Promotion
Les frontières réouvrent au Botswana et en Afrique du Sud !

Remise de décembre à mars !
Contactez nous pour connaitre votre remise

Body

SAFARIS A CHEVAL
safari a cheval

Faire un safari à cheval en Afrique: le rêve de nombreux cavaliers ! Découvrez des paysages exceptionnellement sauvages à cheval, à la découverte de la faune africaine. Cap Rando cheval vous propose des safaris équestres itinérants en camps confortables ou en étoile autour de lodges souvent luxueux.

safari équestre

NOTRE OFFRE DE SAFARIS A CHEVAL:
 
image 1427

SAFARI EN AFRIQUE DU SUD & BOTSWANS

Safari à cheval pour découvrir l'Afrique du Sud et le Botswana. Vous parcourez la brousse africaine et sa magnifique faune sauvage, et vous apprenez davantage sur la riche histoire de ces pays. Vous serez hébergé dans des tentes nichées sur les crêtes et surplombant les vallées herbeuses. La seconde moitié de votre safari à cheval vous emmène au nord de la vallée du Limpopo dans la région du Tuli Block au Botswana. Les sentiers ici permettent de découvrir le bush et les célèbres formations de grès de Tuli. La région est célèbre pour ses éléphants, mais vous vous découvrirez également impalas, girafes, hyènes, lions, léopards et chiens sauvages. Au Limpopo vous séjournez à Two Camp Mashatus, un camp semi-permanent de tentes.

 

image 1428

BOTSWANA : SAFARI DU TULI

Safari à cheval itinérant dans la réserve de Mashatu, explorant les rives de la légendaire rivière Limpopo. Dans la région du Tuli block, au sud-est du Botswana, célèbre pour ses grands troupeaux d'éléphants, actuellement estimés à plus de 1 700. Le long de la rivière Limpopo, des arbres gigantesques fournissent de l'ombre aux élans, impalas, gnous, koudous, cobes, girafes et zèbres, tandis que la nuit, les chauves-souris chassent le renard. La grande population d'impalas signifie qu'il y a beaucoup de lions et de léopards dans la région, ainsi que des guépards et des chiens sauvages. Le Tuli block abrite également plus de 350 espèces d'oiseaux. 

 

image 1429

BOTSWANA : BIG FIVE SAFARI

Un safari à cheval au cœur de la nature sauvage de renommée mondiale du delta de l'Okavango ! Le Delta de l'Okavango est une merveille naturelle, un désert de 15 000 kilomètres carrés de plaines inondables et de forêts entrecoupées de lagunes et de voies navigables, regorgeant de gibier et d'oiseaux. Un safari à cheval à travers ce spectaculaire sanctuaire, une expérience passionnante et mémorable pour les cavaliers expérimentés passionnés par la nature. Le Botswana: un vaste pays de savane, de désert, de zones humides et de marais salants, ce qui en fait une destination de safari idéale et variée. Alors que près des trois quarts du pays sont couverts par le magnifique désert du Kalahari, au nord se trouve le delta de l'Okavango, le plus grand delta de zones humides du monde.

 

image 1430

BOTSWANA : DELTA DE L'OKAVANGO

Vous chevauchez dans les hautes herbes et les roseaux, et vous pourrez admirer les girafes, zèbres, éléphants, buffles, lions et antilopes. Alimenté par les pluies saisonnières, le fleuve Okavango s'étend jusqu'au désert du Kalahari pour créer le plus grand delta intérieur au monde, avec une grande diversité de vie végétale et animale. Le Delta est une mosaïque d'îles, de plaines inondables herbeuses, de forêts et de ruisseaux. Autrefois considéré comme un marécage en friche, la Delta est maintenant considéré comme l'un des principaux habitats de la faune d'Afrique.

 

image 1431

BOTSWANA : SAFARI A CHEVAL DANS LE KALAHARI

Safari à cheval. Les salines de Makgadikgadi sont les restes d'un vaste lac qui a séché il y a environ 1500 ans. Des cuvettes sèches imprégnées de sel sont séparées par de nombreuses zones herbeuses et des îles sablonneuses couvertes de palmiers. Le paysage est plat et l'horizon semble infini. Il y a deux saisons distinctes. Les pluies arrivent normalement en octobre-novembre, qui annoncent le début de la saison humide. C'est la période de la migration des zèbres et des gnous, poursuivis par leur prédateur: le lion. Pendant la saison des pluies, il n'est pas possible de monter sur l'ancien lac, car l'eau rend le sol impratiquable à cheval, mais les chevauchées dans les prairies sont superbes. Pendant la saison sèche (mai-septembre), il y a moins de zèbres et de gnous, mais à mesure que la nature s'assèche, vous profiterez des superbes chevauchées sur les croûtes de sel de l'ancien lac et de découvrir les hyènes à l'abri des plus grands baobabs. Vous passerez 3 nuits au camp de base dans le Kalahari confortable aved douches et 2 nuits sur un camp itinérant plus sommaire.

 

image 1432

KENYA : SAFARI DE BORANA

Safari à cheval au Kenya. Découvrez à cheval une grande diversité d'animaux sauvages et séjournez dans un lodge vraiment luxueux. Lorsque la famille est arrivée ici, les chevaux étaient le seul moyen de transport. Un grand choix de chevaux rend ce safari accessible à différents niveaux de cavaliers, y compris les enfants. Avec des petits groupes, les guides s'adaptent au niveau de chacun: des balades tranquilles jusqu'au séjour actif pour cavaliers expérimentés.
Votre base est un lodge avec vues panoramiques. Chacune des belles chambres est isolée de son voisin et luxueusement meublée avec un feu ouvert allumé pour vous le soir. Dans le salon, des canapés entourent une immense cheminée avec des baies vitrées donnant sur la vallée. Les repas sont servis sur une immense table en palissandre dans la salle à manger.

Destination