RANDONNEE A CHEVAL EN JORDANIE
PROGRAMME INDICATIF *
Jour 1 - Samedi: Après les formalités administratives, votre chauffeur vous conduira directement à votre hôtel à Madaba où vous séjournerez (deux transferts sont organisés à heures fixes -19 et 23h). Le centre de Madaba est accessible à pied depuis l'hôtel. Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pouvez visiter l'église Saint-Georges pour admirer les mosaïques (le dîner est inclus pour les arrivées avant 22h00). Possibilité de visites optionnelles, activités sur demande préalable. Nuit à l'hôtel.
Jour 2 - Dimanche: Après le petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous chercher à 8h00 à l'hôtel pour vous conduire jusqu'à Petra (3h de route). Une fois les bagages déposés à l'hôtel de Petra, vous partirez à la découverte de l'ancienne ville nabatéenne avec un guide jordanien pendant 2-3 heures. Déjeuner (non inclus, mais possibilité de restauration sur place). Ensuite vous êtes libre d’explorer par vous-même ce site majestueux ou de vous détendre à l'hôtel. Rendez-vous le soir à l'hôtel pour le dîner. Vous rencontrez alors votre guide équestre pour discuter du programme des prochains jours. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 - Lundi: Après le petit déjeuner, rencontre avec l'équipe locale et attribution des chevaux selon le niveau de chacun. Vous chevauchez pour cette première journée à cheval, dans l'un des plus beaux endroits du monde pour découvrir "Little Petra" et Baidah. Transfert à Aqaba, au Lacosta Hotel avec dîner à l'hôtel. Dîner et nuit dans un camp de grand confort.
Jour 4 - Mardi: Après le petit déjeuner, transfert pour le Wadi Rum (1 heure de route) pour retrouver votre guide et les chevaux. Vous partez de la montagne de Taibe jusqu'au vieux village de Rajif, qui offre une vue imprenable sur le désert de Wadi Araba. Une expérience magique dans la nature. Déjeuner à l'ombre d'un jardin. Puis vous continuez à chevaucher le long de la route de la soie qui était utilisée par les caravanes de commerçants pour échanger leurs produits. Il existe des possibilités de longs galops à travers les plaines en direction de
Ber Hamad (une ancienne citerne caravanière nabatéenne). Dîner et nuit en bivouac.
Jour 5 - Mercredi: Petit-déjeuner au camp puis départ à travers Ber Hammad le long du sentier qui, à l'époque nabatienne et romaine, reliait Wadi Sabra et Petra. Il devrait y avoir de nombreuses occasions de trots et de galops exaltants le long du chemin. Un après-midi dynamique vous emmène à travers les collines calcaires jusqu'à la porte du désert «bab el Sahara» - par beau temps, vous pouvez voir les contreforts de grès rouge du jebel Rum, la montagne centrale de la région de Wadi Rum avec un pic à 1784 mètres. Dîner et nuit en bivouac.
Jour 6: - Jeudi: Nous poursuivons notre progression à travers de larges steppes avec un terrain agréable. Le paysage est très désertique ici, les poches de végétation se raréfient. Nous arrivons aux portes du Désert, et apercevons les montagnes élancées de Wadi Rum au loin. Bivouac près d’une arche naturelle à Kharaze. Dîner et nuit en bivouac.
Jour 7 - Vendredi: Nous chevauchons en direction du sud est sur bonnes pistes et de grandes étendues d’argile appelées ‘’mud flats ‘’…nous permettent de grand galops. Nous traversons le village Bédouin de Disi et allons nous mettre à l’ombre d’une grande montagne pour le déjeuner. Dans l’après midi nous prenons le temps de regarder de belles inscriptions thamudiques., d’ Um Twygy et de traverser la très belle vallée d’ Um ishrin, où fût tourné des scènes du célèbre film « Lawrence d’ Arabie ». Vous quittez alors le Wadi Rum pour Madaba ou Amman pour le dîner et la nuit.
(la version 10 jours offre 2 jours supplémentaires pour compléter cette aventure équestre)
Jour 8 - Samedi: Fin de votre séjour en Jordanie. Transfert pour l’aéroport d’Amman.
* Les programmes sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être sujets à changements; les conditions climatiques, les vents, la nature changeante des terrains, la condition physique des cavaliers… déterminent quotidiennement l’itinéraire, et le choix des emplacements de camps. Ceci sous la seule responsabilité du guide, en charge du groupe.