages à explorer, ainsi que des étendues de côtes spectaculairement accidentées entre les plages. Une des meilleures façons d'explorer cette campagne diversifiée est à cheval.
On pense que le cheval espagnol est le plus ancien cheval d'équitation du monde. Les Espagnols sont, à juste titre,fiers de leur culture équestre. Et aujourd'hui, vous trouverez ce merveilleux cheval dans toute l'Espagne, à juste titre admiré pour son tempérament et son empathie avec le cavalier. Si vous effectuez une randonnée en Espagne, vous monterez l'un de ces adorables chevaux.
Culturellement, le pays regorge de superbes bâtiments anciens, des aqueducs romains et des palais islamiques aux cathédrales gothiques. Presque un village sur deux possède un château médiéval, vous pouvez donc parcourir ces vieux villages et vous imprégner de leur histoire à travers les montagnes et les vallées qui composent une grande partie de la campagne. Quoi de mieux que quelques heures à cheval, puis un verre de vin espagnol accompagné de délicieuses tapas !
Plus de cinquante millions d'étrangers visitent l'Espagne chaque année, mais vous pouvez également voyager pendant des jours et n'entendre que l'espagnol. Visiter l'Espagne, ce n'est pas seulement le soleil, la bonne cuisine et un accueil chaleureux, mais aussi son riche patrimoine monumental et son environnement naturel éblouissant. Il existe de nombreux endroits merveilleux pour monter à cheval, que ce soit sur un sentier dans les montagnes, à travers l'un des parcs nationaux ou en faisant galop sur la plage.
Climat
Quelle est la meilleure période pour visiter l'Espagne à cheval ?
Septembre à octobre et mars à mai est la meilleure période pour visiter l'Espagne.
Le climat est méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers plus humides et froids surtout en Espagne intérieure. Les températures varient du nord au sud de l'Espagne.
Le nord de l'Espagne, également connu sous le nom d'Espagne verte ou Espagne secrète, peut être visitée à tout moment au printemps ou à l'automne. Tout au long de ces mois, vous pouvez vous promener et profiter de certains des magnifiques festivals locaux avec beaucoup moins de monde, une multitude d'options d'hébergement idéales et les conditions météorologiques les plus appropriées. Les étés sont chauds en Espagne. Fin octobre et novembre sont souvent les mois les plus humides du pays.
Le sud de l'Espagne, particulièrement l'Andalousie, sont agréables au printemps et en automne, mais également l'hiver avec un ensoleillement record en Europe et des températures souvent relativement douces. L'été est très chaud dès qu'on quitte les côtes.
Infos pratiques
FORMALITES D'ENTREE EN ESPAGNE:
Pour les ressortissants européens, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité suffit pour entrer en Espagne. Pour les ressortissants canadiens, un passeport valide.
SANTE:
Pour un séjour en Espagne, pensez à vous procurer la carte européenne d'assurance maladie. Il suffit d'appeler votre centre de Sécurité sociale (ou de vous connecter au site internet de votre centre) qui vous l'enverra sous une quinzaine de jours.
Aucun vaccin n’est obligatoire, mais il est préférable d’avoir son rappel antitétanique à jour, surtout pour les activités équestres.
Voir le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/